Alioucha a écrit :Elle est sympa cette modif. Déjà c'est plus beau, et en plus c'est vrai que pouvoir nettoyer là c'est pas du luxe.
Comment tu as fait pour égaliser les bords aussi bien ? A la lime ?
Huile de coude, lime et papier abrasif oui, l’ancienne méthode donne toujours de bon résultat
frédégaz a écrit :
et c'est aussi beaucoup mieux:
-pour que les graviers et autres sal..........s viennent se coincer dedans,
- pour péter le puits à jauge en cas de petite gamelle ou choc malencontreux
mais on peut aussi ne couper que l'arriére pour moins fragiliser
-et pour ceux qui font de la piste , ou on demande une protection du pignon
-et ça doit aussi pouvoir graisser les godasses en roulant
sinon c'est trés joli et astucieux ,bien fait ...et ça fait du poids en moins

Les gravillons étaient déjà présents dedans lors des deux démontages précédents, ainsi qu’un aggloméra de pâte abrasive constitué de graisse/silice/gravier impossible à sortir sans tout déposer.
Je n’ai de toute façon pas l’intention de m’inscrire au Touquet où au Dakar
Je pense que si un choc est suffisamment puissant pour casser le puits de jauge il ne devrait pas rester grand chose du reste..........alors !
Pour le reste j’ai deux possibilités, soit modifier en rajoutant une plaque d’alu perforée ou du grillage savamment travaillé, soit remonter mon carter d’origine.
Ceci comme la modification du reniflard d’huile, sont principalement des montages à tester sur la durée, avec toujours possibilité de retour en arrière
