n'empêche qu'en bon capitaliste de la croissance à 2 chiffres, vous oubliez dans cette histoire les intérêts !
je ne dis rien, mais les frais de gestion, les agios, les manques à gagner, les risques d'impayés, les risques de pertes de temps et tout ça et tout ça bah ça fait de la mousse en moins, du temps en moins, des rigolades en moins.
jack2jack a écrit :C'est pour ça que demander la totalité du paiement dès la réservation me paraît une bonne chose.
OK c'est moins facile à sortir mais au moins y a pas d'embrouilles par la suite.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Le gérant a tenté le coup et ça a marché! Nous sommes tellement soucieux d'entretenir une bonne réputation que cela nous semble normal de payer. Toutefois les quelques personnes qui manquaient n'entachaient en rien le séjour. Et ce que le gérant demande aux marcheurs de payer la pension lorsque le mauvais temps sévit et que le séjour est annulé? Certainement pas! Il y a toujours un petit pourcentage d'absents pour des causes diverses comme le cas de force majeure. Personne n'aurait l'idée de leur demander de payer. A moins que ce cas ne soit évoqué dans le règlement intérieur du gite et évoqué lors de la réservation, il faut opposer à ce monsieur un peu trop gourmand (et pas très sympathique) un fin de non recevoir.
André a écrit :Le gérant a tenté le coup et ça a marché! Nous sommes tellement soucieux d'entretenir une bonne réputation que cela nous semble normal de payer. Toutefois les quelques personnes qui manquaient n'entachaient en rien le séjour. Et ce que le gérant demande aux marcheurs de payer la pension lorsque le mauvais temps sévit et que le séjour est annulé? Certainement pas! Il y a toujours un petit pourcentage d'absents pour des causes diverses comme le cas de force majeure. Personne n'aurait l'idée de leur demander de payer. A moins que ce cas ne soit évoqué dans le règlement intérieur du gite et évoqué lors de la réservation, il faut opposer à ce monsieur un peu trop gourmand (et pas très sympathique) un fin de non recevoir.
Et c'est un euphémisme, moi j'dirais pas ça comme ça
J'ai envoyé le chèque avec une petite lettreà Alain où je lui explique le pourquoi du comment de ma motivation à continuer d'organiser la concentre T3.
Du coup il m'a appelé et on a discuté amicalement. Il fait sa concentre à lui dans le Jura et à la Pentecôte aussi, c'est peut être un avantage pour ceux qui voudraient faire un tour avec les deux escadrilles (ou boire à tous les râteliers).
Il me demande de dire ici qu'il a reçu les chèques sauf un (à qui je vais envoyer un message privé).
Alors maintenant il va attendre de voir si le tavernier (qu'il n'aime pas beaucoup) lui demande des comptes, si ce n'est pas le cas il renverra les chèques ou les détruira (sic).
felix a écrit :J'ai envoyé le chèque avec une petite lettreà Alain où je lui explique le pourquoi du comment de ma motivation à continuer d'organiser la concentre T3.