Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 18 Nov 2018, 08:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 29 Oct 2018, 22:59 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 11006
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Tu mesures 1,95? :mefiant: ou tu ne serres pas ton réservoir?

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 30 Oct 2018, 00:21 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1147
Localisation: 89-22 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 (94 PTT comme me dit mon facteur"laisse la donc ici") - T4 et 2-3 bricoles
Vega a écrit:
voici une tof de mémé avec sa robe

Image


:super:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 30 Oct 2018, 18:04 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018, 16:59
Messages: 49
Localisation: ille et vilaine
Moto(s) actuelle(s): T357
Alice ça glisse :mrgreen2:
En fait le sky de la selle à durcit et je glisse un peu
ceci explique cela

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:14 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018, 16:59
Messages: 49
Localisation: ille et vilaine
Moto(s) actuelle(s): T357
N eme réglage des carbus donc:
chicane mise au silencieux NH (ligne 3 en 1 sebring)
les carbus: GP 1 et 3 140, GP 2 137,5, GR 42,5
filtre à air K&N et boites de résonance vide.
aiguilles avant dernier cran
richesse 3 tours 1/4
elle démarre assez bien mais pas au quart à froid.
elle ne pétarade pas ou très très peu (fortes décélérations)
contrôle des bougies: marron clair (sèche)
en plus elle à du mal a se lancer en 1ere si on accélère pas franchement,
vers 4500/5000t la elle envoi du genre assez brusque

Donc j'ai des questions pour les pros du carbu :idea: :
- dois je descendre d'une taille mes GP
- dois je modifier la hauteur des aiguilles

pour avoir une moto moins brutale

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 15231
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
3trs 1/4 ça me semble énorme
descend déjà d'un demi tour et ça ira sans doute mieux
t'es pas loin là

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 05 Nov 2018, 23:31 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 5017
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): Trident 94
frédégaz a écrit:
3trs 1/4 ça me semble énorme
descend déjà d'un demi tour et ça ira sans doute mieux
t'es pas loin là


:+1: :+1: :+1:

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 06 Nov 2018, 11:10 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1937
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Vega a écrit:
...pour avoir une moto moins brutale


Tu peux toujours passer à la 125... :?
:lol:

Sur la même piste que les autres: t'es peut-être un poil riche.
Je sais que c'est dur de comparer deux machine, mais à l'époque où je roulais avec une configue pas loin de celle de ta machine:
K&N dans boîte et 3/1 Nikko avec la fameuse petite "chicane" ou plutôt "Db killer" vu qu"il n'y a pas de chicane à proprement parler.
D'ailleurs la machine marchait mieux avec que sans, sensation d'avoir plus de couple en bas. Les collecteurs sur ces 3/1 ne sont pas les mêmes et ça compte pas mal au moins en agrément de conduite, je pense que le Nikko donne plus de couple à bas régime son collecteur est fait pour alors que le Sebring est plus "circuit". Bref...
c'était:
2t3/4 avec GR 42.5
aiguilles 4 ème cran (idem origine ou dyno) des fois +1 cran ça allait aussi
GP 135/132.5/135 (ou dynojet 132)
niveau de cuve = origine


Dernière édition par olive38 le 07 Nov 2018, 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 06 Nov 2018, 22:06 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018, 16:59
Messages: 49
Localisation: ille et vilaine
Moto(s) actuelle(s): T357
Ok merci pour l'info Olive38
je vais donc descendre un peu les GP 2x137,5 et 1x135 et resserrer la vis de richesse vers 2 T 3/4
on verra ce que ça donne, et je vais vérifier l'état des visses avec les joints on sait jamais.

je vais bientôt recevoir une 2eme rampe contrôlée qui est ok, au pire je la changerai
...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 07 Nov 2018, 10:29 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 5017
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): Trident 94
Vega a écrit:
Ok merci pour l'info Olive38
je vais donc descendre un peu les GP 2x137,5 et 1x135 et resserrer la vis de richesse vers 2 T 3/4
on verra ce que ça donne, et je vais vérifier l'état des visses avec les joints on sait jamais.

je vais bientôt recevoir une 2eme rampe contrôlée qui est ok, au pire je la changerai
...


A ta place je commencerais juste par les vis de richesse, si tu peux le faire sans sortir la rampe.
:cheers1:

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 07 Nov 2018, 12:15 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1937
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Félix a raison, pas d'affolement et chaque choses en son temps et une à la fois. ;)
1- les vis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 07 Nov 2018, 16:57 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1937
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
... la boisson, le sexe, la fumette...
:lol:
et "vis et" versa.
:mefiant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 07 Nov 2018, 21:20 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018, 16:59
Messages: 49
Localisation: ille et vilaine
Moto(s) actuelle(s): T357
j'ai revissé d'un bon 1/4 de tour avec un simple tournevis à renvoi d'angle :bravo:
je démarre la meule au starter 3/4, le ralenti est stable nickel
et la elle se met à tourner comme une patate, que des ratées
je fais un essai sur les 3 positions du robinet, c'est pareil :fache:

je regarde dans le réservoir et la je vois un tas de petit morceau de peinture marron rouge des 2 cotés :shock:
ça a du me foutre un gros bordel dans les carbus et le robinet.
j'ai mis un filtre mais que sur une arrivée d'essence et il a l'air propre juste un peu couleur rosé

Donc vendredi:
Dépose du réso avec nettoyage à l'essence et des écrous.
Démontage complet des carbus et gros nettoyage
J'ai de la Soloplast type G4 je vais surement traiter le réservoir quand il sera nickel.
QUELQU'UN sait comment enlève la peinture intérieur du réservoir (elle à plein de petite cloque partout)
si je ne l'enlève pas ça recommencera à foutre la merde dans les carbus
thank

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 07 Nov 2018, 21:37 
En ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9743
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Une quinzaine d'écrous D8 un bon secouage avec un fond sonore style samba puis gros rinçage au jet, séchage, ensuite pose d' une résine qui va bien.

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 08 Nov 2018, 20:23 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018, 16:59
Messages: 49
Localisation: ille et vilaine
Moto(s) actuelle(s): T357
J'ai trouvé le coupable, la cause des ratatouilles
après avoir recontrôlé les bobines, les anti-parasite, les bougies
j'ai trouvé ça:
Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !
Image

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 08 Nov 2018, 22:32 
Hors ligne
Pilier de bar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014, 17:20
Messages: 357
Localisation: Haute-Savoie
Moto(s) actuelle(s): Sprint Red Tornado - HD Sportster-
:super:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 08 Nov 2018, 23:19 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1147
Localisation: 89-22 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 (94 PTT comme me dit mon facteur"laisse la donc ici") - T4 et 2-3 bricoles
Parfait :super:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 10 Nov 2018, 22:27 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018, 16:59
Messages: 49
Localisation: ille et vilaine
Moto(s) actuelle(s): T357
Bon ça y ait j'avance bien
.
.
.
.
.
Dans les problèmes,
j'ai remonté la rampe de carbu:
remis des boisseaux avec des trous non agrandis,
changé les 3 vis de richesse (y en avait une qui bloquait 1 tour avant la fin, donc mon réglage précédent était mauvais croyant etre à 3 t en fait j'était à 4 t)
donc je les règles à 2 t 3/4
je remonte une nourrice
et la elle démarre au quart de tour :bravo:
je refait une synchro (nickel)
je nettoie le réservoir....
je le remonte sur la moto
je lui met 5 litres d'essence
et la le DRAME :mur: :mur: :mur: :mur:
le réservoir se vide par terre en 2 minutes par le haut du robinet (entre le réservoir et le robinet)
le joint surement ou alors pire une déformation du plan de joint.

Existe t'il des joint plus épais ? ou un simple neuf suffira
ou y a t'il une autre solution.

Du coup je suis piéton :pleur4:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 10 Nov 2018, 23:23 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1718
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
T'aurais pas posé le réservoir sur le robinet qui aurait bougé.
Avant cela ne fuyait pas.

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 10 Nov 2018, 23:30 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018, 16:59
Messages: 49
Localisation: ille et vilaine
Moto(s) actuelle(s): T357
Non pas posé dessus
j'ai juste vissé une cale plate avec un bout de chambre à air pour nettoyer le réservoir.
avant cela il suintais un chouia

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route de mémé Daytona
MessagePosté: 11 Nov 2018, 00:15 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 01:39
Messages: 5973
Localisation: Auvergne
Moto(s) actuelle(s): T301 95 Diablo Black
Vega a écrit:
....................et la le DRAME :mur: :mur: :mur: :mur: le réservoir se vide par terre..........................


:nonon2: le drame c'est quand à la suite de ça...............ça flambe :mrgreen:

S'ils sont d'origine, à ton avis les deux joints N° 28 et les deux rondelles caoutchoutées N° 7 sur ta brêle ont quel âge ?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ck_03=3645

Il ne faut pas s'étonner que, lors d'un démontage/remontage, les pièces, joints et durites de plus de 20 ans accusent le vieillissement et donnent des signes de fatigue.

N'importe quelle machine à carbu de cette génération nécessite systématiquement, pour la survie de sa mécanique, à minima la remise à neuf du robinet et du ou des carbus. Il n'y à rien d'étonnant à cela.

L'économie, l'oubli ou la méconnaissance de cette règle peut être lourde de conséquences ;)

C'est le premier boulot que je fais sur une brêle de cette génération, quelle qu'elle soit, quand j'en ai une entre les pognes.

_________________
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com