Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 21 Jan 2018, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mise à jour du T3 Sprint
MessagePosté: 09 Oct 2017, 12:40 
Ca y est, je suis accro !

Moto(s) actuelle(s): T3 Wonderbird - Trident 94
olive38 a écrit:
Certains crucifiaient les chats noirs, mais c'était une autre époque non? Moi j'aime les chats!
Et quand en moto y en a un qui traverse la route devant moi je ne m'écrie pas: "gare gamelle!" mais lévite! :ange2:
bref... :)

:love: :love2: :love:

MessagePosté: 14 Oct 2017, 11:23 

Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Sprint Sport - 1998
>> Test de l'additif MECATECH TC3 en cours.

Un produit fabriqué en France sérieux dans le traitement curatif(nettoyant circuit carburant, soupapes, chambres de combustion).
+ 100km effectués, il y a une différence (y) .
:arrow: Les montées en accélération sont plus "nettes". Il m'arrive plus fréquemment de chercher une 7eme vitesse^^.

J'ai profité d'une sortie nocturne avec les camarades, l'air étant plus frais ^^.
Certes j'arrive plus nettement en zone rouge, mais même à fond de 6, les camarades déclenchent peine la 5 sur leurs hypersportives :fesse: , et là on se rends compte du manque de poneys quand la Belle hurle pendant plus d'une minute, pour ne pas trop se faire distancer.
Par contre, la moto s'est mis par moment "à gigoter" :mefiant: Je suppose soit un soucis de suspensions, soit le Qualifier 2 en limite d'usure se montre un peu rétif.

Je ne vois pas l’intérêt pour des moteurs en dessous de 30 000 bornes, mais pour le mien ça a un effet positif.

:cheers2:

MessagePosté: 14 Oct 2017, 12:17 

L'air frais y fait beaucoup ;)

MessagePosté: 14 Oct 2017, 12:39 

Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Pareil voir même un chouilla d'humidité...mais bon à la Réunion c'est plus qu'un chouilla!
Merci pour ce retour Chic :cheers1:

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage

MessagePosté: 14 Oct 2017, 12:49 

Moto(s) actuelle(s): Bin, des T3...
:shock:
Je viens de faire un pari avec moi-même....... :siffle:

:cheers1: :cheers1:

MessagePosté: 16 Oct 2017, 14:32 

C'était prévu d'utiliser le produit de nuit, justement avec l'air frais, route dégagée, sortie 150 bornes.
Je roule souvent de nuit, ce qui permet d'avoir du recul sur un changement de comportement. Sur la partie 5000 à 9000 trs/min j'ai observé une montée plus nette, plus de nervosité.

Ce n'est pas une recherche de hausse de performance, juste d'un nettoyage du circuit d'essence jusqu'à la chambre de combustion(selon Mecatech).
Sinon j'aurais pris un booster d'octane.. que perso je trouve inutile.

En gros, je ne fais pas de recommandation particulière pour ce produit, on peut bien sur s'en passer. Je suis tombé sur l'occasion, des avis positifs sur la qualité du produit, je n'ai jamais touché aux carbus etc. Pourquoi pas :idee:

MessagePosté: 01 Nov 2017, 12:46 

Bonjour,

Une bonne balade dimanche. J'étais avec la seule carbus du lot.
J'ai eu l'occasion d'arsouiller avec une R1 dernière génération sur une route très viroleuse.
R1 - ah cool, les gars je vais rouler avec celui qui m'a donné mon 1er cours *
Chic - gloups ! :-?

* Il y a 2 ans, J'ai roulé avec lui, un jeune permis en CBR 600 RR. Il pensait avoir à faire des pingouins :calimero: (la seule sportive du lot..) jusqu'à que je lui plantais des boulevards à chaque freinage.. puis il m'a demandé de le conseiller.. Vous seriez étonné du nombre de jeune permis qui découvrent le terme & l'importance de "contre-braquer" :shock: :!:
Ensuite je ne l'ai plus revu.

Le temps passait et les copains me disaient qu'il y avait un fou qui cherchait à les coller, mais en roulant au dessus de ses pompes, manquant de maîtrise..
De la Honda, il est passé à la R1 Crossplane de 1ère génération, réformé une.. racheté une autre.. recrash.. et là il a prit la dernière R1..
Il a fait une sortie avec la bande à mon Frère.
- Ben dis donc, sur certaines portions, il ne suit pas.. mais il y en a 1, il nous a scotché, et on avait mis la gomme ! Ben il progresse sèrieux !
En fait, il s’entraîne régulièrement.. Du coup quand j'apprends que je vais rouler avec lui, il y avait un petit soupir. J'ai 100 ch. de moins, 50 kg. de plus, une Belle de presque 20 ans contre une bombinette de 2016.. à capteur inertiel à 6 axes, combiné au contrôle de traction, contrôle de glisse, freinage intégrale.. Moi une paire de couilles, contrôles manuels, freinage indépendant^^

Il passe devant et GAaAazz :!: ^^
La Route ne permettait pas de grosse vitesse, ce qui fait que je pouvais me contenter des 3 premières vitesses à fond pour suivre le rythme.
Image
Image
Dans la dynamique, la lacune du T3 à mon sens, ce sont les sorties de virolos, elle manque à la relance. Du coup, c'est dans les entrées qu'il faut optimiser, et pour enrouler le T3 est rapide et sainement réactif. Contrepartie : un poil physique.
En le suivant, je voyais les marges que j'avais sur lui (j'ai une bonne faculté à jouer sur toute ma voie). Je pouvais alors les observer.. oui "les" car il y avait un 2ème pilote :arrow: sa moto !

Les virolos sont avalées en glouton. Pendant que je cherche à optimiser les entrées de virolos, je remarque que lui il rentre plus "à l'équerre", ensuite , il se couche direct, accélère, se relève sans résistance et tout se fait avec une fluidité impressionnante ^^.. une capacité à improviser étonnante.
pareil quand il arrive avec une glisse de l'arrière imprévue, la chose est corrigée avec douceur, retrouvant la neutralité avant d'aborder le virolo..

En comparaison avec mon Frère, avec sa CBR & 0 assistance qui lui prends plus de vitesse en prenant un peu plus large à l'entrée, il se couche, dose proprement les gaz pour préparer sa relance, et ensuite il envoie la sauce. Il ne se permet pas d'ouvrir la poignée à faible vitesse, à très forte inclinaison.

Je suis content de l'avoir coller aux basques même qu'il m'a fait suer, oui il a bien progressé. Il manque à regarder au loin, le faisant rentrer tôt dans les virolos, et c'était à mon avantage. De mon côté, j'ai pu voir les marges de progression à avoir, mais là c'est vraiment les suspattes à revoir.

Image

Image

:cheers1:

MessagePosté: 01 Nov 2017, 13:27 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
C'est beau ce récit, comparer deux motos complètement différentes comme celles là (une enclume qui parait poumonesque avec le dernier cri sportif complètement aseptisé par l'électronique) donne à réfléchir sur les qualités des pilotes et est tout à ton avantage :cheers1: :cheers1: :cheers1:

MessagePosté: 08 Déc 2017, 16:41 

Bonjour,

J'ai reçu mes stickers "Sport" en 3D/Doming :)

Image

Reste à trouver le bon emplacement.

MessagePosté: 08 Déc 2017, 19:01 

Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Elle va rouler plus vite du coup
:lol:

Ça me fait penser à un pote quand nous étions jeune permis,il avait collé un TURBO sur la mâle. Arrière de sa 4L :lol:

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°

MessagePosté: 13 Jan 2018, 14:16 

Bonjour,

Pose du sticker ok ^^

Image

Puis changement de l'excentrique passant de l'anodisé Noir au modèle gris :super:
Image

Il m'arrive depuis peu à un soucis au niveau clignotant.
Pour le côté droit, tout est ok.
Mais pour le côté gauche, il y a un soucis : le clignotement est au ralenti & aucune indication au témoin du tableau de bord :mefiant: :drapeaublanc:

MessagePosté: 13 Jan 2018, 15:31 
Habitué du forum

Moto(s) actuelle(s): Bin... des T3 !
Chicboy a écrit:
Mais pour le côté gauche, il y a un soucis : le clignotement est au ralenti & aucune indication au témoin du tableau de bord :mefiant: :drapeaublanc:

Normal, si l'ampoule du témoin est grillée, tu n'as plus le nombre de watts requit pour que la centrale grignote normalement du coté en question.
:cheers1: :cheers1:

MessagePosté: 13 Jan 2018, 16:29 

D'accord, je vais regarder ça ce soir :cheers1:

J'aurais tendance à penser que si une ampoule grille, le clignotement s'accélère.. mais là c'est l'inverse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]