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 Sujet du message: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 19 Sep 2018, 21:24 
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Bon voila ça y est j'ai sorti mémé de derrière les fagots.
3 ans à prendre la poussière et un peu démontée par l'ancien proprio (paix à son âme)
je résume:
moto entière mais un peu démontée.
zéro historique connu.
en panne d'après le vendeur
carbus pas emboités
pipes 2 fissurée
frein AR bloqué
début de rouille dans le réservoir
pneu hs
.....
que du bonheur quoi
je l'ai achetée en connaissance de cause :mrgreen:
je vais donc avoir besoin de vos lumières pour la suite.

pour l'instant j'ai refais
-les freins arrière joints et tout (nickel)
-changé les 3 pipes par des neuves
-démonté les carbus avec un bon nettoyage et contrôle (un joint de tirette de starter est coupé)
-dérouillé le réservoir mais pas fait la résine pour l'instant
-changé la bobine 2 car hs
- batterie neuve varta
-j'ai controlé l'allumage il est ok (bonnes étincelles aux 3 bougies)
-j'ai mis 5 l de SP98
un coup de démarreur puis 2, 3....et
elle ne démarre pas, rien que dalle, nada.
le seul truc qu'elle me fait c'est un vrouff quand je lâche le bouton du démarreur, comme si le moteur voulait partir à l'envers.
Un mauvais jeu aux soupapes peut être???
Je n'ai pas changé les bougies je les ai que demain
Affaire à suivre.........

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 19 Sep 2018, 21:47 
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## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Difficile sans historique
..as tu vérifié le calage de distribution ?

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°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 19 Sep 2018, 21:55 
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Sauf si tu l'as fait, tu devrais essayer de démarrer le moteur avec une nourrice à la place du réservoir.

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 10:43 
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T'es sur de ton branchement des bobines.... c'est assez facile de se tromper...
T'as changé les bougies ?
Câbles bien clipsés dans les bougies ?
T'as démonté les carbus ? Carbus bien propres ? Ultrason ?
Lorsque dévisser la vis de purge des carbus, tu as de l'essence coule ?
T'as essayé avec la boîte à air ?
T'as essayé en position PRI ?
T'es sur de ton robinet ? Parfois, la commande est cassée, tu penses tourner et tu tournes pas....
T'as essayé bouchon de résé ouvert ?
Tu peux essayer en bouchant les entrées d'air lorsque tu essaies de démarrer. ... ça permet de bien aspirer l'essence.
Mais Clair qu'il faudrait commencer à essayer avec une nourrice, en bouchant la prise de dépression.

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 12:59 
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Et là il est ko le gars ! Faut faire tout ca pour demarrer unm t3 ?????? :D
Je rajouterai check des sécurités
:cheers1:


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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 13:03 
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Mais non , une nourrice .... une nounou quoi !!!! :mrgreen2:
Dom a raison pour la prise d'air, j'avais omis !!!!

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 14:25 
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Pour les sécurités je ne pense pas sinon il n'aurait pas de vrouf....
Par contre pour l'inversion de bobines... :idee:

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 14:43 
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dom a écrit:
T'es sur de ton branchement des bobines.... c'est assez facile de se tromper...
oui j'ai controlé

T'as changé les bougies ?
non ce soir

Câbles bien clipsés dans les bougies ?
oui vérifié

T'as démonté les carbus ? Carbus bien propres ? Ultrason ?
oui,oui et non pour les ultrason

Lorsque dévisser la vis de purge des carbus, tu as de l'essence coule ?
oui les 3

T'as essayé avec la boîte à air ?
oui elle est dessus

T'as essayé en position PRI ?
oui

T'es sur de ton robinet ? Parfois, la commande est cassée, tu penses tourner et tu tournes pas....
il à l'air neuf mais pas vérifié

T'as essayé bouchon de résé ouvert ?
oui

Tu peux essayer en bouchant les entrées d'air lorsque tu essaies de démarrer. ... ça permet de bien aspirer l'essence.
Mais Clair qu'il faudrait commencer à essayer avec une nourrice, en bouchant la prise de dépression.


ce soir je met 3 bougies neuves et une nourrice avec tuyau transparent.
quand j'essaie de démarrer elle ne sent pas l'essence et les bougies sont sèche.
Il y a t'il un sens de montage pour les 2 durites d'essence???

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 15:07 
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Nan, pas de sens....
Mais Clair qu'avec la nourrice, tu auras une piste... pour commencer :mrgreen2:

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 15:47 
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Dans ton cas, l'idéal serait presque de te faire prêter une rampe de carbu certifiée "qui fonctionne", afin d'isoler la probable cause du non démarrage: allumage ou carburation ?

Un voisin breton salutaire dans les parages ?


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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 16:58 
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Pulul a écrit:
Dans ton cas, l'idéal serait presque de te faire prêter une rampe de carbu certifiée "qui fonctionne", afin d'isoler la probable cause du non démarrage: allumage ou carburation ?

Un voisin breton salutaire dans les parages ?



Bonne idée, je ne suis pas contre.
A vôtre bon cœurs
J'ai aussi le boitier électronique (rouge) qui à été modifié, 2 ou 3 fils coupés, je mettrais une tof ce soir

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 18:06 
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si tu as le boitier rouge avec 2 fils coupés (alors qu'on peut les déboiter proprement :roll: )

ça veut dire que tu n'a plus le rupteur à 9750 trs/mn et que tu peux donc prendre 11000 trs!
et surtout que tu gagne en couple en bas et en vivacité passé 6000trs
en gros la courbe d'allumage du 750

ça veut dire aussi que qq'un s'est penché dessus pour la faire marcher :D

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 19:29 
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C'est un CDI à Félix ? :mrgreen2:

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 19:49 
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c'est ce que j'ai sur la Yellow dart


:cheers2: :cheers2: :cheers2:

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 20:13 
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Bon je viens de monter la nourrice, 3 bougies neuves et paf
elle démarre mais tourne sur 2 cylindres le 2 et 3
et avec un joli clac au passage.

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
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C'est déjà une bonne étape.
Reste à trouver pourquoi deux pattes?
Si tu as une bougie mouillée, cela veut dire pas d'allumage sur ce cylindre.
Contrôle les résistances des bobines.
Voir le tuto d'Azert :amen: :amen: :amen:
viewtopic.php?f=19&t=8023&hilit=bobines

Ensuite on verra ....

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 20:24 
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photo du boitier:
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il y avait aussi des passagers clandestins dans la cocote de droite :shock: un petit nid d'abeilles et vivantes
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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 20:34 
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Ok, tu as du taf, mais ce n'est pas cela qui fait tourner le moulin sur deux pattes.
Vérifie les bobines ou enlève la bougie du cylindre qui ne donne pas.
Si elle est mouillée, pas d'allumage.

:cheers1: :cheers1:

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 21:04 
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Cylindre 1 humide mais bougie pas noyée.
Cylindre 2 et 3 bougies très noire de calamine alors que le moteur à tourné 1 minute pas plus

j'ai controlé le jeu entrefer et la bah je n'ai que 0,1 mm en forçant un peu, on est loin des 0,6 ou 0,8 mm

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 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 20 Sep 2018, 21:08 
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:shock:
fait à la sauvage le shunt sur le boitier!!!

j’espère que tu as laissé partir les abeilles :mrgreen:
les pauvres , à l'heure actuelle elles ne savent plus ou se cacher :-?

heureusement qu'il leur reste les Daytona!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

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