Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 26 Mai 2018, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment insérer une poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 15:15 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2881
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Bonjour,

Mes poignées DOMINO sont en fin de vie.
Image

J'ai pris des PROGRIP 728.

Ayant pris aussi pour la SV650S, j'ai d'abord effectué la pose sur celle-ci.

Il a fallu que je fasse sauter quelques ergots :
Image

Image

Puis installation :
Image

Je me dis chouette passons à la Triumph :slurp1:

Image

On enlève les ergots sur le bord extèrieur
Image

Et on insèr..... pounaise... :mur: :fache: :mur: :evil: :tours: :bang: :drapeaublanc:

Rien n'est pareil chez les anglaises, ça ne rentre pas :fache: même en bombardant de WD40
La partie alu anodisé noir empêche l'insertion de la poignée, ça bloque (l'embout était retiré).

:arrow: les poignées d'accélérateur n'ont pas une dimension standard ?
:arrow: Dois - je réduire/supprimer les nervures sur la commande ?

Le diamètre interne de la poignée est standard soit 24mm.
Sur le côté gauche, montage nickel :

Image

_________________
Image


Dernière édition par Chicboy le 18 Avr 2018, 15:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 16:06 
En ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 20:33
Messages: 1486
Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
Le WD40 est aux poignées ce ce le diable est au bon dieu !!!!!! :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Des poignées, ça se monte à la soufflette. A sec.

( tu peux jeter tes poignées au WD 40.... un bon coup de soleil dessus, et tu pourras les revendre à un biker au guidon de 1" !!! :lol: :lol: )

:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 16:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1706
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
J'ai eu le même problème avec un autre modèle SUPERGRIP, j'en avais déjà mis même modèle même look mais en "vrai" caoutchouc très bien et souple confortable et facile à remboîter.
Image

Puis comme elle étaient usées j'ai voulu racheter les mêmes, sauf que là c'était plus du cahoutchoc mais plutôt du plastique :?
Pas confortable mais inusable mais surtout inmontable!!!

Faut peut-être chauffer au pistolet thermique avant montage? :mefiant: Mauvais diamètre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 16:35 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 813
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Pour monter des poignées serrées, j'utilise du produit à vitre.
Cela coulisse pour le montage, puis en une nuit, le solvant est évaporé par capillarité et les poignées ne bougent plus. :super:

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 18:48 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2881
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Rem-edenbike a écrit:
Le WD40 est aux poignées ce ce le diable est au bon dieu !!!!!! :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Des poignées, ça se monte à la soufflette. A sec.

( tu peux jeter tes poignées au WD 40.... un bon coup de soleil dessus, et tu pourras les revendre à un biker au guidon de 1" !!! :lol: :lol: )

:cheers1:


Oui mes anciennes poignées, je les montais à la soufflette. Mais l'embout de cette dernière étant cassé, il me fallais une autre solution.
Tu peux expliciter un peu pourquoi ils seraient à jeter ? il y aurait une réaction chimique ?
Là j'ai nettoyé la poignée à l'alcool pour dégraisser.

Comme pour Oliv38, la poignée est impossible à monter, d'où j'ai voulu tester en mettant bien gras(WD40 / savon PAIC) : ça bloque.
J'ai retiré l'anneau en alu anodisé noir, la poignée se monte, mais avec l'ensemble impossible. Je crains que la soufflette ne puisse y faire grand chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 18:58 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2881
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 19:27 
En ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 20:33
Messages: 1486
Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
le WD 40 bouffe un certain nombre d'élastomère.

Pas immédiatement, certes.... mais le risque est un gonflement / ramollissement des poignées. Ca va empirer avec UV / grosse tempé.

La soufflette, quand on sait comment procéder, vient à bout de TOUT !

Mais il faut pousser sur la poignée, ( elle s'élargit ) ne surtout pas tirer ( elle rétrécit ). L'air comprimé fini de l'élargir en supprimant l'adhérence.

Avec un peu d'eau savonneuse éventuellement , qui disparaitra en s'évaporant.

WD 40 = risque important de poignée molle et qui tourne sur le guidon :fache: :fache: ....

:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 19:52 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2881
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Merci de la précision :cheers1:

De visu, la poignée me parait toujours en état neuf à l’intérieur.
Je vais suivre ton conseil : demain j'irai voir le mécano pour mettre cette ̶f̶o̶u̶t̶u̶e̶ belle poignée avec un compresseur.

:cheers2:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 20:38 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9401
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Peut être que 10 à 15 secondes au micro-ondes, cela fonctionne pour les soufflets de cardans
.par contre faut pas trainer et mettre des gants

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 22:58 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4039
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
T'es sur que t'as pas inversé la gauche et la droite ? ?
Je dis ça car j'ai déjà fait :winner1:

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 17 Avr 2018, 23:03 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 813
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
dom a écrit:
T'es sur que t'as pas inversé la gauche et la droite ? ?
Je dis ça car j'ai déjà fait :winner1:


Ouais, et après il faut retourner le guidon ... :nul1: :dehors: :tusors:

C'est plus fort que moi, il faut que j'écrive des conneries .... désolé :mdr2:

Lionel :cheers1:

_________________
Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème adaptation Poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 18 Avr 2018, 15:30 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2881
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Non DOM :lol: , ça ne m'est arrivé que la 1ère fois où j'ai changé mes poignées ^^. Je ne savais pas qu'il y avait 2 diamètres :calimero: .

Au lieu du mécano, je me suis résolu à le faire moi même, donc achat d'une souflette:
Image

Et on y go sur le conseil de Rem
pshiit pshiit :mur: pshiiitt pshiittt :mur: pssshhhhhhiiiiiiiiiiiiiiit
Békaliii :!: :!: (= bordel ! en créole) :fache: ça ne rentre pas
Bon j'abandonne, un revêtement italien qui ne s'enfile pas sur la poignée d'une anglaise.. soupir... :drapeaublanc:
Allez hop.. On enlève et... HUMPH :!: :mur: Pounaise, ça ne s'enlève plus :!:
:idea: Et mais c'est rentré plus que la dernière fois ! :o

Donc un bon 10min. avec le compresseur + eau savonneuse pour faire glisser cette foutue poignée.
Elle se monte très serrée.

Et voilou :
Image

Un grand merci Rem :amen: :cheers2: :amen: et Merci aussi à tous de votre participation.

Rem-edenbike a écrit:

La soufflette : :yeah: , quand on sait comment procéder, vient à bout de TOUT !

Mais il faut pousser sur la poignée :mur: , ( elle s'élargit ) ne surtout pas tirer :nonon2: ( elle rétrécit ). L'air comprimé fini de l'élargir en supprimant l'adhérence.

Avec un peu d'eau savonneuse éventuellement , qui disparaitra en s'évaporant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment insérer une poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 27 Avr 2018, 23:43 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2881
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Bonsoir,

Petite anecdocte :

Tout content de savoir monter proprement des poignées, un camarade en BMW F800R vient me voir.
- J'ai vu que tu as réussi à installer, tu peux m'aider pour les miennes ?
- Oui, on y va.

Aprés avoir enlever les embouts de guidons, je m'aperçois d'un truc bizarre..
- Tiens je n'arrive pas à séparer le revêtement de la commande..
- Probablement collé..

Et en fait non.. la revêtement ne fait qu'un avec la commande.. autrement dit il faut tout changer quand le revêtement est usé..
Idem à gauche, le revêtement englobe un plastique.. si on le retire, le commodo n'est plus maintenu..

Image

La concession BMW annonce un tarif de 200€ pour ces 2 poignées.. :erk:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment insérer une poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 27 Avr 2018, 23:59 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
Bad Mood Won :mrgreen:

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment insérer une poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 28 Avr 2018, 14:36 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 18:06
Messages: 2725
Moto(s) actuelle(s): Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
bien fait !! il avait qu'à acheter autre chose ! :mrgreen:

_________________
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment insérer une poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 28 Avr 2018, 17:12 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012, 16:38
Messages: 104
Moto(s) actuelle(s): La plus belle
:lol: .....quel bel appeaux a Motocyclu !!!
belle reaction l'ancien...ouais...rapide,court et conçis...j'aime !!! 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment insérer une poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 28 Avr 2018, 18:30 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14659
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
:lol: :lol: :lol:
:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment insérer une poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 29 Avr 2018, 10:21 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:09
Messages: 5985
Localisation: 44
Moto(s) actuelle(s): T357 "Mère-Gd" 900 Dayto Racing Yellow - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto Racing Yellow - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
J'effectue toujours le montage de pièces élastomère à la vaseline ou eau savonneuse (20% max. Pour la petite histoire, en industrie, on utilisait du P80).
Ce sont les seuls produits qui ne dénaturent pas la matière.
Certains industriels utilisent de l'acétone au montage.
Ça glisse bien au montage et "colle" au séchage. Mais ça abîmé la matière en surface.

_________________
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment insérer une poignée sur commande accélérateur
MessagePosté: 30 Avr 2018, 15:09 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:27
Messages: 267
Localisation: Argenteuil
Moto(s) actuelle(s): Rollerblade Crossfire 90 ^^
Et pour les poignées rigides (les trucs en métal, ou metal/caoutchouc) j'ai eu à jouer de la lime assez longtemps, en faisant gaffe de rester régulier.
Ces poignées ont des vis d'appui (pieds coniques): faut pratiquement pas les serrer, sinon, le blocage est rapide!
(avantage, pour préserver un peu de la tendinite de l'avant-bras à cause des ressorts de rampe trop durs, on peut du coup freiner le retour^^)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Rem-edenbike et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com