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 Sujet du message: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 18:15 
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je ne suis pas trop satisfait de ma fourche de dayto et j envisage de remettre ma fourche d origine sur le 750 pour tourner le 15 avril au petit circuit du Ricard.
- pourquoi il y a t il une différence de niveau selon les modèles?
-peut on mettre les bouchons réglables de la fourche de dayto pour pouvoir jouer sur la compression des ressorts?
-puis je mettre de la 15?



TABLEAU DES NIVEAUX D'HUILE DE FOURCHE :


Modèles Qualité d'huile Niveau d'huile sans ressort (compression totale)

Trident 750-900 (jusqu'au N° VIN 4901) SAE 10 94 mm
Trident 750-900 (depuis N° VIN 4902) SAE 10 109 mm

merci.


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 19:05 
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une autre question si quelqu'un sait. au hasard, Louis. la longueur, ressort + entretoise pour mon modèle, les premier. avant le N° VIN 4902.
:cheers1:


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 19:54 
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Bonjour krikri désolé je peux pas t'aider pour ta Dayto, mais ce que je sais c'est que les modeles ont évolués sans qu'on le sache forcément (je parle des T3 bien sûr ). Ma Trophy de 98 a 1 fourche de 96 et ça n'a rien à voir......(les pieces sont toutes différentes). Alors un seul conseil : fais gaffe !!!!!!!! :surpris1:

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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 20:01 
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ta fourche de Dayto a simplement besoin d'un bon réglage!
j'avais remarqué que tes ressorts avaient un réglage pas normal, mais je ne me souviens plus

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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 20:58 
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j ai mis les ressorts Ohlins dedans, mais je ne suis pas satisfait. en fait, je me régale mieux avec ma sprint d origine. je vais déjà repasser en 18 derrière avec des Dunlop de la race :mrgreen: et voir.
:cheers1:


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 21:01 
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t'as qu'à aller à la portnawak avec la sprint et les valises,
et en plus tu vas tous les pourrir!

:lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 21:20 
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mais c est pour Tom, mon fils. je préfère qu' il torde le trident! pour t expliquer, mon sprint, c est comme ton dayto pour toi! quand je la prends, avec ma femme on mets a fond facile et sans arrière pensée. nature!!!
:cheers1:


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 21:24 
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Ça c'est clur! Le krikri il est impossible à décrocher avec sa sprint! Tu crois que tu lui colles 100m et 30s après il est dans ta roue! :amen:

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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 04 Avr 2018, 21:25 
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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 07:28 
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krikri a écrit:
avec ma femme on mets a fond facile et sans arrière pensée. nature!!!
:cheers1:

Ouais.....C'est comme ça qu'on fait les enfants ! :lol: :mdr1:

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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 07:44 
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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 07:50 
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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 09:48 
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:lol:
D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que sur WOT le changement de modèle de fourche ne s'effectue pas sur les mêmes n° de série (44 301 / 44 302)?
Pour les bouchons de Dayto à monter sur Trirent, je ne sais pas mais avec le système de réglage hydraulique qu'il y a dessus...? Par contre ce que je viens de monter sur mon Sprint c'est des bouchons réglable de 600 GSR (10€! dans une casse sur le net) seul truc à adapter: une rondelle pleine pour mettre dessous et des tubes plus courts pour compenser car le système avec réglage même au mini est bien plus long.
Pour l'huile j'avais essayé de la 15w mais je trouvais l'hydraulique un poil dur, du coup quand je peux selon ce que j'ai je fais un mélange 50/50 10W et 15W et je trouve que c'est ce qui va le mieux. Quantité d'huile toujours au niveaux maxi.
Mais la différence avec toi:... moi je me traîne! ;)


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 12:55 
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Avec les vieilles fourches non reglables, on peut faire une fourche sympa, qui fera le job très correctement, même à un rythme soutenu. :super:

Suivant les budgets , les doléances et les ajustements pour mes client, c'est soit des ressorts LRD soit huile + cales.

Les bouchons reglables, très honnetement je trouve que la plage de reglage pour les fourches non prévues.. bé ça fait que dalle , ou si peu !!!!

Suivant le résultat recherché, ca va de l'huile 15 à 20.... et une augmentation des cales de 15 à 30 mm .

Le grade max n'étant pas forcement associé aux cales les + longues ;)

Pour les fourches réglables, à part éventuellement un jeu de ressorts de qualité, mon expérience perso me laisse penser qu'elle est pas si mal en l'état, en suivant les précos Triumph.

Augmenter son grade d'huile est une erreur, qui la fait " pomper " désagréablement, et qui plus est , en faisant perdre les repères de reglage connus.

:cheers1: :cheers1: :cheers1:


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 13:06 
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merci a vous deux! j ai plusieurs ressorts et plusieurs entretoises et suis un peu perdu. si dégun connais la longueur du ressort + l entretoise des premières fourches de trident, je vais me demerder.
:cheers1:
rem, sur les fourches conventionnelles, le haut de l entretoise se situe a quel niveau par rapport au haut du tube?


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 13:24 
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pour moi, il faut que le ressort plus la cal fasse forcer légérement pour mettre le bouchon
et pour l'huile, comme Rem, garder le grade préconisé et la quantité d'origine
sinon ça ne durcit pas spécialement en bien, et ça désaccorde avec l'arriére
bref c'est pire

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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 14:07 
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Effectivement les bouchons réglables ne donnent que 15 à 17mm maxi d'amplitude de réglage, mais il faut prérégler avec la longueur de l'entretoise (voir des cales) et les bouchons permettent d'affiner et de légèrement modifier en fonction du moment. Faut dire que je viens de mettre ces bouchons car trouvés à pas cher, et comme j'aime bien bricoler/tester... c'est mon coté inspecteur Gadget! :D
Sur ma fourche même d'origine il faut pas mal forcer pour amorcer le vissage du bouchon, c'est toujours une opération délicate pour ne pas tout se prendre dans la gueule ou foirer le filetage... Sur d'autre bécanes ça se fait vraiment sans forcer.


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 14:54 
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Le ressort LRD + entretoise de Damien font 100 mm de moins que l'origine. Mais la pression pour mettre le bouchon est identique, le ressort est plus raide.
Je mesure ce soir les originaux (Trident 1994)

:cheers1:

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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 15:15 
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Trident (Sprint 93) ressort 483 mm, entretoise 110 mm plus une rondelle entre les deux environ 2 mm = 595 mm
Mais vérifie Félix, au cas ou...


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 Sujet du message: Re: question fourche.
MessagePosté: 05 Avr 2018, 15:43 
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krikri a écrit:
rem, sur les fourches conventionnelles, le haut de l entretoise se situe a quel niveau par rapport au haut du tube?


J'ai jamais mesuré, parce que c'est pas une mesure fiable ni très utile.... mais je dirais environ 15 / 20 mm max du haut du tube tiré à fond.

Par contre attention, il y a plusieurs longueurs d'entretoise d'origine !!

:cheers1: :cheers1:


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