Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!
Sa fait pas mal de temps que je visite votre forum et je décide de me présenter.
Mon prénom et Paul, j'ai 2 enfants et j'habite a 40 km de dieppe. a Neufchatel-en-Bray plus exactement. J'ai 31 ans et j'ai passè mon permis moto il y a 5 ans. la 500 hornet à été ma première moto je l'aie garder 1 ans puis je me suis offert une 900 trophy de toute beautée de 23000 km. aujourd'hui elle en a 75000 et comme elle approche des 100000 je me demande quelle sont les problemes ou le panne importantes qui peuve arrivé a ce kilométrage.
une vérification de la distibution s'impose si ça n'a pas été fait avant
chaine et patins de tension , jeu aux soupapes bien sûr
rien de spécial en fait
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Merci pour l'accueil et pour les conseilles, si 100000 c'est la fin du rodage il me reste encore 25000 a faire alors puisque ma moto n'a que 75000.
La verification de la distribution, je dois la faire maintenant ou a 100000?
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
bienvenue par ici .... 75000 km???? vérification de la chaine de distri (tu as un tendeur de chaine sur lequel tu peux vérifier le nombre de "clic" qu'il te reste) .... et sinon, le jeu aux soupapes .... le Reste, c'est de l'entretien courant, bougies, filtre à air, graissage .....
Avé !
le jeu aux soupapes , de toute manière , c'est tous les 20000 k ( enfin , c'est ce que je fais ) et pour vérifier la distrib , je te conseille quand meme de démonter le petit carter rond en bas et de coincer un chiffon sur la chaine pour éviter à celle ci de sauter toute seule quand tu enlèves le tendeur ! tu démontes en premier l'écrou central du tendeur pour enlever la tension du ressort puis après tu enlèves les deux vis de fixation du tendeur et tu regardes les clics restants sur la tige .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
une vérification de la distibution s'impose si ça n'a pas été fait avant
chaine et patins de tension , jeu aux soupapes bien sûr
rien de spécial en fait
Tu n'aurais pas un jeux de soupapes à faire d'ailleurs..^^
Hum il me semble que le remplacement des patins exigerait le démontage de la culasse..