Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 11 Déc 2018, 06:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 08 Mai 2018, 01:45 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 11092
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Un truc en passant...tes tubes dépassent de combien des T?...

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 09 Mai 2018, 04:09 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2017, 15:50
Messages: 66
Localisation: hémisphère sud, la tête en bas ... à l'envers quoi !
Moto(s) actuelle(s): La plus belle ... Thunderbird 900 of course
et aussi ... XT500 de 1980 pour le plaisir du mono cylindre hors bitume.
titi66 a écrit:
Merci pour toutes ses infos. Ça me rassure de comprendre le pourquoi du comment Parce que je n'ai pas envie de revivre ça. Comme j'adore le Tbird Classic je vais voir pour les ressorts et l'amorto. Pour les pneus BT 045 arrière et BT 023 avant. Vraiment merci pour ta réponse.

Bonsoir,

J'ai connu la même aventure, en attaquant un peu et en prenant de l'angle = décrochage de l'arrière ... grosse grosse frayeur :oups: le pneu était limite.
En 16" c'est vrai on a pas trop de choix. A éviter: Michelin, en 16 il n'y a rien de bon.
Pub gratuite: http://www.avontyres.fr/motorbike/thunderbird-900 :bravo: problème ... pas toujours dispo partout.

Pour le moment, j'ai un Metzeller Lasertec à l'arrière, ça se passe plutôt bien mais je reste méfiant.

J'adore cette moto, mais je pense que ce n'est pas la machine idéale pour attaquer (une brêle de vioque comme dirait Jack2jack :mdr4: ). ... on est vite dans les limites tant sur la tenue de route que sur le freinage ... le disque de l'avant se trouve souvent bien seul, comme dit plus haut bien choisir ses plaquettes et éviter les génériques passe-partout .

Enfin, tout ça, c'est un avis de vieux qui a eu le bonheur de connaître (et d'en réchapper :D) la Thunderbird de 1952 ... et là ... c'était bien pire :mrgreen2: car en plus ça louvoyait en ligne droite ... mais quel pied quand même :winner1:

:cheers1:

_________________
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand

Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile

:somb:


Dernière édition par grizzly48 le 15 Mai 2018, 09:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 09 Mai 2018, 07:53 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 09 Jan 2018, 16:25
Messages: 18
Moto(s) actuelle(s): La plus belle
J'ai eu une amorce de ce genre et j'ai mis un EMC et une jante en 17 (arrière) et c'est mieux pour rouler à 80.................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 09 Mai 2018, 08:14 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 18:06
Messages: 2848
Moto(s) actuelle(s): Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
si tu peux aussi changer le BT 45 , à l'attaque il est un peu.......juste parfois . et avoir un bon amorto !

_________________
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 09 Mai 2018, 21:28 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 07 Avr 2018, 18:55
Messages: 22
Moto(s) actuelle(s): Triumph Thunderbird 900 de 1995
Merci pour vos réponses. Je vais commander un amorto Shock Factory des ressorts de fourche et des plaquettes comme conseillés par Rem-edenbike car j'adore mon Tbird et j'ai envie de la rendre plus sûre. Effectivement il faut peut être aussi que je m'habitue à cette moto de vioque mais ça tombe bien j'ai 50 balais :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 09 Mai 2018, 22:04 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 07 Avr 2018, 18:55
Messages: 22
Moto(s) actuelle(s): Triumph Thunderbird 900 de 1995
J'ai changé les pneus mardi pour du bridgestone BT45 arrière et BT 023 avant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 15 Mai 2018, 06:02 
En ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9802
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Cela a t'il résolu ton problème ?

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 16 Mai 2018, 18:07 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 07 Avr 2018, 18:55
Messages: 22
Moto(s) actuelle(s): Triumph Thunderbird 900 de 1995
Je ne sais pas si ça a réglé mon problème car je roule super cool tant que je n'ai pas changé l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche. Je me méfis pas envie de revivre ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 16 Mai 2018, 21:48 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Le macadam est le pneu parfait pour les candidats au suicide :surpris1:

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 17 Mai 2018, 07:19 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 07:45
Messages: 1881
Localisation: haut-rhin
Moto(s) actuelle(s): Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Absolument vrai DOM et dire que j'ai roulé comme un malade avec ça. De quoi expliquer une partie de mes 10 premières gamelles!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 17 Mai 2018, 10:57 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 6006
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Même si ceux qui étaient montés sur ta bécane ne sont pas exactement les mêmes, ça donne une idée de cette gamme et ces quelques avis d'utilisateurs devraient te rassurer : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 50&avar=ar ça donne pas envie de tester, plutôt de détester :mrgreen:
Le genre pneus en bois, idéales pour une remorque......................et encore :lol: :lol: :lol:

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe
MessagePosté: 20 Mai 2018, 11:57 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 07 Avr 2018, 18:55
Messages: 22
Moto(s) actuelle(s): Triumph Thunderbird 900 de 1995
Macadam, c'est la première fois que j'en ai sur une moto, depuis des années je monte du metzellzer ou du bridgestone. Ils étaient sur la moto quand je l'ai achetée et comme, ils étaient encore bons, je les ai laissés. Ce qui est certain, je n'en mettrai plus jamais. Dans mon cas, ils ne sont pas les seuls fautifs car c'est l'amortisseur d'origine qui a décroché et les pneus n'ont rien arrangés.

Merci pour vos réponses
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe (Problème Résolu)
MessagePosté: 05 Juil 2018, 22:18 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 07 Avr 2018, 18:55
Messages: 22
Moto(s) actuelle(s): Triumph Thunderbird 900 de 1995
Mon problème est réglé. Merci à Rem-edenbike et aux personnes qui m'ont mis sur la bonne voie.

Ma moto est devenue joueuse plus rien à voir avec l'origine. Je peux attaquer sans soucis et surtout sans risques.
Voici ce que j'ai changé:
Amortisseur arrière shock factory (5 cm plus haut que l'origine celui de la sport)
Ressorts de fourche progressifs Hyperpro
Huile de fourche livrée avec les ressorts
Joins spis de fourche
Cache poussière
Pneu avant Bridgestone BT023
Pneu arrière Bridgestone BT45

j'en ai profité pour purger les freins et changer les plaquettes, vidange moteur et filtres, réglage soupapes, synchro carbu

J'ai vraiment l'impression d'avoir changé de moto tout en conservant le look de la Thunderbird. Seul changement apparent (pour les connaisseurs) l'arrière est un peu plus haut comme sur la sport.

@ + Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guidonage en courbe (Problème Résolu)
MessagePosté: 12 Juil 2018, 01:32 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014, 04:13
Messages: 120
Moto(s) actuelle(s): Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
N'empêche que le goudron fondu ça ne se voit pas forcément et ça glisse comme du verglas.

L'autre jour par forte chaleur c'était un festival entre le gravier de la DDE et le goudron fondu.

Et il y a deux ans sur ma Tiger je suis passé sur une plaque de gravier en virage et ça m'a fait un beau guidonnage de butée en butée avec décalage d'un mètre vers l'extérieur du virage. Heureusement il y avait la place.

Mais tout cela n'arrivera plus à 80 km/h :ange:

_________________
Sois belle et T3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com