collage de mousse
-
hds1956
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 trident 1995, harley davidson 1584 street bob 2009
collage de mousse
bonjour a tous
petite question, je viens d'acheter un superbe capot de selle pour mon trident, chez notre ami maxence l'auvergnat, un morceau de mousse m'a été fourni avec pour le dosseret, comment le fixer? avec quelle colle ou autre? merçi d'avance pour vos réponses. maxence est absent jusqu'a la semaine prochaine et je voudrais faire ça se weekend.
petite question, je viens d'acheter un superbe capot de selle pour mon trident, chez notre ami maxence l'auvergnat, un morceau de mousse m'a été fourni avec pour le dosseret, comment le fixer? avec quelle colle ou autre? merçi d'avance pour vos réponses. maxence est absent jusqu'a la semaine prochaine et je voudrais faire ça se weekend.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: collage de mousse
la mousse est sur un support rigide normalement
il faut percer le dosseret , mettre des inserts taraudés dans le support de la mousse , et tu visses
montage démontable sans soucis
du moins c'est comme ça d'origine
coller ne me semble pas une bonne idée
il faut percer le dosseret , mettre des inserts taraudés dans le support de la mousse , et tu visses
montage démontable sans soucis
du moins c'est comme ça d'origine
coller ne me semble pas une bonne idée
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
bostik
sinon le mieux est comme fred te le conseille des inserts
sinon le mieux est comme fred te le conseille des inserts
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
hds1956
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 trident 1995, harley davidson 1584 street bob 2009
la mousse n'est pas sur un support rigide c'est un morceau de mousse semi rigide sans plus
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
La mousse fournit par Max est une découpe de mousse.
Elle a la forme de celle d'origine, mais n'est pas du tout comme celle d'origine.
Celle d'origine est moulée sur une petite tôle avec des petits inserts qui passent par 2 trous du dosseret, pour le vissage.
Seule solution pour la mousse de Maxence : le collage.
Ce qui peut être fait pour éviter de coller directement la mousse sur le dosseret :
- Découper une petite plaque (2/3 mm d'ép.) de plastique à la forme de la mousse,
- Percer cete plaque de 2 petits trous pour y visser 2 vis à metal. Mettre de la vis à tête bombée, une M4 ou M5 est suffisant. Longeur 10/15 mm.
Une comme ça (mais en plus courte) devrait faire l'affaire :

Si tu prends une vis M5, tu perces le plastique à Ø4 (Ø4.2 dans l'idéal car on a une vis M5 au pas de 0.8)
Colle la à la cyno ou epoxy.
- Coller à l'epoxy bi-composant (c'est du solide), la mousse sur son support plastique.
Evider légèrement si besoin, les zones des têtes de vis.
Pour parfaire la chose, tu peux coller un bout de skaï sur la mousse, histoire de faire encore plus vrai.
- Percer le dosseret avec 2 trous de Ø5.5 (pour que les 2 vis de la mousse passent dedans...
)
- Visser la mousse sur le dosseret
- En boire une, de mousse.
Elle a la forme de celle d'origine, mais n'est pas du tout comme celle d'origine.
Celle d'origine est moulée sur une petite tôle avec des petits inserts qui passent par 2 trous du dosseret, pour le vissage.
Seule solution pour la mousse de Maxence : le collage.
Ce qui peut être fait pour éviter de coller directement la mousse sur le dosseret :
- Découper une petite plaque (2/3 mm d'ép.) de plastique à la forme de la mousse,
- Percer cete plaque de 2 petits trous pour y visser 2 vis à metal. Mettre de la vis à tête bombée, une M4 ou M5 est suffisant. Longeur 10/15 mm.
Une comme ça (mais en plus courte) devrait faire l'affaire :

Si tu prends une vis M5, tu perces le plastique à Ø4 (Ø4.2 dans l'idéal car on a une vis M5 au pas de 0.8)
Colle la à la cyno ou epoxy.
- Coller à l'epoxy bi-composant (c'est du solide), la mousse sur son support plastique.
Evider légèrement si besoin, les zones des têtes de vis.
Pour parfaire la chose, tu peux coller un bout de skaï sur la mousse, histoire de faire encore plus vrai.
- Percer le dosseret avec 2 trous de Ø5.5 (pour que les 2 vis de la mousse passent dedans...
- Visser la mousse sur le dosseret
- En boire une, de mousse.
-
frédégaz
dans ce cas le mieux est de coller directement avec un produit genre sikaflex 291 ou 292 ou 295, ou un polymére genre MS pro , produits de bâtiment ou de marine, ça tient trés bien et ça reste souple, ce qui n'est pas le cas des epoxy (araldite par ex ) qui sont trés solides mais durs et cassants
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Phil T
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Vous vous prenez la tète pour pas grand chose
il tiens très bien avec du double face!!!!!!!
-
frédégaz
à terme (et ailleurs) ça ne tient pas le double face, surtout à la chaleur
bon, on t'excuse, toi tu ne connais pas ça!

bon, on t'excuse, toi tu ne connais pas ça!
the yellow dart
the yellow dart-
Gueorgui
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : TBS 1997 rouge et noir
et moi qui pensais que c'etait un post pour aller boire un coup 
-
hds1956
merçi messieurs pour toutes ses réponses, maintenant je n'ai plus qu'a me mettre au boulot!!