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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 11:58 
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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 13:50 
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Où on se dit qu'on a bien fait de le faire. :cheers1:

Pour les nouveaux en T3 : pour accéder à cette crépine il faut démonter le carter inférieur, puis enlever le petit couvercle.
A faire tous les 50 / 60000, c'est de l'entretien courant.
Le risque est grand d'obstruer le circuit d'huile qui mène rapidement à un foirage de palier.

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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 18:04 
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felix a écrit:
Wow :o

Où on se dit qu'on a bien fait de le faire. :cheers1:

Pour les nouveaux en T3 : pour accéder à cette crépine il faut démonter le carter inférieur, puis enlever le petit couvercle.
A faire tous les 50 / 60000, c'est de l'entretien courant.
Le risque est grand d'obstruer le circuit d'huile qui mène rapidement à un foirage de palier.


...et le collecteur, et les 2 vis qu'on sait jamais où elles sont....
par contre on leur dit qu'il faut vidanger le moteur ou pas ? :D

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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 22:18 
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Ce qui fait peur: c'est le remontage du carter :?

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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 22:32 
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À faire tous les 50-60000 ?


Z'etes sur? Je croyais que c'était à peine roder a 100 mkms?


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 20 Fév 2018, 08:33 
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je l'ai fait pour la premiére fois à 98 000 et c'etait nickel

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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 20 Fév 2018, 11:11 
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frédégaz a écrit:
je l'ai fait pour la premiére fois à 98 000 et c'etait nickel


Tout pareil, à quelques centaines de km près... la merde dedans c'est pas une fatalité!


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 20 Fév 2018, 15:24 
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du coup çà fait trois moteurs que je fais et à chaque fois de la pâte ds la crépine :pascontent1:
enfin bon là c'est sévère qd même !

sinon quelle est la cote mini des disques de frein ? j'ai rien trouvé dans la doc (où j'ai pas les bonnes lunettes)
et le voile admissible ?

merci :cheers1:


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 20 Fév 2018, 22:00 
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J'ai trouvé tout plein de merdes dans mes crépines. Comme Kiri
Mais tant mieux si vous avez des crépines propres.
On a les crépines qu'on mérite.
:lol:

Pour les disques de frein la cote mini est gravée dessus.

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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 21 Fév 2018, 08:55 
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felix a écrit:

Pour les disques de frein la cote mini est gravée dessus.


ah ok, j'pouvons chercher dans l'papier j'risquons pas de trouver :cheers1:

après vérif c pô marqué (j'ai juste la marque des disques goodridge) mais je pense que çà doit être 4mm la cote mini


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 13 Mar 2018, 12:47 
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bon voilà fourche démontée nettoyée changé les bagues, les spys , .....il ne me reste plus de pièces donc tout doit être bon :mrgreen:
juste les ressorts qui vont 405 410 au lieu de 424.5 mais je vais pas mettre des ressorts à la cote sur une moto de 155000 km !!
pour une première pas trop mécontent !
merci à azert, fredegaz, 3ric pour les posts qui vont bien avec les photos à l'appui parce que la rmt seule c pas tjs évident ! :cheers2:

reste a remonter la bâche à huile, faire un pastillage, remettre de l'huile, remonter le moteur ds la cadre, et vavavoum :super:


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 13 Mar 2018, 13:10 
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kiritoo a écrit:

après vérif c pô marqué (j'ai juste la marque des disques goodridge) mais je pense que çà doit être 4mm la cote mini


Disque origine : 4,5 mini
France équipement : 4 mini
Beringer : 4 mini.

:cheers1: :cheers1: :cheers1:


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 13 Mar 2018, 23:55 
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kiritoo a écrit:
juste les ressorts qui vont 405 410 au lieu de 424.5 mais je vais pas mettre des ressorts à la cote sur une moto de 155000 km !!

Le prix n'est pas pire que certaines pièces d'usure sauf que là tu peux apprécier le changement.
Au pire mets des cales ;)

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Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 03 Avr 2018, 19:04 
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bon dayto quasi remonté .....

par contre je cale sur ces deux pièces je vois vraiment pas où çà va :o

c'est donc le cékoidon du jour !

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je n'ai plus de boulons qui correspondent à çà; me rappelle juste qu'une des barettes était trés grasse

A vos idées :bougie:

:cheers1:


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 03 Avr 2018, 21:12 
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C'est pas un pignon de 6, c'est sur... :bisous1:

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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Avr 2018, 18:55 
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hello !

de retour de ballade dominicale je suis gêné par une certaine mollesse au lâcher de gaz (chute de régime) surtout au moment du changement de rapport.

je m'interroge sur la cause .....
influence des réglages carbu ou plutôt purement "mécanique" comme membranes moins souple ou boisseaux qui glissent mal ????

la garde à la poignée est bonne, le cable coulisse bien, et les papillons reviennent nickel.


Qu'en pensez vous ??
thanks :cheers1:


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Avr 2018, 20:25 
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Ton ralenti n'est pas un peu haut ?
Il est parfois nécessaire de le modifier en fonction de la température et/ou de l'humidité de l'air.
D'où la présence de la molette de...........réglage.

Sinon autre question :
Quelles sont les valeurs des réglages de tes vis de richesses ?
Carbus 1, 2 & 3

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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Avr 2018, 20:58 
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azertoliv a écrit:
Ton ralenti n'est pas un peu haut ?
Il est parfois nécessaire de le modifier en fonction de la température et/ou de l'humidité de l'air.
D'où la présence de la molette de...........réglage.

Sinon autre question :
Quelles sont les valeurs des réglages de tes vis de richesses ?
Carbus 1, 2 & 3


alors oui effectivement je n'ai pas ce pb à froid .....uniquement qd la moto est bien chaude
donc oui ralenti piste à suivre

et richesse j'ai suivi les recommandations revue technique et différents posts que j'ai vu (dévissées de 2 tours ou 2 tours un quart je ne me rappelle plus) et j'ai réglé les 3 carbus de façon identique

les carbus......, autant la remise en état ne me pose aucun pb, autant les réglages je suis encore un bleu :)

merci pour ta réponse :cheers1:


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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Avr 2018, 21:21 
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Remonte d'un cran les aiguilles et ça va le faire.
:cheers1:

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 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Avr 2018, 23:29 
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Tout à fait, aiguilles au deuxième cran en partant du bas sur les trois, mais ça c'est surtout pour éviter le creux à l'accélération vers 2/3000 rpm.

Quand la bécane marchait correctement avant et que le régime ne retombe pas bien, ce n'est pas en principe avec l'aiguille que ça se règle mais plutôt avec : soit la molette de ralenti et/ou une correction de réglage de vis richesse.

kiritoo a écrit:
alors oui effectivement je n'ai pas ce pb à froid .....uniquement qd la moto est bien chaude
donc oui ralenti piste à suivre

et richesse j'ai suivi les recommandations revue technique et différents posts que j'ai vu (dévissées de 2 tours ou 2 tours un quart je ne me rappelle plus) et j'ai réglé les 3 carbus de façon identique...........................


Si elle fonctionnait correctement avant et qu'elle se mette à partir en couille au réveil saisonnier par exemple, cela peut aussi être dû à un carburant vieilli, à un pointeau qui fait son casse couille en restant légèrement ouvert et qui se décoincera peut-être en la "secouant" un peu sur route.

Si tu es en config d'origine (boite à air, GP, GR et silencieux) le réglage des richesse se situe en principe entre -2trs et -2trs1/2 selon les cas.
Si tu dois modifier dans un sens ou l'autre procède par 1/4 de tour sur les trois à chaque fois, fais un essai et ça te l'dira.
Si tu peux et si ça n'a pas été fait récemment fait une vérif de synchro après tes réglages, ça change la vie.
Ah ! pis aussi, il faut que le filtre à air (origine ou KN) soit propre et pas trop gras.
Perso avec un filtre dans boite à air j'y met rien dessus, ça se graisse tout seul cette daube, pis d'toutes façons j'roule pas dans l'désert non plus :mrgreen:

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