Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 26 Mai 2018, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 18 Mar 2017, 17:13 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 10613
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
J'espère que c'est de la bonne came parce que les efforts de cisaillement sont importants à cet endroit.

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 18 Mar 2017, 17:32 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 20:33
Messages: 1486
Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
10.9 c'est suffisant.

12.9 c'est mieux, évidemment.

J'espère que tu arriveras à percer avec un forêt du commerce.
Perso je les fais sous traiter dans une boite de méca générale, ils le font au tour, parce que l'axe est trempé de chez trempé. :surpris1:

:cheers1: :cheers1:

105 £ chez WOT , c'est l'axe percé débouchant, la vis / écrou / rondelles.

:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 18 Mar 2017, 17:43 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
Rem-edenbike a écrit:
10.9 c'est suffisant.

12.9 c'est mieux, évidemment.

J'espère que tu arriveras à percer avec un forêt du commerce.
Perso je les fais sous traiter dans une boite de méca générale, ils le font au tour, parce que l'axe est trempé de chez trempé. :surpris1:

:cheers1: :cheers1:

105 £ chez WOT , c'est l'axe percé débouchant, la vis / écrou / rondelles.

:cheers1:


oui je vais le faire faire au tour

mais pas évident de trouver une vis M8 x 110 en 10.9 alors 12.9....

:cheers2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Mar 2017, 11:43 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
avis achat internet http://www.discountair1.com/fr/ où j'ai acheté un filtre a air kn et un filtre à huile pour mon T595

bon déjà pas de suivi de commande....sté basée en californie, pas de numéro de tél, juste une adresse mail, et frais d'annulation de commande de 15 % avec un minimum de 20 dollars :fuck1:

et ce site est fournisseur officiel de KN.....KN ferait mieux de choisir un peu plus soigneusement ses partenaires et distributeurs !

si j'avais été un peu plus regardant je n'aurai pas commandé chez eux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Mar 2017, 17:47 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
T'as reçu l'matos ?

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Mar 2017, 19:20 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
azertoliv a écrit:
T'as reçu l'matos ?


bah non c bien çà le pb; je trouve le temps long :? 10 jours

et le filtre à huile est en rupture chez KN, donc je le sens moyen :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Mar 2017, 22:32 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
J'avais commandé mon KN chez eux et le matos est bien arrivé mais je ne me souviens pas du délai. J'étais pas pressé.
Maintenant si un des articles n'est pas en stock, bin c'est comme partout, çà rallonge le délai.
Cela va arriver ;)

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 23 Mar 2017, 01:26 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 570
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
Chez Louis il est à 51,99 euros https://www.louis-moto.fr/artikel/k-n-f ... r=60905301

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 23 Mar 2017, 09:05 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
sidecarmoto a écrit:


toutafé ! il faut bosser les fondamentaux ! façon il m'en fallait un second on verra qui arrivera le premier
merci pour le tuyau :cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 23 Mar 2017, 13:35 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2017, 01:20
Messages: 570
Localisation: Yvelines-Val d'Oise
Moto(s) actuelle(s): Sprint 900 de 95
kiritoo a écrit:
merci pour le tuyau :cheers1:


Pas de quoi j'étais sur leur site juste après être passé sur le forum et là :bougie:

_________________
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 30 Mar 2017, 21:01 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
voilà voilà filtre kn reçu de louis.de hier , celui de discountair1 doit d'après le service client,.. être en train de traverser le channel à la nage avec ses petits bras .

donc j'ai remonté tout çà en ayant pris soin de couper la baa en deux (le bonheur :D )

j'ai dc mis 42.5 en GR, 135/130/135 (j'ai augmenté de 5 points) et remonté les aiguilles d'un cran.
et je n'ai plus cette molesse entre 0 et 3500 en accélérant ou décélerant .

prochaine étape synchro, richesse à l'analyseur, et voilà.

reste le kit chaine à changer au vu de la boite 6 que j'ai montée

le jaune touche à sa fin, merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main autant pour les pièces que pour les conseils

reste plus que le dayto bleu ! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 31 Mar 2017, 18:02 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 681
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Entre le jaune et le bleu : ne pas oublier les glaçons
:cheers2:

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 05 Avr 2017, 08:07 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
synchro du jaune faite je me suis donc attelé au démontage complet du dayto bleu ....
çà fait un gros tas de pièces !

Bon par contre sur l'étrier arrière une vis de maintien des plaquettes cassée et l'autre empreinte foirée
je ne sais pas trop si je dois tenter de les extraire (et où les retrouver ???)
ou trouver un étrier arrière occas

qqun aurait çà en prix....d'ami ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 05 Avr 2017, 19:13 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 21 Juin 2015, 10:10
Messages: 681
Localisation: Haute-Loire
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
J'ai eu le même soucis.
Après conseils des potos du fofo, un peu de perçage mais il faut une perceuse à colonne, et en insérant de force un embout 6 pans pour un et torx dans l'autre c'est venu sans abîmé l'étrier.

_________________
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 05 Avr 2017, 19:21 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
Simon43 a écrit:
J'ai eu le même soucis.
Après conseils des potos du fofo, un peu de perçage mais il faut une perceuse à colonne, et en insérant de force un embout 6 pans pour un et torx dans l'autre c'est venu sans abîmé l'étrier.


oui c ce que je pensais faire en final :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 16 Mai 2017, 16:20 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
hello !
profitant d'un regain de motivation je me suis attaqué au remontage du dayto bleu après transfert de cadre (je l'ai acheté sans CG) changement de vilo (avec tous les coussinets et vis de bielles) et du coup RL; et je me pose la question suivante au moment de refermer les demi carters:

est il vraiment utile d'appliquer du joint (j'utilise restom anaérobie) sur les parties en lien avec d'autres parties internes du moteur ? (exemple: partie commune avec le carter d'embrayage; mais il y en a d'autres...)

et donc en découle cette question: si on applique pas du joint partout n'y a t'il pas un risque de mauvais serrage entre les parties recevant du joint et celles n'en recevant pas ?

la RT disant juste d'appliquer du joint :mefiant:

désolé si ce questionnement parait naïf mais je suis encore un bleu en matière de démontage remontage moteur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 16 Mai 2017, 16:44 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
En principe il est préférable d'avoir de la pâte à joint sur toute la surface du plan de joint d'un des deux demi-carters.
Bien entendu en quantité raisonnable..............Donc pas quantifiable.............mais pas trop :lol: :lol: :lol:

As-tu vérifié l'état de ta roue libre avant de refermer ?

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 16 Mai 2017, 17:20 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
azertoliv a écrit:
En principe il est préférable d'avoir de la pâte à joint sur toute la surface du plan de joint d'un des deux demi-carters.
Bien entendu en quantité raisonnable..............Donc pas quantifiable.............mais pas trop :lol: :lol: :lol:

As-tu vérifié l'état de ta roue libre avant de refermer ?


voui voui j'ai mis une neuve l'autre étant bien usée (la portée étant bien marquée par les galets que j'ai essayé de poncer au 200 à l'huile; mais par précaution j'ai changé pour une neuve)

qd tu dis toute la surface , y compris ce qui correspond au deux paliers internes du vilebrequin ( ce que moi je nomme les paliers deux et trois) ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 16 Mai 2017, 18:55 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5709
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 DB
Les photos en disent plus que des palabres. C'était en novembre 2011, depuis j'ai fais quelques dizaines de milliers de kilomètres et tout va bien ;)
Même si ce n'est peut-être pas utile partout, je préfère avoir un couche uniforme sur tout le plan de joint ;)

Image

Image

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2015 et là La Concentre 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 16 Mai 2017, 19:03 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 436
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
merci ! bon ben là c clair et ya pas d'ambiguïté ! :cheers1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], street996 et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com