Outillage pneumatique

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Outillage pneumatique

Message par Nanard67 »

Ce n'est pas pour faire de la Pub, mais hier on a testé avec Louis ça :
Image
http://www.bricodepot.fr/haguenau-schwe ... s/prod205/
La péteuse (clé à choc) est efficace mais demande un minimum d'habitude et quelques tests seront nécessaire pour connaitre sa puissance réelle (4 puissances différentes mais pas progressives).
Le cliquet en 1/4 est bien pratique et prévu pour de petit couple de desserrage (à tester plus précisement aussi ).
Il restera à voir dans le temps ce que ça donne, mais pour une utilisation occasionnelle me parait un bon plan pour se familiariser avec ce genre d'outils et simplifier certaines interventions. ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Re: Outillage pneumatique

Message par Louis »

:super: Oui super matos. Super efficace. La vis de la cloche d'embrayage est venue toute seule ! ;)
Mieux que la "sangle-démonte filtre de compèt" qui sème ses pièces dans les fonds de carter !!! :oups: :siffle:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

:oops: :oops: :oops: ben voui ça devait pas être ma journée, la preuve y'avait une seule empreinte de foirée et bien c'est sur moi qu'elle est tombée sans savoir qu'elle ne me résisterait pas :lol: :lol: :lol:
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

ben oui mais il faut quand meme un bon compresseur !
j'en ai un de 25L, c'est juste bon pour les pneus , le reste ?!..
j'avais déja acheté une clef à chocs électrique , je peux vous dire que c'est très efficace aussi .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
philou
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 TRIDENT 1993

Message par philou »

pareil pour moi, j'ai un compresseur 25 l il fait même pas tourner ma clé à choc mais elle est très décorative dans le placard à outil.
C'est quoi ta clé électrique qui va bien, et combien tu l'avais payée ?
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

Testé avec un 25L sans aucun problème, il lui faut environ 6kg pour être efficace, ça me parait quand même pas mal pour un amateur comme moi et qui reste de l'occasionnel, comparé à ce que j'ai utilisé pendant plus d'une décénie ( du matos professionnel) n'était pas le but car il faut au minimum un compresseur de 50 voir 100l avec une pression de 10kg et là encore le compresseur tourne vraiment souvent (c'est ce qu'on avait dans le camion de dépannage) l'idéal étant un 1000 ou 2000 l donc pas du matériel courant et peu encombrant mais surtout à bas prix ;) ;) ;)
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

J'ai acheté un pétard chez Lidl. Un simple marteau.
J'ai jamais réussi à dévisser ce satané écrou de PSB. :evil:

Le pétard double marteau que j'aurais va pouvoir tout démonter.
Problème : c'est pas le même prix. :oops:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

philou a écrit :pareil pour moi, j'ai un compresseur 25 l il fait même pas tourner ma clé à choc mais elle est très décorative dans le placard à outil.
C'est quoi ta clé électrique qui va bien, et combien tu l'avais payée ?

c'est aussi moins bruyant qu'avec le compresseur car ça peut etre génant en ..............appartement ! :mrgreen: alors qu'électrique ......
sinon , je l'avais acheté sur Ebay il y a deux ans , dans les 70€ . elle est très lourde mais efficace , rien ne lui a résisté pour l'instant.
le plus dur a été un ecrou de moyeu de roue de bagnole ! au bout de 5 à 6 fois il est venu .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Verrouillé