Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
J'ai vu ce genre de montage sur le net, notamment BobKermor qui a fait ça sur la sienne et j'y ai pensé.
Par contre ma TBS est de 1997, avec les 2 pots du même coté. En plus de bien aimer le look, je me demande si ça ne pose pas un problème de fixation si je prends un pot et que je le mets de l'autre côté. Il faut que je vois ça de plus près, mais pas sur que ce soit symétrique cette affaire là. En plus, pas trop envie de trafiquer du mecatwin...
Buhell, je prends quand même note de ton collecteur, je te redis si ça m'interesse
La TBS bleue du lien est aussi un premier modèle avec les deux pots du même côté d'origine. faut adapter... Par contre les deux silencieux doib=vent être changés je pense mais à part des mécatouines, ça se trouve à pas cher des pots.
sur les tbs premier modèle la patte gauche pour le cale pied est rapportée au cadre donc tu peux toujours te fixer sur l'axe du cale pied mais comme ils sont vraiment haut ces cales pieds passagers ça risque fortement d'être moche, avec des pattes de fixations de silencieux démesurées.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
ya du taf en chaudronnerie pour avoir les silencieux qui bandent et du coup les pattes courtes.
pas sur qu'en posant 2 silencieux adaptables ça rende aussi bien.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
moi je la trouve pas si moche, par contre dommage pour la peinture bi-tons...
bon, jai reflechi, et niveaux finances c'est un peu bof en ce moment, du coup je vais juste faire réparer la bosse. Un collecteur optimisé serait certes un plus, mais pour le moment, l’élément limitant n'est pas la machine mais le pilote...
Et puis j'aime bien les 2 échappements du même côté. J'ai pas trop envie de bidouiller de l'adaptable alors que j'ai déjà les mecatwins
Je démonte tout ça demain après-midi. Des conseils pour le job? Et surtout, où trouver les joints qui vont bien?
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS