Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 19 Aoû 2018, 08:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 80 Mauvaises humeurs !
MessagePosté: 01 Juil 2018, 18:16 
Ca y est, je suis accro !

Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Image

On en parle un peu de la sécurité ?!

Deux images qui mettent en évidence la manière dont sont considérés entre autres les deux roues dans ce pays.
Quand ce ne sont pas des accotements à 20 cm de dénivellement on a droit à ça !!!
Idéal pour se mettre au tas et ceci même à 40 km/h :
Image
Image

Autre image. Là ce ne sont pas des raccords de bitume mais des plaques entières sur plusieurs kilomètres.
On peut retrouver le même genre de configurations dans plusieurs régions de notre pays.
Image

Et là, le résultat de mon empreinte de pas sur le même bitume aussi glissant que du beurre fondu.
Image

Ces quatre images ne représentent pas le pire de ce que j'ai pu constater sur les routes de France et chacun connait certainement des endroits particulièrement
dangereux dans sa région respective mais je n'ai pas toujours le temps ou la possibilité de faire des photos témoignages de l'état désastreux dans lequel est le
réseau routier, dit secondaire, résultat de cette nouvelle politique de calculs débiles et orientés vers toujours plus de profits sans se soucier des conséquences à
long terme. A moins que tout ne soit programmé par calcul ? On est en droit de se poser la question désormais.

J'ai eu l'occasion de rouler sur les routes d'autres pays (USA, Espagne) sous des températures caniculaires et à aucun endroit je n'ai vu cette purée glissante
qui recouvre les route de notre pays bradé aux boites privées.
Alors quand on me parle de sécurité routière à la mode vaseline pour justifier la vente du réseau secondaire aux boites privées, j'ai juste un peu la haine
contre les "politiques" chargés de vendre, la main sur le cœur, cette manipulation de masse !!!

Les épreuves d'obtention des permis motos et les sanctions concernant les usagers des deux roues motorisés laissent à penser que la France est devenu un
pays motophobe. Pendant des années alors que la loi des 100cv frappait les motos, un gamin venant de passer son permis pouvait conduire un véhicule
de 250cv sans que personne ne trouve à redire. Est-ce le fait qu'il n'existe plus de marque de moto Française pérenne tandis que trois marques d'automobiles
Françaises arrosent le pays avec du bon diesel bon pour la santé ? On pourrait y voir une casualité non ?!

Avant de faire la chasse au fric sur les routes sous prétexte de sécurité pourquoi on ne s'occuperait pas des pratiques douteuses de certaines entreprises
(et je ne parle pas que des très grosses) qui nuisent véritablement à la santé de tous et notamment à celle de ceux qui y travaillent. Et que dire des accidents
qui s'y produisent et qui tuent bien plus de gens que les accidents de la route. Aaaah ! c'est vrai ! ça rapporterait queue dalle et ça foutrait le nez dans la merde
de certains groupes qui prétendent sur leurs belles plaquettes papier glacé avoir une approche humaine et respectueuse de l'environnement. Pis la justice
ne pourrait rien démontrer non plus comme d'habitude.

:roll: J'suis bête des fois j'oublie sur quelle planète je vis…

Dernière édition par azertoliv le 11 Juil 2018, 12:53, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: 80 Mauvaise humeur !
MessagePosté: 01 Juil 2018, 18:40 

Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
je ne peux qu'approuver :roll:

on vit une époque formidable comme disait Reiser (je crois)

hier j'ai découvert qu'"ils" ont fait des pansements bitumineux casse gueule sur la route de............. Grimaud à Lagarde-Freinet :o

cette route etait un billard il y a qqs années
ils l'ont refaite et "retracé" pour not' bien sans aucun doute :mrgreen:
ça a fait bosser La boite attitrée bien évidement, et 2 ans aprés c'est la cata, des fentes importantes sont apparues
elles ne me dérangeaient pas plus que ça :siffle:

mais hier j'ai failli me foutre au tas sur un de ces serpents bitumeux de mes deux
j'avais pas vu venir le coup et en pleine traj..... :surpris1:

c'est certainement parce que je suis un putain de délinquant motard qui roule trop vite

sinon aujourd'hui une jeune femme est morte et sa famille gravement blessée parce qu'un conne a doublé sans aucune visibilité
et choc frontal avec une caisse d'en face
un carnage
la vitesse n'ayant rien à voir la dedans , mais ils vont bien dire que s'ils etaient à l'arrêt ça ne serait pas arrivé

allez c'est pas prés de changer, alors
faut pas mollir

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

MessagePosté: 01 Juil 2018, 18:45 

Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Tu as raison Azert au sujet de l'état des routes.
La mode en Lorraine est de recouvrir la route avec du bitume liquide, puis d'y verser une couche de 3 cm de graviers coupants.
Puis, on laisse en l'état plusieurs jours pour que le trafic tasse les graviers avant de passer un léger coup de balayeuse.
Je me suis fait piégé deux fois la semaine dernière en arrivant sur des zones "refaites".
C'est honteux !
De plus, en ce moment, nous avons de grosses chaleurs et de putain de gravier dégage et fait glisser les deux roues.

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus chez nos enfants, et il y avait des flics partout !!!

Lionel :fache: :fache: :fache:

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

MessagePosté: 01 Juil 2018, 18:46 
Pilier de bar

Moto(s) actuelle(s): Triumph 1200 trophy platinium de 1998
Triumph 900 speedotrophysprintifié de 1994
Et oui ....que dire....que tu as raison azertoliv ? C'est une évidence !. ......Et encore nous autres nous avons pu profiter d'une certaine liberté sur ces fameuses routes pendant quelques dizaines d'années , avant que tout soit sous une coupe réglée. ....J'ai une pensée triste pour le jeune gamin qui vient d'avoir son papier rose.....il ne peut même pas imaginer ce que c'était avant......il arrive juste ....trop tard ..... :pleur4:

MessagePosté: 01 Juil 2018, 19:11 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
:+1: :+1: :+1: avec vous, que dire de tout ce que l'on a perdu depuis quelques dizaines d'années au niveau liberté mais aussi de voir tous les services publiques disparaitre, le 80 est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le vase, tous ces politiques que l'état entretien et qui favorisent les boites privées me dégoutte, notre devise nationale ne rime plus à rien car l'état lui même la bafoue constament, est on arrivé au bout d'un cycle pour que toutes les libertés soient castrées, l'égalité bafouée, et la fraternité au service des plus aisées. On peut aussi dire qu'on a les politiques qu'on mérite et que d'avoir laissé faire tous ces changements sans bouger prouve que les français sont bien des veaux comme le disait un grand homme...........

MessagePosté: 01 Juil 2018, 19:20 

Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
Rien à ajouter, il y a tellement de choses qui me débectent dans ce bas monde.
Je dois être un vieux con, aigri ou lucide.

MessagePosté: 01 Juil 2018, 20:28 

Aigri & lucide ce n'est pas incompatible, l'un étant la conséquence de l'autre.
Mais pour autant l'aigreur ne doit-être que passagère parce que vivre avec ça c'est pas sain.
Je leur souhaite quand même à tous de passer à la caisse un de ces quatre :berk1:

MessagePosté: 01 Juil 2018, 21:48 

Sinon,
Je vends un pignon de 3,4,5 et 6 :mdr3:
:cheers1:

MessagePosté: 01 Juil 2018, 21:53 

Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
ccm17 a écrit:
Sinon,
Je vends un pignon de 3,4,5 et 6 :mdr3:
:cheers1:

Tu tires court christioné,perso je vends le pignon de 2 en + :lol:

Sinon pas grand chose à ajouter mise à part :erk: :erk: :erk:

C'est comme les nouvelles plaques j'en ai rien à foutttttteeee ""comme dirait Didier Super"

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°

MessagePosté: 02 Juil 2018, 13:37 

Moto(s) actuelle(s): 6eme et dernier T 3 : T900 SPRINT SPORT Tornado red de 1998.
Et pour le duo : KAWASAKI 1000 Versys super équipée et en full!
AZERT PRESIDENT! AZERT PRESIDENT! AZERT PRESIDENT!
Et pourquoi pas...Fais de la politique au moins nous saurons pour qui voter!

MessagePosté: 02 Juil 2018, 14:21 

Moto(s) actuelle(s): La plus belle
Entièrement d'accord avec Dédé :+1:

MessagePosté: 02 Juil 2018, 15:21 

:nonon: Je n'ai jamais été un meneur et le simple fait de m'imaginer au milieu de cette bande de faux culs démagos, sans parole, sans éthique, aux convictions versatiles car pathologiquement carriéristes me file juste la gerbe.
Je regrette qu'il n'y ai plus de mouvement comme se fut le cas dans les 80's lors de la tentative de passage en force du gouvernement pour faire appliquer la vignette moto.
Il n'y avait aucune fédération officielle juste un regroupement spontané de motos, cyclos, cibistes, sympathisants de toutes parts.
La FFMC est née de cela et depuis il reste juste des manifestations bruyantes de klaxons, des pneus qui finissent en burn, des rupteurs de décérébrés, les défilés avec des flics devant, derrière et sur les côtés, des parcours déposés à qui de droit et tout ça dans l'ordre....
Alors je ne dis pas que la FFMC ne fait rien, mais les mouvements spontanés me semblaient plus efficaces car imprévisibles. Le ras l'bol ne s'organise pas, il éclate.
J'ai juste l'impression que les fédérations, syndicats et autre structures organisées ne sont que des soupapes qui permettent de maitriser la pression.
Pis un match de foot à la télé, le début des vacances et hop ça passe. Y sont malins les enfoirés...
Bon, il est vrai que depuis cette époque le monde de la motos a changé. Le marketing et ses perversions à fait son œuvre et drainé des pratiquants plus soft.
D'ici quelques semaines, au retour des vacances, peut-être que certains auront un peu plus mal aux fesse..............Et là.

MessagePosté: 02 Juil 2018, 17:03 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Je pense que les manifs "c'était mieux avant", ça ne marchera plus. Nous sommes gouvernés par des technocrates déconnectés de la réalité, des opportunistes et surtout des financiers. Il faudrait trouver un moyen de les combattre avec leurs propres armes, c'est à dire toucher l'économie du pays. Quelques idées, au hasard, à approfondir :

- Organiser des "Week-ends morts". Ne faire aucun déplacement sauf nécessité. Pas de sortie balade, restau, etc. 2 ou 3 Week ends comme ça, les professionnels du tourisme vont faire la gueule.
- Pour ceux qui sont frontaliers, aller se balader de l'autre coté de la frontière et consommer là bas. (c'est ce que je vais faire sûrement le plus possible, les prochains temps, surtout que les routes de Forêt Noire sont sympathiques)
- Repousser l'achat d'un véhicule neuf à plus tard. Ca sert à quoi de changer sa caisse et de débourser 20 à 30000€ pour ne pas pouvoir l'utiliser ? C'est comme acheter un IPhone X et n'avoir que le droit de téléphoner avec.
- Après, il y a des solutions radicales qui demandent une solidarité sans faille : Contester systématiquement son PV ou carrément refuser de les payer. Les services de traitement seront rapidement débordés.

Mais bon, je suis un utopiste, et vu l'individualisme des gens, il y a peu de chance que ça aboutisse. Les français, ne sont plus des veaux, mais des "mougeons" (croisement entre mouton et un pigeon) !!! :fache:

L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:

MessagePosté: 02 Juil 2018, 17:37 

Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Louis a écrit:
c'est à dire toucher l'économie du pays. Quelques idées, au hasard, à approfondir :

Faire sauter l'ensemble des radars fixes dans les zones à 80 cela serait déjà pas mal ;)
Image

Louis a écrit:
- Après, il y a des solutions radicales qui demandent une solidarité sans faille : Contester systématiquement son PV ou carrément refuser de les payer. Les services de traitement seront rapidement débordés.

J'ai essayé 8-) je m'en suis sorti avec 145€ au lieu de 90€ :snif:

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°

MessagePosté: 02 Juil 2018, 18:57 

Moto(s) actuelle(s): T3 Wonderbird - Trident 94
Du calme
Zen
Azen à l'olive
Il faut se détendre
respirer enfin
As tu vu comme il fait chaud ?
C'est l'effet du CO2
Ton Co2
Roule moins vite
Pense à la nature
Pense aux autres
Détends toi
Ecoute ton corps
respire
Mais respire profondément
Entends le bruit du vent
ton vent intérieur
il te dit de te calmer
tu iras moins vite
mais tu vivras plus longtemps
et tu redeviendras un être de lumière
une lumière qui te surprendra
écoute...

écoute le vent...

écoute ton corps...

respire...

:yeux2:

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZ

MessagePosté: 02 Juil 2018, 19:24 
Pilier de bar

Moto(s) actuelle(s): Triumph 1200 trophy platinium de 1998
Triumph 900 speedotrophysprintifié de 1994
C'ta-prem on était 3 à rouler ensemble , c'était beau, et puis soudain 1 appel de phare ! Damned ! On s'est tous mis à 80 avant les jumelles....Oh put1 qu'est ce qu'on se fait chier. .... :mur:

MessagePosté: 02 Juil 2018, 19:33 

Moto(s) actuelle(s): tiger 93.sprint 94.trident 750
c est des enculés!!!
je me prends des stationnements TRES GENANT, 135 euros, sur des emplacements ou je me gare depuis 35 ans a 5 heures du mat et ou je ne gène vraiment personne. j ai le panneau officiel de la régie des transports marseillais sur le tableau de bord. comme il ne descendent plus de leurs bagnoles, si ils arrivent par derrière, ils t enculent et tu peux même pas crier!
en fait, ca fait mal quelques jours après qu' ils te l aient mis! :mur:

MessagePosté: 02 Juil 2018, 20:22 

Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
felix a écrit:
Du calme
Zen
Azen à l'olive
Il faut se détendre
respirer enfin
C'est l'effet du CO2
Ton Co2
Roule moins vite
Pense à la nature
Pense aux autres
Détends toi
Ecoute ton corps
respire
Entends le bruit du vent
ton vent intérieur
il te dit de te calmer
tu iras moins vite
écoute...

écoute le vent...

écoute ton corps...

respire...

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
pas mieux!!!

MessagePosté: 02 Juil 2018, 21:32 

felix a écrit:
Du calme
Zen
Azen à l'olive
Il faut se détendre
respirer enfin
C'est l'effet du CO2
Ton Co2
Roule moins vite
Pense à la nature
Pense aux autres
Détends toi
Ecoute ton corps
respire
Entends le bruit du vent
ton vent intérieur
il te dit de te calmer
tu iras moins vite
écoute...

écoute le vent...

écoute ton corps...

respire...

:lol: :lol: :lol: T'es con mais ça détend

MessagePosté: 02 Juil 2018, 21:39 

Louis a écrit:
......................Organiser des "Week-ends morts". Ne faire aucun déplacement sauf nécessité. Pas de sortie balade, restau, etc. 2 ou 3 Week ends..........................:

C'est effectivement ce à quoi je pense.
Et si ça ne suffit pas, rester une semaine à la calée.
Quitte à y laisser des ronds...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]