Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
Une équipement de sécurité qui manque à être connue dans l'univers motard.
L'article traite bien le sujet et se résume à :
ll n’y a pas de casque sur le marché qui soit assez insonorisé pour bien protéger l’ouïe. Pour se protéger les tympans, la seule solution efficace reste les protections auditives.
Et même que les Schuberth ont un niveau élevé par rapport à la concurrence, ils restent encore insuffisants pour 1 protection optimal.
vous avez tous des problèmes d'oreille ?
ça m'a jamais dérangé d'entendre le moteur , au contraire ! je pourrais pas rouler sans l'entendre ! autant avoir une moto électrique sinon !
ou...... un cylindre en trop !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Ces bouchons d'oreilles ne coupent pas le son, ils sont progressifs.
En gros, tu apprécies mieux le bruit ambiant, et de ton moulbif : précision acoustique
Les trajets fatiguent. Dans mon cas, c'est le bruit du vent. Dans les sorties moto que je fais souvent le weekend, c'est vraiment une gène. Je perds 1 peu le côté GT de la Sprint.
krikri a écrit : je roule quelquefois avec un truc comme ca. ca doit bien filtrer, ils ont même fait un rabat sur l oreilles qu' on peut ouvrir pour mieux écouter.
Tu as une photo de Toi avec ce casque et une de tes T3
Par contre protection de ton casque..pas top.
frédégaz a écrit :ça devrait pas être mal
perso j'ai acheté des ear pad
c'est bien..........trop
j'entends plus que dalle avec, du coup je les mets pas et je continue à devenir de plus en plus sourd!
Oui, il y a des commentaires d'utilisateur similaires au tien ce qui m'a fait tourner vers Alvis Audio, et ce qui est bien chez eux tu as plusieurs gamme pour l'atténuation.
Suis déçu déçu déçu.
Chic, je t'ai vendu mes pots Mécatwin. Le gros plus de ces pôts c'est la musique qu'ils te donnent...
Tu me fais penser à ces mecs qui vont voir des concerts rock avec des bouchons.
Non mais vraiment...
Modifié en dernier par felix le 07 mai 2014, 01:04, modifié 1 fois.
J'ai acheté des Earpads de Earsonics: quand ça tient c'est nickel, ça protège bien des bruits parasites (sifflements du vent, etc.) et on entend quand même très bien le moteur et les autres véhicules. Mais je n'ai hélas pas le bon modèle d'oreilles, une fois sur deux les bouchons se barrent en mettant le casque.
En attendant de trouver mieux si je dois faire de la route à plus de 110km/h je mets des bouchons en mousse standards. Ca masque tous les bruits, mais ça me préserve des acouphènes.
J'avais test les earpads. T'as l'impression que ça fait rien mais en fait c'est efficace. Par contre ça me défonçait les oreilles! Donc quand je les ai paumés j'en ai pas racheté.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!