Druuu a écrit :Oui j'ai essayé de comprendre ton post sur mikuni bst 36 mais disons que je n'ai pas les reflex de mécano!
Donc si je comprends bien en mettant le bout de laine , ca freine l'air donc je retrouve un meilleur ratio air/essence
En gardant donc ma "BaA" je dois enrichir l'essence ! Ok mais alors je dois jour sur quoi? Vis de richesse? GR plus gros? perçage du boisseaux plus gros? aiguilles 2e 3 ecrans etc.. Je suis un peu perdu

Oui! exactement!
Je vous propose à tous les deux le protocole suivant:
1- Allez rouler sans le coton qui frein l'air à l'entrée. Notez le comportement à chaque régime jusqu'à 9000tr. Notez-le vraiment, avec un crayon.
2- Mettez les chaussettes de tennis sur les tubes et retournez rouler. Calez-vous en seconde et poussez le moteur. Notez tout ce qui se passe jusqu'à 9000.
Normalement, en 1 ça marche en haut mais pas en bas, et en 2, ça marche en bas mais pas en haut.

Alors on choisi une des deux config (je devine "sans les chaussettes", bande de petits malins

, mais vous avez pas forcément raison. Anyway: )

Donc mettons que vous décidez "allez, ça respire, je vire les chaussettes en coton". Alors je dois enrichir en bas

. Et qu'est-ce qu'il dit le graphique?
Vis d'air et gicleur de ralenti ET euuuh..
boisseaux.
Modifier une hauteur d'aiguille pour espérer régler des trucs en dessous de 5000 tours, ça n'a pas de sens.
Vis d'air, oubliez. Ça doit être au minimum pour des raisons de confort à la décélération (faut que ça freine quand on lâche la poignée).
Gicleur de ralenti, il faut du 42,5. C'est mieux, les vieux d'ici vous le confirmeront tous. Moi j'ai des 40, ça marche aussi mais faudra que je les change.
Boisseau: Vous pouvez jouer sur 1- Trou (2 x 2mm, voire moins et jamais plus) dans le boisseau 2- Couper deux spires des ressorts (favorise la levée des boisseaux qui est complètement déprimée par la présence du K&N) 3- Changer les membranes (c'est cher mais en fin de vie elle sont rigides, ça monte mal).
Tout ça, c'est pour jusqu'à 5000.
Les aiguilles c'est à harmoniser après, (avec les AAC), et le GP aussi. Toute façon 130/135 c'est nickel avec des AAC de Dayto et un filtre qui respire.
Deux critères de réussite:
- On consomme du 6,3 en mixte, du 6,7 en ville et du 5,9 moteur chaud sur grandes balades rapides à la journée.
- Le pneu arrière s'use et bouloche (signe que les watts sont bien là.)