Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 11 Déc 2018, 06:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 05 Juil 2018, 15:16 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 886
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
tu en a aussi sur ebay uk
Lionel, triumph fait des trophy avec urinoir maintenant? :mefiant: ou c'est une spécialité de chez toi :mdr4: en revanche c'est un bon moyen pour tester le réservoir :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 05 Juil 2018, 16:48 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 6006
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
olivier a écrit:
olivier a écrit:
ERIC T3 a écrit:
Enfin je veux dire Trimax ;)
Livraison une petite semaine,je. Viens de remplacer le mien.

salut Eric
existe til plusieurs version de ce capteur pour nos T3?
as tu une ref ?

trimax me le vend 60€ cela reste correct
o

re moi :mefiant:
j'ai essayé de l'appeler TRIMAX Maxence sans succès, ce sont des pièces neuves ou recondi??? :surpris1: ?
vu la dif avec pcs origine...


Il doit avoir les deux mais pour 60€ c'est du neuf, je lui en ai déjà acheté un comme celui-ci. idem origine.
http://www.trimax-moto.com/capteurs-et- ... -haut.html

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 06 Juil 2018, 14:36 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9802
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Je confirme idem que l'origine ,même référence et connectique :super:

tu peux passer la commande en ligne sans soucis ;)

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 10 Juil 2018, 13:03 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 02 Juil 2018, 09:49
Messages: 27
Moto(s) actuelle(s): speed triple 1996 orange fire ball
:winner1:
parfait MERCI les gars
je commande ça demain
o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 10 Juil 2018, 13:21 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011, 18:39
Messages: 3624
Une question comme ça
Tu as déjà nettoyé ta crépine ??
:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 12 Juil 2018, 00:01 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014, 04:13
Messages: 120
Moto(s) actuelle(s): Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
La durite de dépression du robinet d'essence fatiguée et ça peut s'arrêter quand la moto a très soif à 140 km/h.
Cette même durite de dépression peut être plus ou moins pincée.

Une des durites d'arrivée d'essence peut être pincée.

Voir toute la ligne d'alimentation avant de s'intéresser au capteur d'allumage.

Les petits filtres tamis à l'arrivée des 2 durites d'essence sur les carbus.
La propreté du robinet d'essence et ses filtres.
La mise à l'air libre du réservoir.

_________________
Sois belle et T3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 12 Juil 2018, 00:07 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
En fait, celà peut provenir de diverses raisons..... les plus courantes sont citées ci dessus.....

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 16 Juil 2018, 13:16 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 02 Juil 2018, 09:49
Messages: 27
Moto(s) actuelle(s): speed triple 1996 orange fire ball
:mur:
trop tard...au pire j'aurais un capteur d'allumage ti neuf !! :siffle:
je vous tiens au jus, dés que je le reçois et monte !
o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 25 Juil 2018, 13:02 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011, 16:42
Messages: 68
Localisation: bourgogne
Moto(s) actuelle(s): 900sprint executive
Salut
Pour savoir si c est bien le capteur d allumage. C est simple. Quand le moteur coupe cela est franc pas de ratatouilage et le compte tour tombe instantanément a 0. Même moteur en prise. Et perso acheter cette pièce d occasion . J ai investi dans du neuf.

_________________
Coffee or not Coffee? Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 26 Juil 2018, 00:13 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Perso, le capteur, j'y crois pas trop.... :oups:

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 26 Juil 2018, 08:21 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1830
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
3ric a écrit:
tu en a aussi sur ebay uk
Lionel, triumph fait des trophy avec urinoir maintenant? :mefiant: ou c'est une spécialité de chez toi :mdr4: en revanche c'est un bon moyen pour tester le réservoir :lol:


C'est une spécialité locale, car nous buvons beaucoup de bières !

Lionel :mdr4: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 16:59 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 02 Juil 2018, 09:49
Messages: 27
Moto(s) actuelle(s): speed triple 1996 orange fire ball
dom a écrit:
Perso, le capteur, j'y crois pas trop.... :oups:

salut les motards
bon bennnn, capteur d'allumage changé.....et rebelotte la moto m'a refait le coup de la panne en chauffant.....
ce n'était donc pas le capteur :mur:
pourtant une fois refroidie, qques minutes, elle repart...
ce serait des saletés elle ne repartirait pas et aurait des ratés de temps en temps, là vraiment aucun signe avant la coupure !

je crois bien que je vais la déposer chez le triumph du coin (Besançon); ce matin je suis allé au taf avec...à la fraiche (10°) , 35 bornes, nickel, sans la pousser, le trafic ne sy prete pas....

??? vos avis??
merci
o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 17:45 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2012, 13:55
Messages: 816
Moto(s) actuelle(s): Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Salut,

Souvent je me suis rendu compte que le « en chauffant » ne voulait rien dire mécaniquement.

Quand tu dis en chauffant, c’est après avoir retiré le starter?

Ou est ce la sensation du...

Moi, la mienne avec le coup de chaud cet été, le en chauffant laissait une désagréable sensation de régime moteur qui voulait pas baisser.

Dans mon cas, et après étude du fonctionnement théorique d’un carburateur ( site les chroniques de Goliath, avec notamment en dernière page des symptômes de pannes et les causes probables) de la doc atelier etc, j’en déduis que le Durit sont bonne à benner.

Dilatation du caoutchouc, souple au doigt, mauvais passage...

Confirmé, j’espere, par un calage à 140, bout de ligne droite, par un symptôme de digit de dépression pas bonne.

Le capteur d’allumage m’a occasionné une panne franche et nette dans mon cas.

Avant d’aller chez Triumph, regarde tes durites.

Mais je dis pas que c’est ça.

D’ail Quelqu’un a déjà pensé à mettre de la Durit tressées?

Parceque je suis à 2 doigts d’avheter Le jeu de Durit d’origine, apparement préformé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 19:16 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1830
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
La question qu'il faut se poser est :
- est ce que la panne est liée à la vitesse de 140 ou au régime moteur ?
Si à 140 ton moulin est à 5624 t/mn par exemple, alors essaie de rouler avec les autres rapports au même régime.
Deuxième question, est ce que cela se produit lorsque le moteur commence à chauffer ?
Est ce qu'à froid, disons tiède le temps de laisser dilater les pièces, les ratées se produisent-elles?

Est ce que lorsque tu es à 140, il y a un coure puis cela repart de plus belle, ou est ce que cela ne monte pas plus ?
Un moment donné, il va falloir ouvrir les carbus ou tester les bobines.

Voilà voilà ...

Lionel :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 21:27 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014, 17:20
Messages: 358
Localisation: Haute-Savoie
Moto(s) actuelle(s): Sprint Red Tornado - HD Sportster-
Ma Trophy m'avait fait un truc similaire vitesse soutenue sur autoroute puis ralentissement ou arrivé en ville elle cafouillait je pense que c'était du à la chaleur du moteur qui remontait sur les bobines...
Donc dans mon cas c'était une bobine défectueuse, mais pas de coupure franche, de toute façon à mon deuxième T3 j'en suis à 5 bobines pour moi c'est vraiment le truc à regarder en premier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 22:08 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1830
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Niko a raison, j'ai aussi changé les bobines de ma Trophy après plus de 10 années à l'arrêt.

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 22:33 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2012, 13:55
Messages: 816
Moto(s) actuelle(s): Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Et j'ai aussi changé mes bobines... ;) , qui en avait bien besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 11:10 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 02 Juil 2018, 09:49
Messages: 27
Moto(s) actuelle(s): speed triple 1996 orange fire ball
SALUT les motards, et merci pour vos retours

les bobines ht sont bonnes, le moteur tournerait sur 1 ou 2 cylindres et aurait des ratés, je rappelle que dans mon cas, il ny a pas de ratatouillages, c'est bien une coupe franche lors de fortes chaleurs (me semble t'il); car je roule à la fraiche en ce moment et rien ne se produit; la moto marche super à la fraiche. (je suis prêt pour les éléphants :somb: )
serait il possible que le capteur d'allumage acheté chez trimax neuf, soit défectueux???

après le changement du capteur, la panne s'est produite à 110 sur autoroute (au bout de 1h30 de route le matin de bon heure), j'ai attendu 10 mn et c'est reparti; le retour, depuis JARNY jusqu'à BELFORT 250KMS, s'est effectué sous la pluie à 110 kms...et zéro panne !! c'est pour cela que j'imagine une histoire de T° élevée .
ma première panne à 140 km/h s'était produite lors des fortes chaleurs de JUILLET à 37° ambiante sur autoroute....

le calculateur bleu sous la selle?

A VOUS LIRE

o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 11:47 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1830
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Si comme tu décris, la panne est liée à la chaleur extrême, tu as eu sans doute soit un ramollissement des durits d'essence ou de dépression, soit un phénomène de vapor-look qui consiste à ce que l'essence se transforme en gaz et bloque l'arrivée d'essence.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 13:07 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1962
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
C'est pas évident, plein d'éléments peuvent être affectés par la chaleur comme déjà dit, j'avais eu un boîtier d'allumage défectueux qui une fois chaud créait des coupures à l'allumage. Le truc difficile c'est de créer les mêmes conditions pour contrôler chaque élément. Je sais ça va pas t'aider :?
La patience sera ton amie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com