Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 19 Aoû 2018, 08:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: carburation, excuse 3055
MessagePosté: 11 Avr 2018, 17:49 
Ca y est, je suis accro !

Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
bon quelques problèmes résolus :bravo:
une bobine avec cosse baladeuse, les pertes de régime alternatives dans les tours venaient du trop d'air car après avoir bouché au 3/4 les cornets, le problème a disparu.
la ligne droite test étant encombre d'objet roueslents et parfois bleu, je n'ai pas pu tester correctement, j'ai je crois au moins récupéré un petit 175 mais a confirmer. Le caractère a mi régime est beaucoup moins velu qu'avec les 140 ou 150.
bref après une perte totale ca remonte doucement vers un meilleur fonctionnement.
Il me semble me rappeler qu'il était possible de libérer un peu les pots louis mais je ne retrouve pas le post..... Si quelqu'un l'a fait avec un config cornets, je suis preneur d'infos. en attendant je recherche mon bon compromis.

MessagePosté: 11 Avr 2018, 18:06 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Mes réglages sur le Triple :
Carburation
• GP : 145-140-145
• GR : 42.5
• Aiguille 4e cran du dessus
• Richesse - analyseur de gaz - peaufiné par Nanard ;)
• Boite à air avec KN sans chaussettes, ni manchons
• CDI noir 2e génération – boucle coupée
Démultiplication
• 17 x 46 (de Trident en 18") avec une jante de 17 (normalement 17 x 43 avec la roue de 17")

Culasse retravaillée.
Pots "Louis" long pas repercés.
Conso environ 6.5l/100.
Elle tourne super bien comme ça, très souple en bas, aucun trou à l'accélération, vitesse max, je n'en sais rien, je m'en fous ! ;)

L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:

MessagePosté: 11 Avr 2018, 18:31 

Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
là nous repartons sur LE post carbu
ça doit être Mme Mikuni ou un un truc du genre ou chacun donne sa configuration et son avis
un post trés fourni, et sans doute à ré actualiser mais ne faisons pas doublon

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

MessagePosté: 11 Avr 2018, 19:15 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
:+1: avec Louis pour son Triple, le GR donne sur tout les régimes mais a le plus d'importance du ralenti aux mi-régimes donc de 1200 trs/mn à 4800 pour un 900 avec son allumage d'origine, perso je préfère un moteur plutot un poil riche que pauvre (j'ai bien mis un poil car trop riche n'est pas bon pour le moteur ), quand j'avais fait des tests avec l'analyseur de gaz entre des 40 et des 42,5 la différence est minime de l'ordre de 0,5% de CO, ce qui représente pas grand chose au niveau des vis de richesse qui elles agissent que sur le trou du ralenti se trouvant devant le papillon mais pas sur les trous de progression se trouvant 1 au niveau de la fermeture du papillon et trois juste derrière le papillon d'ou l'intérêt du GR 42,5 qui enrichit un poil plus les trous de progression d'ou une amélioration dans les bas régimes ;) ;) ;)

MessagePosté: 11 Avr 2018, 19:30 

Absolument
Les bas régimes et mi régime sont :love2: avec les 42,5 en GR :slurp1:
Avec la culasse travaillée :super:

MessagePosté: 11 Avr 2018, 20:13 

viewtopic.php?f=6&t=2119&hilit=mme+mikuni

MessagePosté: 12 Avr 2018, 09:36 

Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Merci Nanard, voilà la réponse que j'attendais... et qui va m'éviter de re-tester/règler avec les 40. ;)
Je touche à rien.
Par contre Louis, avec la boîte à air c'est pas un poil riche 145/140/145? :mefiant:
Aussi je ne sais pas comment sont les pots louis en comparaison à des pots d'origine Dayto 1ere génération (grande ouverture)?
C'est sur qu'en comparaison je fais 1 l de moins au 100km!

MessagePosté: 12 Avr 2018, 13:43 

Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
merci louis pour l'info(ah si j'avais la boite air d'origine se serai plus facile, mais moins drôle :lol: :lol: :lol: :lol: )
même si je ne recherche pas la vitesse de pointe, c'est pour moi un indicateur, je veux juste qu'elle tourne normalement(un t3 ne sera jamais un missile sol sol :siffle:
les exploits du matin 195 en 5(il faudrait plus de longueur pou la six qui se comporte un peu en overdrive), je pense que vais faire quelques essais pour valider la fermeture des cornets et travailler un peu sur les mi régimes (qui m’intéresse beaucoup plus) mais je suis déjà au 4eme cran.
Pour la comparaison entre les pots louis long stock et les dayto de 93 grosse sortie stock, il me semble que les louis sont plus libre car lors de mes precedant essais ca marchait moins bien avec les origines (carburation en cour de réglage au moment du test mais je n'avais changé que les pots, jétais passé d'un 180 a 170 juste en changeant les pots)

MessagePosté: 12 Avr 2018, 18:23 

je confirme pour les pots
j'avais les origines grosse sortie (sur la "petite " Dayto)
j'ai monté des Louis longs ça va mieux
et depuis que je les ai percé , par l'extérieur avec un forêt de 18 ou 20mm,
ça va encore mieux

MessagePosté: 12 Avr 2018, 18:44 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Non, je ne trouve pas qu'elle soit trop riche. Nanard en a témoigné. Je tiens à préciser que cette config de gicleurs (GP et GR), je ne les ai pas sortis du St Esprit. C'est le réglage que m'avait fait le concessionnaire de l'époque en 1996, sur la rouge. Je connaissais bien le mécano, et ça avait été réalisé sur des précos Triumph. Je tiens à signaler qu'à cette époque, les mécanos connaissaient et savaient encore régler une rampe de carbus. ;)

L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:

MessagePosté: 12 Avr 2018, 18:48 

Moto(s) actuelle(s): tiger 93.sprint 94.trident 750
3ric a écrit:
merci louis pour l'info(ah si j'avais la boite air d'origine se serai plus facile, mais moins drôle :lol: :lol: :lol: :lol: )
même si je ne recherche pas la vitesse de pointe, c'est pour moi un indicateur, je veux juste qu'elle tourne normalement(un t3 ne sera jamais un missile sol sol :siffle:
les exploits du matin 195 en 5(il faudrait plus de longueur pou la six qui se comporte un peu en overdrive), je pense que vais faire quelques essais pour valider la fermeture des cornets et travailler un peu sur les mi régimes (qui m’intéresse beaucoup plus) mais je suis déjà au 4eme cran.
Pour la comparaison entre les pots louis long stock et les dayto de 93 grosse sortie stock, il me semble que les louis sont plus libre car lors de mes precedant essais ca marchait moins bien avec les origines (carburation en cour de réglage au moment du test mais je n'avais changé que les pots, jétais passé d'un 180 a 170 juste en changeant les pots)

la boite a air complète avec le filtre dedans coute un peu plus de 80 euros (de mémoire) chez triumph.

MessagePosté: 12 Avr 2018, 20:23 

Ne t'embête pas ...
Prends une injection
La sonde Lambada et le CDI gèrent tout ça :mdr3:

:dehors:

MessagePosté: 12 Avr 2018, 21:23 

Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Pis d'façons pour finir à 80, tu peux bien garder des pots bridés puisqu'ils veulent tous et tout nous brider :mrgreen:

MessagePosté: 12 Avr 2018, 21:42 

pour la boite a air, vu que la clef de contact a migrée sur l'alternateur et le conpteur a la place de la clef, je suis obligé de rester avec les cornets .
Fred pour les louis "liberés" tu as quoi en gp et filtre?
j'ai trouve un compromis pour rouler mais je préférai le comportement a mi régime avec les gros gicleur :mrgreen: enfin elle roule et je comparerai au mon dore.......
pour l'injection j'en ai eu quelques une, je n'avais ces problème là par contre je n’avais plus de permis pendant une période....... :winner1:

effectivement pour rouler a 80 meme un 50 va plus vite avec un delorto de 19......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]