Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 22 Avr 2018, 20:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 11:58 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011, 18:39
Messages: 3488
:o :oh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 13:50 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 4629
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): T3 Wonderbird - Trident 94
Wow :o

Où on se dit qu'on a bien fait de le faire. :cheers1:

Pour les nouveaux en T3 : pour accéder à cette crépine il faut démonter le carter inférieur, puis enlever le petit couvercle.
A faire tous les 50 / 60000, c'est de l'entretien courant.
Le risque est grand d'obstruer le circuit d'huile qui mène rapidement à un foirage de palier.

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 18:04 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 23 Juin 2013, 21:49
Messages: 105
Localisation: 38
Moto(s) actuelle(s): T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
felix a écrit:
Wow :o

Où on se dit qu'on a bien fait de le faire. :cheers1:

Pour les nouveaux en T3 : pour accéder à cette crépine il faut démonter le carter inférieur, puis enlever le petit couvercle.
A faire tous les 50 / 60000, c'est de l'entretien courant.
Le risque est grand d'obstruer le circuit d'huile qui mène rapidement à un foirage de palier.


...et le collecteur, et les 2 vis qu'on sait jamais où elles sont....
par contre on leur dit qu'il faut vidanger le moteur ou pas ? :D

_________________
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 22:18 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012, 15:06
Messages: 2867
Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Ce qui fait peur: c'est le remontage du carter :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 19 Fév 2018, 22:32 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2012, 13:55
Messages: 733
Moto(s) actuelle(s): Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
À faire tous les 50-60000 ?


Z'etes sur? Je croyais que c'était à peine roder a 100 mkms?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 20 Fév 2018, 08:33 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 14540
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
je l'ai fait pour la premiére fois à 98 000 et c'etait nickel

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 20 Fév 2018, 11:11 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1667
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
frédégaz a écrit:
je l'ai fait pour la premiére fois à 98 000 et c'etait nickel


Tout pareil, à quelques centaines de km près... la merde dedans c'est pas une fatalité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 20 Fév 2018, 15:24 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 367
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
du coup çà fait trois moteurs que je fais et à chaque fois de la pâte ds la crépine :pascontent1:
enfin bon là c'est sévère qd même !

sinon quelle est la cote mini des disques de frein ? j'ai rien trouvé dans la doc (où j'ai pas les bonnes lunettes)
et le voile admissible ?

merci :cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 20 Fév 2018, 22:00 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 4629
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): T3 Wonderbird - Trident 94
J'ai trouvé tout plein de merdes dans mes crépines. Comme Kiri
Mais tant mieux si vous avez des crépines propres.
On a les crépines qu'on mérite.
:lol:

Pour les disques de frein la cote mini est gravée dessus.

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 21 Fév 2018, 08:55 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 367
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
felix a écrit:

Pour les disques de frein la cote mini est gravée dessus.


ah ok, j'pouvons chercher dans l'papier j'risquons pas de trouver :cheers1:

après vérif c pô marqué (j'ai juste la marque des disques goodridge) mais je pense que çà doit être 4mm la cote mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 13 Mar 2018, 12:47 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 367
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
bon voilà fourche démontée nettoyée changé les bagues, les spys , .....il ne me reste plus de pièces donc tout doit être bon :mrgreen:
juste les ressorts qui vont 405 410 au lieu de 424.5 mais je vais pas mettre des ressorts à la cote sur une moto de 155000 km !!
pour une première pas trop mécontent !
merci à azert, fredegaz, 3ric pour les posts qui vont bien avec les photos à l'appui parce que la rmt seule c pas tjs évident ! :cheers2:

reste a remonter la bâche à huile, faire un pastillage, remettre de l'huile, remonter le moteur ds la cadre, et vavavoum :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 13 Mar 2018, 13:10 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 20:33
Messages: 1427
Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
kiritoo a écrit:

après vérif c pô marqué (j'ai juste la marque des disques goodridge) mais je pense que çà doit être 4mm la cote mini


Disque origine : 4,5 mini
France équipement : 4 mini
Beringer : 4 mini.

:cheers1: :cheers1: :cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 13 Mar 2018, 23:55 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 10507
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
kiritoo a écrit:
juste les ressorts qui vont 405 410 au lieu de 424.5 mais je vais pas mettre des ressorts à la cote sur une moto de 155000 km !!

Le prix n'est pas pire que certaines pièces d'usure sauf que là tu peux apprécier le changement.
Au pire mets des cales ;)

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 03 Avr 2018, 19:04 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 367
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
bon dayto quasi remonté .....

par contre je cale sur ces deux pièces je vois vraiment pas où çà va :o

c'est donc le cékoidon du jour !

Image

Image

je n'ai plus de boulons qui correspondent à çà; me rappelle juste qu'une des barettes était trés grasse

A vos idées :bougie:

:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 03 Avr 2018, 21:12 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4017
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
C'est pas un pignon de 6, c'est sur... :bisous1:

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cure de jouvence daily jaune
MessagePosté: 22 Avr 2018, 18:55 
Hors ligne
Pilier de bar

Inscription: 13 Juil 2014, 12:24
Messages: 367
Localisation: 41
Moto(s) actuelle(s): divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
hello !

de retour de ballade dominicale je suis gêné par une certaine mollesse au lâcher de gaz (chute de régime) surtout au moment du changement de rapport.

je m'interroge sur la cause .....
influence des réglages carbu ou plutôt purement "mécanique" comme membranes moins souple ou boisseaux qui glissent mal ????

la garde à la poignée est bonne, le cable coulisse bien, et les papillons reviennent nickel.


Qu'en pensez vous ??
thanks :cheers1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com