Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 19 Jan 2019, 09:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remise en forme du Speed Diablo Black et premiers obsta
MessagePosté: 09 Sep 2018, 16:14 
Ca y est, je suis accro !

Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
On aura corrigé nous même oliv il s'agit bien des GP et mon des GR... ;)
Ou alors GRiencompris, ou GPastoucompris. mais si mais si! :lol:

MessagePosté: 09 Sep 2018, 16:39 

Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Merci Olive, j'ai corrigé. En effet c'est tout GP dont il s'agit là.
Je n'ai pas encore toute ma tête, nous sommes rentrés cette nuit et il y a encore quelques heures j'avais la tête en bas dans un coin du monde désertique :cheers1:

MessagePosté: 30 Oct 2018, 21:20 
Habitué du forum

Moto(s) actuelle(s): T301 Speed Triple 1996
Bonsoir à tous

Petit retour des derniers travaux sur ma config Mecatwin/Boite à air sans les silencieux et avec un KN : :D
- Rapide nettoyage rampe
- Passage de GP 130 125 130 à 135 132,5 135
- Passage de GR de 40 à 42
- Richesse de 3Tr à 2tr 3/4
- Aiguilles au milieu, 3 ème cran en partant du haut
- Rapide petite synchro

Résultats :
Plus aucun trou à l'accélération vers les 2500t /3000tr, la moto semble bien plus puissante, rageuse et exploitable
Ralenti bien plus stable à chaud (Synchro & nettoyage) vers 1050tr
Montée et descente de régime fluide
Démarrage a froid avec le starter à moitié Ok

Mais à l'arrêt à chaud comme à froid, la moto parfois cale si je joue très très légèrement de l'accélérateur.
Idem si je remet un tout petit cran de starter à chaud.
Je suis trop riche j'imagine au ralenti du fait du passage à un GR de 42,5 ( Impossible de se faire livrer des GR intermédiaire ), ou au contraire trop pauvre ?

Je baisse la richesse, non ? :nonon: :cheers1: :+1:

MessagePosté: 30 Oct 2018, 22:27 

Trop riche c'est certain mais c'est surtout dû à tes 2 trs 3/4.
Réduis tes richesses d' 1/4 de tour ensuite quand ton moteur est à température, corrige ton ralenti et fais un essai en roulant.
Si ça n'est pas OK tu réduis de nouveau d' 1/4 de tour et ainsi de suite jusqu'au moment ou c'est OK.
Peut-être seras-tu obligé de remonter tes aiguilles d'un cran si le creux vers 2500rpm réapparait.

MessagePosté: 31 Oct 2018, 09:27 

Moto(s) actuelle(s): Trident 94
La couleur des bougies ? :cheers1:

MessagePosté: 31 Oct 2018, 21:16 
Habitué du forum

azertoliv a écrit:
Trop riche c'est certain mais c'est surtout dû à tes 2 trs 3/4.
Réduis tes richesses d' 1/4 de tour ensuite quand ton moteur est à température, corrige ton ralenti et fais un essai en roulant.
Si ça n'est pas OK tu réduis de nouveau d' 1/4 de tour et ainsi de suite jusqu'au moment ou c'est OK.
Peut-être seras-tu obligé de remonter tes aiguilles d'un cran si le creux vers 2500rpm réapparait.

Merci Azer et Félix
Même si je commence à avoir la technique pour déposer et reposer la rampe (un peu de graisse silicone aide bien) , je vais attendre la réception du tournevis d'angle qui va bien pour tenter 2 tr 1/2 ou moins....(https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-lot-de-tournevis-d-angle/10002557?filter_article_number=10002557&list=a74a3a2b2ddbd1b7204f570c9e7499f8)
Je regarderais les bougies en même temps ( vive le coupleur pour la dépose du réservoir; cela change la vie)

Par ailleurs j'y pense, cet été, j'ai changé le faisceau du tableau de bord.
J'avais des variations électriques d'intensité du tableau de bord bizarre à chaud qui allait parfois jusqu'a pertuber le compte tour voire le ralenti ...et visiblement non lié à l'alternateur ou la batterie.
En nettoyant le vert de gris, j'ai également arraché les broches de 2 mini lampes témoins....un peu de flotte était aussi présente dans la gaine...vu le nombre de faux contact au remontage, après réflexion j'ai changé le faisceau par un neuf et refait le joint du boitier.
Problème disparu, je suis très content de l'investissement, malgré le prix.
Le mauvais fonctionnement de ce petit bout de faisceau, qui inclut le circuit imprimé du témoin de surchauffe semble bien impacter le fonctionnement électrique de la machine.
Pou finir, j'ai tout réorganisé la distribution des câbles dans le bol afin que de l'eau ne stagne pas dans les gaines de protection si elle y pénètre.
La direction est plus fluide.

Petit retour produit :
    Essai du nettoyant carburateur Fuel System Clean Motul, essayé cet été : Après 50 km, un ralenti des plus stable. Sur une rampe pas trop sale, l'effet a été très efficace et c'est maintenu dans le temps ( réservoir nickel)
Image
    Mini purgeur Motion pro : Mignon, semble très cher pour la taille (env 30€) mais super efficace avec la clé intégré..connexion hermétique, plus de décrochage intempestif de la durite qui en met partout vous forçant à repurger.. J'ai acheté déjà plusieurs purgeurs, c'est le seul que je garderais : c'est le plus compact; le plus propre et le plus rapide à l'usage
Image

Merci de vos nombreux conseils, la diablo avec le temps et la passion fonctionne de mieux en mieux, au point ou j'ai bien envie de l'emmener au circuit Carole pour notre baptême de piste ...

MessagePosté: 02 Nov 2018, 10:06 

Pour la purge de freins, je pense que l'idéal est:
https://www.louis-moto.fr/artikel/stahl ... r/10002856
couplé à une pompe à vide.
J'utilise déjà une pompe à vide, mais ces vis sont pas données et vu qu'il faudrait équiper tous les véhicules de la maison... :?

MessagePosté: 02 Nov 2018, 10:19 

Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Ça existe en moins cher ailleurs et sinon il y a le même système intégré à une durite pour moins de 7€...donc avec tu fais tous tes véhicules ;)

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage

MessagePosté: 02 Nov 2018, 13:05 

Oui je sais mais je recherche à avoir une vis étanche au niveau du filetage car avec une pompe à vide qui est très bien tu aspires autant de liquide que d'air (par le filetage), certains ont mis du téflon autour du filetage j'essayerai la prochaine fois.
Ces vis/purge à valve sont ou étanche par joint ou étanche par "silicône" qu'on voit de couleur appliqué sur le filetage, enfin il me semble: (vis moins chère autour de 8€)
Image
C'est quoi le type de filetage sur nos étriers (4pistons écrou de 8mm) et embayage (écrou de 10mm)?

MessagePosté: 02 Nov 2018, 16:47 
Habitué du forum

Merci beaucoup Olive, je ne connaissais pas les vis de purge avec le clapet intégré ...intéressant.
Tu ne dévisserais pas trop la vis de purge ?
Avec le mini motion pro le gros avantage est la connexion en dur du système avec la vis de purge. Plus de durite transparente qui se déboite au mauvais moment avec une étanchéité douteuse, la clé et le clapet sont intégrés.
(J'ai fais l'acquisition de systèmes en tout genre : Mityvac (la version plastique ne résiste pas dans le temps), Eeezybleed (pour la voiture ) , simple clapet anti retour premier prix, simple poire à vide, une simple durite accompagné d'une clé de 8)
La purge complète sur le speed avec le Motion Pro (paire d' étriers démontés + réfection du maitre cylindre) m'a pris 15 minutes pour une purge sérieuse.

MessagePosté: 02 Nov 2018, 17:17 

Oui c'est vrai que l'outil est bien et tentant, mais reste tout de même un inconvénient: l'utilisation du piston du maître cylindre pour faire la purge.
1-il faut avoir un bon doigté sinon un appui un peu rapide donne un jet dans le bocal qui inonde tout
2-dans certains cas cela peut endommager le joint du maître cylindre

Pour ce qui est de la durite qui se déboîte, avec une bonne durite du bon diamètre ça va pas si mal!
Pendent des années j'ai fais au plus simple y compris dans le cas de démontage complet du système de freinage, c'est quand on devient vieux qu'on se met à réfléchir... :lol:

MessagePosté: 10 Jan 2019, 21:31 
Habitué du forum

Sous le sapin pour la diablo, une petite pensée :super:
ImageImage

Une fois le filtre à air de la même équipe nettoyé, montage sans artifice du petit reniflard...Le trou lui prévu pour la durite dans la boite à air est bouché au joint silicone.
La boite à air est bien sur conservée dans cette petite modification.

Image

Le ralenti à chaud n'a jamais été aussi stable à 1000tr/min.
Les responsables ? un filtre à nouveau propre sans émanations d'huile ? le nouveau routage des effluves d'huile chaude ? le temps froid et sec qui match avec la carburation ? un peu de tout cela ....elle n'a jamais en tout cas aussi bien fonctionné, mettant à mal le pneu arrière.
    -Le gros avantage du montage: un filtre et des carburateurs qui s'encrassent beaucoup moins
    -Le possible moins: une moindre lubrification des papillons d'admission :yeah:
Pour ceux que cela intéressent, la référence du reniflard en gardant la durite d'origine (16mm de diamètre interne) est : KN 621020 (24€)

Dernière édition par louminsk le 11 Jan 2019, 10:20, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Jan 2019, 23:27 

Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Comme tu le dis les papillons et le filtre ne profitent plus du graissage...donc pour le moment ça marche mieux mais après?

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage

MessagePosté: 11 Jan 2019, 00:30 

Ce sera pareil, les vapeurs d'huile n'ont rien à foutre dans le flux gazeux ni dans la chambre de combustion, sinon ça augmente la calamine.
D'ailleurs par le passé les durites des reniflards pendaient sous toutes les bécanes et même pour les bagnoles. Ce n'est qu'au moment où pour se donner bonne conscience ils ont commencer à parler de "dépollution" qu'ils ont (avec plus ou moins de bonheur pour l'utilisateur car le moteur cafouillait) dérivé les reniflards sur les boites à air. Sur certains véhicules ça crachouillait tellement que ça emplâtrait le filtre à air et même le ou les carbus (vu sur une Talbot). Donc fausse bonne idée et pour plus être emmerdé fallait donc nettoyer le carbu le filtre à air et virer la durite de la boite à air.

MessagePosté: 11 Jan 2019, 04:14 
Habitué du forum

azertoliv a écrit:
Ce sera pareil, les vapeurs d'huile n'ont rien à foutre dans le flux gazeux ni dans la chambre de combustion, sinon ça augmente la calamine.
D'ailleurs par le passé les durites des reniflards pendaient sous toutes les bécanes et même pour les bagnoles. Ce n'est qu'au moment où pour se donner bonne conscience ils ont commencer à parler de "dépollution" qu'ils ont (avec plus ou moins de bonheur pour l'utilisateur car le moteur cafouillait) dérivé les reniflards sur les boites à air. Sur certains véhicules ça crachouillait tellement que ça emplâtrait le filtre à air et même le ou les carbus (vu sur une Talbot). Donc fausse bonne idée et pour plus être emmerdé fallait donc nettoyer le carbu le filtre à air et virer la durite de la boite à air.

:+1:
Le dépôt très gras retrouvé sur le filtre K&N de la face coté moteur m'a convaincu de supprimer ce point de recyclage des vapeurs.
J'aurais pu juste déboité la durite mais c'était Noël, et sans doute mieux pour la planète.
Un léger film d'huile K&N semble largement suffisant pour une correcte filtration sauf si l'on roule sur des routes très poussiéreuse.
Sur le K&N,le film d'huile ne s'évapore pas, mais doit se charger de poussières.
J'avais déjà nettoyé/huilé le filtre 5500Km auparavant, ma surprise est la bien meilleure stabilité du ralenti à chaud depuis cette petite modification et ce nouveau nettoyage du filtre.
Trop beau pour être placebo ?
Si je le peux, dans 10 ans, je vous ferais un retour de l'état de mes 3 papillons . :mdr1:

Dernière édition par louminsk le 11 Jan 2019, 11:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Jan 2019, 10:46 

Les papillons seront OK si la bécane roule régulièrement. Lorsque j'ai retapé un DR 650 arrêté depuis 20 piges et stocké dans une cave humide, sur le carbu Mikuni BST 40 SS (un cousin des nôtres) le papillon était bloqué à en péter le câble des gaz. En fait l'axe de pivot du papillon restait collé à cause de la rondelle joint d'étanchéité en feutre saturée de gras et des vieilles vapeurs d'essence qui avait gommées l'ensemble. Un démontage complet du système et un rinçage à l'essence propre de cette rondelle à réglé le problème. Le plus pénible était de démonter les deux minuscules vis de maintien du papillon sur l'axe sans les bousiller.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]