
correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Je le rajoute au post Mikuni BST 36

- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Les réf. Keihin ne seraient pas en débit plutôt qu'en Ø ?
Le "hole Ø" est en mm ou en inch ?
Parce que faire évoluer des valeurs de micron en micron, ça ne doit pas être simple à réaliser...
Ca donnerait des Ø allant de 0.91 mm à 2.26 mm, qui me sembleraient plus en adéquation avec la réalité et, bizarrement, assez proche des valeurs Dynojet.
Mais ce n'est pas en lien avec les valeurs de Mikuni qui, il me semble, sont logiquement en mm...
Et voilà, je comprends plus rien.
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
C'est la côte des T3 ou les chronos du 100m DA?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
attention par contre, c'est pas interchangeable en terme de filetage !!!
mikuni / dyno ya un sens dans lequel c'est jouable, mais là à 7h30 je ne sais plus lequel...
mikuni / dyno ya un sens dans lequel c'est jouable, mais là à 7h30 je ne sais plus lequel...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
il semble que les dynojet soient en mm
les Keihin pourraient être en inches, ça correspond à peu prés, mais le Mikuni?
aprés les histoires de débits de boissons ou bistrot
c'est du demi, de la momie etc... non?

les Keihin pourraient être en inches, ça correspond à peu prés, mais le Mikuni?
aprés les histoires de débits de boissons ou bistrot
c'est du demi, de la momie etc... non?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
ATTENTION!!! avant de mettre ce tableau dans une rubrique "bon à savoir"!
En équivalance un gicleur Dynojet a une numérotation plus petite que celle du Mikuni!
On en avait déja parlé il y a ... on se fait vieux!
Pour rappeler mes commentaires de l'époque, sans faire dans le détail, j'ai pas mal cherché autour du DYNOJET pour que sa marche bien.
1-Chevelu a raison (comme souvent
) les gicleurs dynojet on un filtage spécifique mais se montent sur les tubes d'origine, alors que les gicleurs d'origine ne se montent pas sur les tubes Dynojet.
2-tous les tableaux de comparaison entre les gicleurs Dynojet et autres marques que j'ai pu trouver sur le net sont faut[/b]! OUI! (sa parait dingue mais...) j'ai demandé confirmation à TOURNAY distribution spécialistes du Dynojet en France: ils confirment!
autre commentaire que j'ai eu de spécialiste:
"The Dynojet main jets are about 5 points richer than the Mikuni main jets. So a DJ125 main jet is around a Mikuni 130. But this is not a direct cross reference. The tip of the needle has a large effect on the main jet size. The main jets that are in the ATV stock are rich already and the needle is very lean. "Michael Cory
Research & Development
Phone: 800-992-4993
Michael@Dynojet.com
http://www.Dynojet.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moin c'est clair! Et comme on dit: mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu' a ses saints!
Même si c'est dur de comparer car tout doit être pris en compte comme le profil des aiguilles Dynojet très différent, et en plus il y a des variantes en fonction des millésimes de kit mais aussi de leur provenance UE ou USA, ce ne sont pas toujours les même pièces.
Donc attention avec les tableaux vous risquez d'être riche mais aussi déçu du Dynojet!
En équivalance un gicleur Dynojet a une numérotation plus petite que celle du Mikuni!
On en avait déja parlé il y a ... on se fait vieux!
Pour rappeler mes commentaires de l'époque, sans faire dans le détail, j'ai pas mal cherché autour du DYNOJET pour que sa marche bien.
1-Chevelu a raison (comme souvent
2-tous les tableaux de comparaison entre les gicleurs Dynojet et autres marques que j'ai pu trouver sur le net sont faut[/b]! OUI! (sa parait dingue mais...) j'ai demandé confirmation à TOURNAY distribution spécialistes du Dynojet en France: ils confirment!
autre commentaire que j'ai eu de spécialiste:
"The Dynojet main jets are about 5 points richer than the Mikuni main jets. So a DJ125 main jet is around a Mikuni 130. But this is not a direct cross reference. The tip of the needle has a large effect on the main jet size. The main jets that are in the ATV stock are rich already and the needle is very lean. "Michael Cory
Research & Development
Phone: 800-992-4993
Michael@Dynojet.com
http://www.Dynojet.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moin c'est clair! Et comme on dit: mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu' a ses saints!
Même si c'est dur de comparer car tout doit être pris en compte comme le profil des aiguilles Dynojet très différent, et en plus il y a des variantes en fonction des millésimes de kit mais aussi de leur provenance UE ou USA, ce ne sont pas toujours les même pièces.
Donc attention avec les tableaux vous risquez d'être riche mais aussi déçu du Dynojet!
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Je confirme, j'ai déjà vu ce tableau et ça colle pas. 
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Bonne trouvaille ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Jjbk'r
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 932
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:10
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Quand tu dis qu'il ne colle pas, c'est pour les 3 colonnes ?chouchou a écrit :Je confirme, j'ai déjà vu ce tableau et ça colle pas.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Oui entre un mikuni et un Dynojet, je pense qu'un 130 mikuni vaut un 128 Dynojet.
Entre un Mikuni et un Keihin, ça me parait un peu n'importe quoi mais je les connais moins.
Entre un Mikuni et un Keihin, ça me parait un peu n'importe quoi mais je les connais moins.
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Pour info:
On peut trouver des gicleurs pour MIKUNI (de l'origine ou de l'adaptable selon le stock, au même prix) ici:
http://www.ams-moto-pieces.com" onclick="window.open(this.href);return false;
et ce à des prix cool! exemple: 2.70€ le gicleur principal
et j'ai testé
On peut trouver des gicleurs pour MIKUNI (de l'origine ou de l'adaptable selon le stock, au même prix) ici:
http://www.ams-moto-pieces.com" onclick="window.open(this.href);return false;
et ce à des prix cool! exemple: 2.70€ le gicleur principal
et j'ai testé
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
C'est pas mal effectivement (4.35 chez Wemoto )
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
merci pour l'info ....

Le jaune, c'était trop .....
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Ca permet de tester des tailles différentes de gicleurs sans se ruiner!
Et en plus je me suis apperçu que:
Sur nos moteurs, le fait d'avoir le gicleur central plus petit que les deux autres, même si on a des doutes sur le résultat et le pourquoi, ce qui est sûr c'est qu'a l'achat de plusieurs tailles de GP en vu d'essais, c'est une bonne chose car il suffi de commander seulement 2 GP de même taille puisqu'on utilise le GP de la taille en dessous pour le cylindre du milieu, d'ou une certaine économie.
Y a pas de petites économies...
C'est peut-être une moto anglaise, mais ceux qui ont paufiner la carburation sont bel et bien écossais!
"L'écossais prend toujours le thé chez lui avec 1 sucre, chez les amis avec 3 sucres, mais il ne l'aime qu'avec 2..."
Raconté (racompter
) de la bouche même d'un écossais.
Et en plus je me suis apperçu que:
Sur nos moteurs, le fait d'avoir le gicleur central plus petit que les deux autres, même si on a des doutes sur le résultat et le pourquoi, ce qui est sûr c'est qu'a l'achat de plusieurs tailles de GP en vu d'essais, c'est une bonne chose car il suffi de commander seulement 2 GP de même taille puisqu'on utilise le GP de la taille en dessous pour le cylindre du milieu, d'ou une certaine économie.
Y a pas de petites économies...
C'est peut-être une moto anglaise, mais ceux qui ont paufiner la carburation sont bel et bien écossais!
"L'écossais prend toujours le thé chez lui avec 1 sucre, chez les amis avec 3 sucres, mais il ne l'aime qu'avec 2..."
Raconté (racompter
- inextenza
- Pilier de bar
- Messages : 229
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:27
- Moto(s) actuelle(s) : Rollerblade Crossfire 90 ^^
- Localisation : Argenteuil
Re: correspondances gicleurs keihin/dynojet/Mikuni
Est-ce que vous auriez les dimensions des pointeaux de ces 2 carbus? 

