Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 12 Déc 2018, 02:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 18 Juin 2018, 20:53 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 03 Sep 2017, 17:17
Messages: 14
Moto(s) actuelle(s): La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96
:evil: bon il m'est arrivé une catastrophe , j'avais fais la hauteur des flotteurs du 1200 ,mais quand j'ai mis en route tout s'est emballé ! pourtant la revue tech , donne 14.5 mm de hauteur de flotteur . Du coup la chaine s'est coincée dans le carter car la roue arrière n’était pas montée et il a exposé !! Alors ma question , un carter qui porte la jauge et le cylindre récepteur d'embrayage de 900 se monte t il sur la 1200 . Ce carter cache aussi le pignon de sortie de boite . Je dois aller en voir un mais je ne sais pas si ils sont compatible .Peut-être quelqu'un sait ? merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 18 Juin 2018, 20:57 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Vi c'est compatible

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 18 Juin 2018, 21:01 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 15317
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
:shock: :shock: :shock:

ouh là!!!

je sais pas ce que t'as fait, mais t'aurais pas du! :siffle:

et je ne vois pas bien le rapport entre le niveau de cuves de carbus et la chaîne :mefiant:

pour ce qui est des carters je ne sais pas ,

bon courage!

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 18 Juin 2018, 21:03 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2013, 22:10
Messages: 609
Localisation: Neubois 67220
Moto(s) actuelle(s): T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996
Sinon, y'a worldoftriumph pour checker les compatibilités vs les années et les modèles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 18 Juin 2018, 22:34 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1832
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
frédégaz a écrit:
:shock: :shock: :shock:

ouh là!!!

je sais pas ce que t'as fait, mais t'aurais pas du! :siffle:

et je ne vois pas bien le rapport entre le niveau de cuves de carbus et la chaîne :mefiant:

pour ce qui est des carters je ne sais pas ,

bon courage!


Lorsqu'on démarre le Trophy au point mort (même une autre machine), la roue AR est entrainée le temps de chauffer l'huile du carter par le mouvement rotatif de l'huile dans la boîte de vitesses.
Cela se produit si la moto est sur la béquille centrale.
La chaîne a du être entrainée par le psb et crac .... tout a pété.
Je pense aussi que les carters sont compatibles.
Il faut vérifier si la tige de poussée de l'embrayage ne s'est pas déformée.
Il faut aussi changer le joint spi de la tige de poussée.

Voilà voilà ...
Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 19 Juin 2018, 06:54 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9803
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Je pense que c'est ok, c'est le Carter d'embrayage n'est pas identique.

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:20 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1963
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
:shock:
Un canadien aurait dit "un trophy découpé à la scie à chaîne".
Ceci dit on fait tous des conneries... t'as du bol d'être nouveau sinon ça aurai chambré dur!
Tu t'en tires pas trop mal, bon bricolage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 19 Juin 2018, 14:19 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1832
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
"Où y a d'la chaîne, y a pas d'plaisir" .... :mdr4:

Hop là geiss :cheers2:

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 20 Juin 2018, 13:03 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 03 Sep 2017, 17:17
Messages: 14
Moto(s) actuelle(s): La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96
ok j'ai fais une connerie :mur: et je m'en veux . Quand j'ai démarré le Trophy il est monté dans les tours à fond , gaz coupés ! Le temps que je réalise , la chaine s'est bourrée dans le carter et à tout explosé ! Comme j'avais mis le niveau de cuve à 14.5 mm comme indiqué dans le Haynes , je ne vois que ça qui a pu provoquer cette subite accélération . Si quelqu'un à le niveau de cuve pour les Mikunis , je suis preneur . Le niveau avant réglage etait plus bas , vers 10 mm mais je n'ai pas mesuré !!! :snif:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 20 Juin 2018, 13:24 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011, 18:39
Messages: 3624
Ce n'est pas plutôt
Le câble de gaz bloquer/tirer pour démarrer avec des tours moteur aussi haut ?? :siffle:
:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 21 Juin 2018, 23:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2011, 20:03
Messages: 7284
Localisation: LEM bach
Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Quand tu sors la rampe il faut systématiquement ouvrir la poignée des gaz, le cable sort de sa butée à l'entrée de la poignée des gaz ce qui fait qu'à la remise en route elle monte dans les tours si tu ne démontes pas ta poignée;)

_________________
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 22 Juin 2018, 08:13 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 03 Sep 2017, 17:17
Messages: 14
Moto(s) actuelle(s): La plus belle une triumph 1200 Trophy de 96
justement , j'avais démonté la poignée des gaz et enlevé la rampe de carbus avec le câble .C'est une opération que j'avais réalisé quelques fois déjà sans problèmes .Comme j'ai modifié la hauteur des flotteurs , je ne vois que ça qui ai pu provoquer pareil emballement ,je vais tout re démonter et vérifier ces carbus 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 22 Juin 2018, 13:11 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011, 18:39
Messages: 3624
Mais le contre écrou du câble de gaz sur la rampe est peut-être
Complètement desserré ??
:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 22 Juin 2018, 15:38 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 11097
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Quid du starter?...

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 22 Juin 2018, 19:07 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1832
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
En tout cas, c'est lié au démontage de ta rampe.
Jack a raison au niveau du câble de starter .

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 22 Juin 2018, 19:41 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2012, 20:47
Messages: 668
Localisation: Ouest de Clermont-Ferrand
Moto(s) actuelle(s): Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard
Les carters sont les mêmes. Je dois avoir ça dans mes archives si tu en cherches un. ;)

_________________
Trois partout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carter pignon de sortie de boite 900 sur 1200 ?
MessagePosté: 23 Juin 2018, 15:47 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1963
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
S'il n'y a pas accélération je ne vois pas comment juste en modifiant la hauteur des flotteurs ce qui aurait pu faire çà.
D'autant plus qu'on modifie que légèrement cette hauteur...
C'est facile à dire mais à chaque remontage de la rampe il faut toujours vérifier que les commandes de starter et accélérateur fonctionnent correctement et reviennent bien en position initiale. Un câble mal repositionné est vite arrivé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com