900 Trident 93 en cafra!!!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par hugo_mpl »

Oui ... quand la béquille n'est pas tordue ! Sinon c'est assez classique ! :bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par frédégaz »

oh ben Hugo, à ton age t'as quand même pas le béquille tordue? :shock:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par azertoliv »

Un vrai festival :bravo: :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par hugo_mpl »

Je ne sais plus qui me disais, c'est quand même cul la mécanique ! Bande d'obsédés ! :ange:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Bah la je suis sur la béquille d'atelier donc c'est droit, mais du coup le liquide est en dessous du mini!
Par contre il me semble un peu foncé, je ferait peut être mieux de le vidanger. Comment on fait pour faire ça?

J'ai une vis au niveau du bouchon du radiateur qui m’empêche de regarder dedans, celle qui tient le cache durite en ferraille.
C'est un peu chiant d'ailleurs, il faut l'enlever a chaque fois pour enlever le bouchon?

Demain je mettrais des photos pour être plus explicite.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Chicboy »

Fais y une recherche dans cette section Heross. En + un tuto a été fait il y a peu de temps.
Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par jack2jack »

Tu as une vis de purge sur le bloc moteur côté gauche... tu dévisse tu mets une bassine et tu ouvres ton bouchon de radiateur (si tu fais l'inverse tu repeins tes pompes...).
Mais comme te le dis Chicboy y'a des tutos là dessus ou dans la revue technique qui expliquent mieux que moi.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Ok je vais voir ça alors, merci :D
Avatar du membre
inkmixer
Pilier de bar
Messages : 306
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
———————
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Contact :

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par inkmixer »

TRouvé!
Ici: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=5153
Avec tofs!

C'est super facile, mais un chouillas salissant…
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Bon le travail avance un peu, en ce moment j'ai pas trop le temps de bosser dessus je suis toujours à l'exterieur et j'avais a faire l'enduro aussi ( joint spy de fourche).

Mais ce soir j'ai ( avais) fini de brancher en définitif le phare et les clignotants avec tous les câbles ranger et cacher. :D :D

Mais du coup j'ai fais les essais une fois tout remonté et scotché, les clignos fonctionnent au ralenti, ça m'étais déjà arrivé mais ça c'était résolu. La ça reste et je sais pas ce que c'est, j'ai tout démonté ce que je venais de faire au cas ou des fils serait partis, ce n’étais pas le cas.
Est ce que l'un d'entre vous serait ce qui ce passe, la ça me gave :hurt1:

Bon les photos veulent pas charger ce soir, je les mettrais plus tard :?
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Pour mémoire j'ai mis des led en clignos avec le petit boitier qui va bien!

Personne ne sait d'ou ça pourrait venir?
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par T301 »

Pour tes joints de psy de fourche de ton enduro mets des chaussettes Néoprène sur les tubes tu t'éviteras ce genre de pb dans le futur.
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

T301 a écrit :Pour tes joints de psy de fourche de ton enduro mets des chaussettes Néoprène sur les tubes tu t'éviteras ce genre de pb dans le futur.
Sur celle la j'en met pas , je préfère nettoyer les caches poussières au fur et a mesure.
Avec les chaussettes, ça garde l'humidité et les saleté qui peuvent ce glissé dedans, faut donc nettoyé pareil et remettre a chaque fois les chaussettes.

J'en avait sur mes motos précédentes, la je vais faire sans.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Chicboy »

Hum pas bon signe, mais conseil n° :winner1: garde ton calme^^
Pour rappel, tu as pris de la chinoiserie en clignos non ? et ce sont les mêmes devant derrière ?
Ton problème proviendrait probablement d'un problème de résistance..
1- Vérifier l'état de la Batterie
2- Tester en mode warning
3- Vérifier Branchement clignos à la centrale
3- Vaut mieux pas..hypothèse d'une centrale clignos HS(ça m'étonnerait, aucun cas à ma connaissance..)
Image
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Oui lol je garde mon calme :lol: mais bon.

En effet les clignos sont chinois, ce sont des Rizoma ;) mais payer quand même raisonnable, pas 5€.
J'ai les mêmes avant et arrières, la batterie du coup je les remis en charge au cas ou, pas eu le temps de revérifier a ce jour, demain soir je rentre .
Je test toujours en warning pour être sur que tous fonctionne, mais la c'est pas le cas.
La centrale des clignos est pas chinoise, j'ai pris le sur le site anglais.

Les résistances dans les clignos doivent être incorporés donc je peux rien y faire si c'est ça, sauf en rajouter, mais bon.

C'est la misère.

Peut être le fait que j'ai enlevé le phare, vu que j'ai une veilleuse en moins, ça peut créer un manque de résistances, faut que je regarde de ce côté la aussi.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Chicboy »

Tu as toujours le bruit de la centrale dés que tu mets le contact ?
Image
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Oui j'ai toujours le clic en allumant .
Quand je met les clignos ça fait toujours clic clic aussi.

Mais la en fait il s'allument au ralenti, en restant légèrement allumé même.

Je regarderais tous les branchement de nouveau demain et j’essaierais avec une ampoule quelque part pour voir.
Avatar du membre
inkmixer
Pilier de bar
Messages : 306
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
———————
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Contact :

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par inkmixer »

Je vois que je ne suis pas le seul…
:mur:

Clignots installés: Relais d'origine, ils clignotent 14 fois plus rapidement… normal. Pas assez de résistance…
Ok. Bon. Achat d'un relais spécial LED: plus rien. Pas même un tout petit "click"…

:hurt1: :fuck1:

Gratouillage du cuir chevelu… sans cheveux maintenant :(


Installation du relais d'origine et de résistance (chiant ces fils fins!)… tout fonctionne, clignote normalement, etc…
:bravo:

Vue que je suis en plein milieu de cette assiette de nouille électrique du fond de phare, j'envois des tofs ce soir.

Avant de tout connecter, fais des tests… je sais, c'est l'évidence même, mais quand l'euphorie de finir un projet prends le dessus, c'est facile d'oublier les détails basiques.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par hugo_mpl »

essaie d'inverser les cosses ink ! :geek:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
inkmixer
Pilier de bar
Messages : 306
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
———————
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Contact :

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par inkmixer »

hugo_mpl a écrit :essaie d'inverser les cosses ink ! :geek:
J'ai essayé… rien… j'ai même essayé les clignots d'origine… rien non plus… en bref: relais LED foutu à l'achat…
Merci eBay.
:fuck1:

Bon, pas cher le truc, à peine qques dollars, mais tout de même… prise de tête non justifiée et attente d'une pièce foutue, ça fait toujours plaisir.

*soupir*

c'est la vie…
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Verrouillé