Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 19 Aoû 2018, 06:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 21 Mar 2017, 08:18 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14937
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
:super: :super: :super: s'ils sont clean, n'hesite pas!

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 21 Mar 2017, 11:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 764
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Bon j'ai appelé. D'après le vendeur ils sont nickel, vidange du liquide tous les 15000 soit une fois par an pour lui.
Je les ai acheté. Ça ira trop bien sur British Racer :slurp1:
Reste plus qu'à trouver de bonne plaquette. Je vais essayer les brembo sinter qu'on m'a conseillée.

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 21 Mar 2017, 13:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2011, 20:03
Messages: 7204
Localisation: LEM bach
Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Très bonnes les Brembo sinter, c'est celles qui donnent le meilleur mordant ;) ;) ;)

_________________
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 25 Mar 2017, 22:09 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 764
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Ça y est! J'ai reçu les étriers Triumph, please :winner1:
Je les ai démonté, reste un nettoyage complet même s'ils ne sont pas trop sale, remontage, pose de nouvelles plaquettes, et remplissage de liquide de frein!
Nettoyage complet du MC frein et embrayage.
J'ai aussi déposé l'étrier AR mais les têtes de vis de fixation des plaquettes sont foirées :fache:

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 25 Mar 2017, 22:15 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 10740
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Mode Rocco ON
"Nettoie bien les gorges"
Mode Rocco OFF

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 25 Mar 2017, 22:21 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5886
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
C'est malheureusement un classique. En dernier recourt y'a le perçage côté empreinte "BTR" mais ça comporte un risque que tu peux minimiser si tu démontes et utilises une perceuse à colonne.
Ensuite le truc pour éviter cela c'est de ne pas serrer trop fort les remplaçantes, juste mettre en contact et d'utiliser du frein filet médium pour maintenir. En tous cas c'est ce que je fait depuis longtemps. En attendant tu peux toujours détremper avec un dégrippant plusieurs fois et si t'as du bol, avec une empreinte Torx ou autre entrée en force dans ce qui reste de l'empreinte BTR, ça viendra peut-être. Tu peux aussi et en plus, taper sur ce qui reste des "goupilles à vis" côté filets, pour essayer de les décoller. Bon courage

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 26 Mar 2017, 10:09 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 764
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Le BTR est vraiment HS il est tout rond. J'ai essayé de percé côté pas de vis, pour ensuite chasser le reste de l'axe mais sans succès. Je vais commencer par voir si j'en ai pas un dans mon lot de pièces.
Sinon je pense souder un autre vis sur les BTR, où comme tu m'a dit avec la perceuse à colonne.

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 26 Mar 2017, 11:08 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 20:33
Messages: 1512
Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
azertoliv a écrit:
avec une empreinte Torx ou autre entrée en force dans ce qui reste de l'empreinte BTR, ça viendra peut-être.


Ca normalement.... quand c'est bien fait, ça marche à tous les coups.

Ah oui.... faut pas une Torx en fer blanc de chez Aldi......... :siffle: :siffle:

Le reste..... ça fini presque toujours en boucherie. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 26 Mar 2017, 11:25 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5886
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
C'est pas faux :lol: :lol: :lol:

Mais foutu pour foutu le perçage petit diamètre bien axé et contre percé en augmentant jusqu'au diamètre approchant celui du fond de filet (de la vis) est la seule alternative restante.

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 26 Mar 2017, 15:24 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 10740
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
:+1: La torx en force sur un preperçage
Je suis venu à bout des miennes comme ça. ;)

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 26 Mar 2017, 19:44 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 764
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Si je vais ça je vais éclaté mes torx c'est pas de la super qualité.
Bon pour les étriers avants nettoyage OK. j'ai bien fait de le faire, il y avait deux pistons de grippé suite liquide transformé en gel :langue2:
J'en ai bien un peu chié pour en faire sortir un!
Sinon, faut il que je graisse les pistons avant de tout faire rentré? Et avec quoi? Huile de vaseline?

J'ai pas encore regardé pour l'étrier AR.

J'ai aussi remplacé et purger le circuit d'embrayage et ça va nettement mieux :super:

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 26 Mar 2017, 20:32 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5886
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Bin faut juste les lubrifier avec...................du liquide de frein et pis c'est tout.
Pareil pour les joints.
Faut surtout bien nettoyer les gorges où se logent les joints et caches poussière.

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 26 Mar 2017, 21:52 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 764
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
OK
merci Azertoliv
Il me reste donc plus qu'à tout remonter

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 28 Mar 2017, 23:19 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 764
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
J'ai remonté tout le système de frein avant sans trop de problème, plaquettes neuves, purge OK. 8-)

Pour l'étrier AR, étant assez pressé j'ai piqué celui de l'autre Dayto. J'ai rentré les pistons, puis petit nettoyage, pose des nouvelles plaquettes. Remontage de l'étrier sur la brêle et là je n'arrive pas à purger le circuit! :hurt1:
Ouverture de l'arrivée du LF sur l'étrier OK.
Ouverture de la purge rien ne sort, on entend des bubulles.
Remplissage par la vis de purge mais pas mieux. Il y a de l'air entre l'arrivée et la sortie.
Les pistons ne veulent pas sortir! :mur:
En plus le compresseur ne compresse plus :fache:

Tanpis demain on roule sans frein AR. On verra bien.

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 29 Mar 2017, 00:59 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5886
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Avec la purge par gravité, cela peut parfois être très long à réaliser. Remplir l'étrier n'est pas toujours suffisant. Quelques fois il faut aussi remplir la durite avec une seringue avant de la raccorder (en bas et en haut). Mais il est aussi possible que dans certains cas ce soit le maître cylindre qui déconne. Le "piston" ne coulisse pas car il bloqué par l'oxydation interne.
Il faut donc, dans ce cas, démonter et tout nettoyer (déjà testé).

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 29 Mar 2017, 09:18 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:09
Messages: 6002
Localisation: 44
Moto(s) actuelle(s): T357 "Mère-Gd" 900 Dayto Racing Yellow - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto Racing Yellow - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Sur des systèmes qui ont plus de 10 ans, un démontage/nettoyage complet ne fait jamais de mal.
Ca permet de vérifier/contrôler l'état et d'effectuer des maintenances préventive (retirer la merdasse qui s'accumule, changement des joints, nettoyage des pistons pour éviter les rayures, ...), toujours moins couteuse que du palliatif ou du remplacement.

Pour le remplissage, soit on rempli par en bas, en poussant le DOT, soit on aspire en bas en remplissant par le haut.
Aspiration avec un système à air comprimé ou tout bêtement une seringue.

_________________
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 29 Mar 2017, 22:55 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 764
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
J'ai enfin réussi à sortir les vis de fixation des plaquettes
:winner1:
Je regarderai demain pour la purge. J'essaierai peut être les deux étriers.

Sinon pour le freinage avant ça freinne grave! :surpris1:
Faudra que je m'y habitu mais c'est ce qu'il faut

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 30 Mar 2017, 09:47 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5886
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Les étriers quatre pistons montés en durites aviation en usage routier "standard", avec des consommables en état, même en duo avec bagages, font très bien le taf.
En solo dans les moments "pétage de plomb" on peut trouver les limites mais dans l'ensemble je les trouvent tout à fait à la hauteur de leur tâche.

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 30 Mar 2017, 20:46 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 764
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Bon je ne sais pas ce que j'ai branlé hier soir :mefiant: , j'ai purgé le circuit de frein AR en 2 minutes cet aprem!
Du coup British Racer est nickel côté moteur et partie cycle, à faire avant l'île de Man juste les pneus! + quelques petites finition esthétique...

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrier de frein 6 pistons adaptables
MessagePosté: 01 Avr 2017, 15:26 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5886
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Des fois la nuit porte conseil et la gravité fait le reste :lol: :lol: :lol:

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com