Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 26 Mai 2018, 21:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 13 Avr 2018, 20:52 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 777
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
bonsoir les artistes

un t3 est toujours une source de réflexions, après les réglages carbus presque fini voila l’électricité qui disparaît d'abord alternativement puis totalement :mur: gréve générale électrique :fache:
pas un témoin d'allumé ni un truc éclectique qui fonctionne. les fusibles sont ok. J'ai ponctionné mon vieux dayto qui ne tourne pas en pensant que cela venait du neiman ou cdi, ou boite a fusible ou commodo ou contacteur d'embrayage..... que nenni :mur: ,
j'ai raccordé un vieux faisceau d'origine inconnue, toujours rien.
la batterie sort 12.8 v.
le jus arrive a la boite a fusible et au connecteur du neiman et un moment warning enclenche, le témoin des cligno s'allumait temporairement lorsque la clef de contact est a mi course depuis disparition.

une idée de truc a contrôler ou de piste de panne? une allumette? un valium?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 13 Avr 2018, 21:02 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 10613
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
La batterie....c'est pas parce que tu as de la tension à vide qu'elle ne s'écroule pas dès qu'il y a un appel de courant.
Il m'est arrivé la même chose quand j'étais dans le lot et le 1er mécano a fait comme toi et a conclu qu'elle était bonne...le 2ème a pris un testeur de batterie (ni plus ni moins qu'un multimetre à résistance variable) et là plus rien.

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 13 Avr 2018, 21:13 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 812
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Hé ben voilà !!!!
Jack a tout dit.
Une batterie qui amorce un court circuit interne donnera quelques temps du 12v de tension, mais sera incapable de fournir un minimum d'intensité.
Si tu as un multimètre, branche le sur la batterie tous accessoires éteints.
Là tu dois avoir environ les 12.8 V que tu as relevé.
Fais la même mesure en allumant les phares et autre démarreur.
Si la tension chute à 2V par exemple, c'est bien ta batterie.
Sa résistance interne a augmenté ,elle absorbe toute son énergie .... (U=RI) .... :dodo1:

A la tienne !!!
Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 13 Avr 2018, 21:46 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4039
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
C'est le kit chaîne qui est mort je pense..... et si c'est pas ça, j'te paie un coup à boire ..... et c'est pour bientôt.... donc, t'as intérêt de mettre les bouchées doubles.... :siffle:

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 14 Avr 2018, 11:21 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 777
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Dom, Je me prépare donc à boire car ce n'est pas le kit chaine :langue2: mais je met les bouchées triples.il faut qu il roule ce cr....
Jack le cr est peut être atteindsympa d un maladie lotois e pourtant il n'y a jamais mis les roues :mefiant:
Lionel, je n ai absolument rien ni phare ni......
J ai fait un essai avec une batteie ancienne mais rien, pas la moindre loupiotte, je vais faire un test avec la batterie du trophy (qui fonctionne) quand je rentrerai tout à l heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 14 Avr 2018, 12:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
1 - Dans quel état sont ces deux connecteurs ?

Image

2 - Et toutes le connexions du porte fusibles ?
3 - Et les autres connecteurs quels qu'ils soient ?
4 - le relais de sécu est fonctionnel ?
5 - As-tu pris une mesure de tension aux bornes de ta batterie sans et avec le contact comme te l'a dit Lionel 57 ?

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 14 Avr 2018, 18:23 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 777
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
azert tu es un genie :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :bravo: :bravo: :bravo:
je viens juste de finir de bosser sur le cr et de trouver la cause de tant de maux, le vil câble mesquin dans sa tenue de camouflage noir/jaune, celui que tu me montre,(j'aurai du rester connecter :oups: ) et qui ce cachait juste sous mon nez :fache:
Enfin, merci a tous, le cr proto roule :bravo:
je vais lui faire quelques kilomètres avant la concentre, juste histoire d’être confiant pour partir a plus de 30km de chez moi avec
a bientot pour de nouvelles aventures t3esques :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 14 Avr 2018, 19:03 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 812
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Sincèrement, Azert m'a toujours été de bon conseil .... :amen: :amen: :amen:

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 14 Avr 2018, 19:07 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
N'en faites pas trop y va plus se sentir pisser après :lol: :lol: :lol:

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 14 Avr 2018, 20:00 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9401
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
azertoliv a écrit:
N'en faites pas trop y va plus se sentir pisser après :lol: :lol: :lol:


Faudrait pas qu'il tache son calbute bleu d’Auvergne :lol: :lol: :lol:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 14 Avr 2018, 20:52 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
Z'êtes que des jaloux du slip bande de moules :yeah:

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 15 Avr 2018, 00:44 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 10613
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Suuuila de slip? :siffle: :ange: Image

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 15 Avr 2018, 01:40 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
C'est bien skeuj disais, rien qu'des jaloux :langue2:

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 15 Avr 2018, 10:52 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 777
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
ne les écoute pas, ce ne sont que viles mesquineries (un truc de jaunes peut etre) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
je maintien ce que je disais on arrosera ca bientôt, avec le kit chaîne de dom :cheers1: :cheers1: :cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 18 Avr 2018, 10:48 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 777
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Voilà 3 jours que le cr roule tous les jours :winner1: mais il subsiste un petit problème . Au ralenti et surtout à froid j ai des petites coupures moteur qui ne l éteigne pas toujours. Je pense à un début de soucis de bobines 2 ou 3 car le compte tour fonctionne bien. Quelques uns sont des accord avec moi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 18 Avr 2018, 11:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2011, 20:03
Messages: 7119
Localisation: LEM bach
Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Possible que ce soit une bobine ;) ;) ;)

_________________
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 18 Avr 2018, 11:17 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 4698
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): T3 Wonderbird - Trident 94
3ric a écrit:
Quelques uns sont des accord avec moi ?


Oui.
On est des accords, je fais le Do rond.

:cheers1:

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 18 Avr 2018, 12:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 777
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
oups! j’écris la France sur mon téléphone :mdr1:
merci pour le confirmations, je vais régler ca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mais ou est donc la courant???
MessagePosté: 19 Avr 2018, 10:01 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:50
Messages: 777
Localisation: proche de la capitale du pays des grenouilles
Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Bobines changes. Plus de hoquet à 2000tr à la reprise, plus de coupures au ralenti et fonctionnement plus onctueux. Bref que du bonheur. Aujourd'hui test sur 120 km, je suis même arrive sans soucis :bravo:
Prochain test. Le retour et la concentre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com