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 Sujet du message: Re: Transmission Trophy 1200
MessagePosté: 30 Mai 2018, 10:09 
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Le problème, c'est surtout lorsque t'es limité à 80 km/h!!! :?
Plus c'est long et moins c'est bon... enfin faut pas du trop court tout de même.


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 Sujet du message: Re: Transmission Trophy 1200
MessagePosté: 30 Mai 2018, 10:46 
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J'ai pris ce kit qui était dispo et à titre perso, ce rapport me plait pour le moment.
J'ai écouté Cyclu avec le pignon de 18 en PSB pour protéger le patin du bras et de plus il a eu raison, car c'est ce qui est monté sur la moto (je viens de virer le récepteur et le cache latéral)
Pour la couronne, j'ai la possibilité de changer plus tard si besoin.
Vous avez constaté que je n' arsouille pas.
Le 1200 reprend très bien à 2000 t/mn dans une épingle pentue volcanique.
Mon kit a pris un coup après la virée en Auvergne et présentait des amorces de saut de chaîne.
J'ai fait presque 4500 bornes depuis le remise en route de la bécane, ce qui amène l'ensemble à presque 25000 bornes.
Son arrêt prolongé a usé prématurément la chaîne à la remise en route malgré un bon graissage à la 90.
La graisse avait séchée sur les parties qui était en contact avec la couronne.
Cela peut arriver.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

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 Sujet du message: Re: Transmission Trophy 1200
MessagePosté: 30 Mai 2018, 10:59 
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olive38 a écrit:
Le problème, c'est surtout lorsque t'es limité à 80 km/h!!! :?
Plus c'est long et moins c'est bon... enfin faut pas du trop court tout de même.


Pas de soucis Olive, à 80 je suis à 2500 t/mn environ.
J'ai testé ..... bon .... difficile à tenir la cadence :fuck1:
Le 4 cylindres tourne très bien à ce régime.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

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 Sujet du message: Re: Transmission Trophy 1200
MessagePosté: 25 Juin 2018, 14:21 
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Entièrement d'accord avec Rem :+1: : sur mon Trophy 1200 de 1994, toujours en train de chercher la 7ème...et la vitesse maxi à 240 compteur (testé une fois c'est pas mon truc...) est atteinte très rapidement et bloquée à 9500 trs par le cdi. À se demander si une boîte 5 n'aurait pas été plus appropriée pour ce moteur en gardant la démultiplication 18x42 d'origine.
Je vais changer le kit chaîne très bientôt et j'envisage de passer en 19x42. Sais pas encore....
:cheers1:


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 Sujet du message: Re: Transmission Trophy 1200
MessagePosté: 25 Juin 2018, 19:56 
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Après réflexion , j'ai remonté un 18X42 , et pour ma conduite, cela me convient bien.
Le week-end dernier, j'ai fait une virée de deux jours entre petites montagne et épingles, en duo et je n'ai pas eu de problème de relance ou autre.
Le moteur est coupleux, ce qui permet des reprises à 1500 t/mn exceptionnellement sans saccades.
En sixième à 110 km/h, le moulin tourne à 4000 t/mn.
Sur autoroute, je colle le 140 à 5600 t/mn et cela me laisse de la marge pour accélérer.
Cela me convient.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

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 Sujet du message: Re: Transmission Trophy 1200
MessagePosté: 15 Juil 2018, 15:36 
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Salut!

Ca y est, j'ai commandé le kit chaine.
Au vu des avis sur ce post, de la démultiplication d'origine et vérifiée sur mon 1200 de 94 (18 x 44 - 112 maillons) et de mon ressenti en conduite,
j'ai choisi 19 x 44 chaine ouverte avec rive chaine.

Question 1 : pas de fuite au PSB ou à la tige d'embrayage ou à l'arbre de sélecteur mais à ce stade je vais certainement remplacer
les joints mais j'aimerais d'abord avoir votre avis/expérience sur l'utilité de la chose et aussi le mode opératoire pour les remplacer.

Question 2 :
j'ai 1 suintement d'huile sous le carter d'huile moteur au niveau d'une vis côté PSB. Vérifié après nettoyage là-dessous. Suintement qui s'accentuait...
J'ai resserré légèrement la vis à 12 N.m et depuis plus de suintement. Là aussi me conseillez-vous de remplacer le joint d'étanchéité du carter moteur et d'en profiter pour nettoyer la crépine ou alors ça peut attendre 1 an à la prochaine vidange?

Ma bécane a 46000km.

Merci de votre retour

:cheers1:


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 Sujet du message: Re: Transmission Trophy 1200
MessagePosté: 15 Juil 2018, 16:35 
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Salut Pierre,
si les joints ne fuient pas, je ne vois pas l'utilité de les remplacer.
Il peut y avoir une goutte de temps en temps au niveau du PSB ou de la tige, mais je ne pense pas que cela justifie un remplacement.
Par contre, lorsque tu démonteras le cache PSB sur lequel le récepteur d'embrayage est fixé, regarde bien si la tige de poussée n'est pas rayée, ce qui pourrait provoquer une fuite par la suite.
Prévois un gros élastique pour maintenir le piston du récepteur après sa dépose.

Pour ce qui concerne le rapport de transmission, chacun y voit de son ressenti personnel.
Pour ton cas, passer de 18 à 19 en sortie de boite est bien, car la chaine ne frottera plus sur la protection du bras oscillant.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

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 Sujet du message: Re: Transmission Trophy 1200
MessagePosté: 15 Juil 2018, 18:04 
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Salut Lionel
Oui tout est déposé en attendant le nouveau kit chaîne.
Déjà en 18 la protection bras oscillant est peu usée. Donc en 19 ça touchera encore moins.
La tige de poussée embrayage est légèrement marquée donc je vais la retourner.
Ok pour les joints.
Merci


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