Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 14 Déc 2017, 04:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 27 Nov 2017, 17:58 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Il y a aussi deux tailles de cache-poussière.
Lionel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 11:55 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Je reprends mon chantier.
J'en suis au stade de remontage de la machine.
J'ai démonté et nettoyé tout ce qui est autour de la chaîne de transmission.
J'ai déposé le carter pour accéder au PSB et procéder à une nettoyage (graise, sable gravier, comme du mastic)
Il a fallu déposer le récepteur d'embrayage et la tige de poussée.
Après nettoyage, j'ai constaté que la chaîne était très détendue.
Le kit est d'origine et a 20000 km.
Mais lorsque j'ai réglé la flèche à 35 mm comme indiqué dans le manuel, en tournant la roue, je me suis rendu compte que tous les tours de roues il y avait une forte tension de la chaîne.
Je n'ai rien trouvé d'anormal, donc kit à changer.
Cela explique le fait que la chaîne avait trop de flèche avant nettoyage.
Pour le moment, j'ai réglé la flèche à 45 mm sur la partie lâche et 25 mm sur la partie tendue.
C'est juste pour rouler un peu avec la machine, la semaine prochaine si tout va bien.
Mes carbus sont quasi terminés.
Il manque les membranes.
Puis, vidange des fluides, repose carbus synchro filtre et essai avant la repose du carénage .................. :bravo: :bravo: :bravo:
Je n'ai pas de photos, car ce serait les mêmes que la dépose, mais dans l'autre sens ...
Lionel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 16:43 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2017, 11:01
Messages: 58
Moto(s) actuelle(s): Tiger 900
Bravo LIONEL pour cette réfection complète ! :bravo:


A 20 000 et toute refaite, méfie, elle n'est pas encore rôdée ! :geek:


:cheers1: :cheers1: :cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 18:20 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Merci Truffe,
si tout va bien, elle tournera la semaine prochaine ...... :winner1:

Lionel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 19:54 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 3834
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Lionel 57 a écrit:
Merci Truffe,
si tout va bien, elle tournerasur elle même la semaine prochaine ...... :winner1:

Lionel

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 21:19 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
dom a écrit:
Lionel 57 a écrit:
Merci Truffe,
si tout va bien, elle tournerasur elle même la semaine prochaine ...... :winner1:

Lionel


:mefiant: :mefiant: :mefiant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 07 Déc 2017, 00:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 10160
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
C'est rien....le Dom il vient juste de flamber une tarte au marc de Gewurtz...

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 07 Déc 2017, 10:18 
Hors ligne
Habitué du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2017, 11:01
Messages: 58
Moto(s) actuelle(s): Tiger 900
Un petit Gewurtz à la truffe je ne dis pas non plus ! :winner1:


:bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 07 Déc 2017, 14:48 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Agrémenté d'une bonne vendange tardive avec un foie gras ....... :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 13:43 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Je reprends mes activités ce matin.
Je n'ai toujours pas reçu mes carbus du nettoyage, mais ce n'est pas grave, j'ai autre chose à faire.
J'ai dégraissé à nouveau la chaîne et le point dur à quasiment disparu.
Je verrai son remplacement plus tard.

Je me suis attaqué au montage du filtre KN dans la boite à air d'origine.
Il a fallu faire quelques modifications au niveau de l'entretoise de la boité à air.
Le filtre étant plat et ayant un sens de montage (inscrit sur le côté qui va vers le moteur) les quatre ergots empêchent le remontage de l'ensemble.
Les quatre vis latérales ne peuvent plus passer, il faut juste boucher les trous avec une vis et un écrou.
Puis l'ensemble est tenu par 11 vis M4X25 (6 en haut et 5 en bas.
Cela à l'air de bien tenir et la machine commence à ressembler à une moto.

Couper les plots de centrage de l'entretoise du filtre
Image

Boucher les trous des anciennes vis latérales
Image

Utiliser 11 vis M4X25 pour assembler la boite à air (cela tient bien)
Image

Cela commence à ressembler à une bécane ...
Image


MAIS !!!!!!!!!!!!!!

Grosse surprise, avant de poursuivre le remontage et comme la chaine est bien réglée, je teste les vitesses qui passent très bien.
Mais !!!
Mais !!!
Mais !!!
Lorsqu'une vitesse est enclenchée, la roue continue de tourner et en appyuant sur l'embrayage la roue se bloque.
J'ai vérifié le niveau de liquide et le fonctionnement du récepteur, tout est bon.
J'ai enlevé le bouchon de remplissage pour voir les disques d'embrayage et ils ne sont pas collés, ni serrés lorsque je n'actionne pas la poignée.
Lorsque j'actionne la poignée, je vois bien le mécanique bouger par le trou de remplissage d'huile, mais les disques ne bougent pas et ne sont pas grippés.
Je ne suis pas intervenu sur cette partie.
La seule chose que j'ai faite, c'est déposer la tige de poussée lorsque j'ai démonté le petit carter du PSB en déposant le récepteur.
J'ai redéposé le récepteur, ressorti la tige, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Bizarre, pourtant la moto avait démarré lorsque j'ai essayé avant son démontage et il n' y a pas eu de bruit anormal.
Je fais donc le lien entre la tige de poussée qui a été déposée et la commande de l'embrayage. :?:

En fait pour résumer:
- l'embrayage reste débrayé en permanence sans toucher la poignée, les disques sont écartés et on les voit tourner vitesse engagée en bougeant la roue
- lorsque j'appuie la poignée d'embrayage, les disques restent écartés et la roue se bloque avec un bruit métallique

Si vous avez des idées, je suis preneur avant de démonter le côté droit du moteur. :mefiant:

Lionel :mur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 14:17 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 3834
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
On va reprendre.... besoin d'éclaircir
Moto sur béquille centrale, point mort, la roue arrière tourne normalement....
Tu enclenches une vitesse, la roue arrière continue à tourner sans tirer sur l'embrayage ?? :mefiant:

Tu débrayes et la roue se bloque ??

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 15:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2011, 20:03
Messages: 6823
Localisation: LEM bach
Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
De quand date le liquide d'embrayage ?
Ta tige de poussée a des marques d'usure ?

_________________
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:13 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Merci les gars.
Je vais essayer d'être plus précis.

Le liquide a été changé (voir photos en amont).
La tige a été déposée et reposée suite nettoyage PSB.
La tige ne présente pas d'anomalie.
La moto est sur béquille moteur à l'arrêt (les carbus ne sont pas montés).
Au point mort, pas de soucis, la roue tourne librement.
Vitesse enclenchée, et poignée embrayage lâchée, la roue tourne avec une résistance, mais elle tourne.
Position embrayée et vitesse enclenchée, la roue bloque.
Bouchon remplissage d'huile enlevé pour voir les disques de l'embrayage: ceux-ci sont décollés dans les deux positions (embrayé et débrayé) et bougent en passant le doigt, donc ils ne sont pas bloqués.
Lorsque j'actionne l'embrayage, il y a un mouvement au bout de la tige.
Il est bizarre que la cloche d'embrayage ne plaque pas les disques lorsque je lâche la poignée.
Est-il possible que la dépose de la tige ait déplacé un élément qui laisse la cloche d'embrayage décollée et bloque la transmission lorsqu'on enclenche une vitesse ?
Heureusement que je n'ai pas redémarré la moto faute de carbus.
Lionel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:22 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
A priori, ce problème est déjà arrivé.

viewtopic.php?f=6&t=8695&p=185893&hilit=embrayage+bloque#p185893

Je pense que la dépose du carter d'embrayage s'impose.
Il y a forcément un truc qui a bougé lors de la dépose de la tige de poussée. :mefiant:
Lionel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:34 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1540
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
En gros un embrayage inversé... :mefiant: :?
Tu peux déjà essayer de tester sans le récepteur d'embrayage, tu le mets de côté (avec un cahoutchou autour!):
- est-ce que les disques d'embrayage collent de nouveau?
- est-ce que la roue AR se bloque avec une vitesse et est libre au point mort? (Tu passes les vitesses sans débrayer bien sûr ;) délicatement en bougeant la roue AR enfin tu sais..)

Si tout est rentré dans l'ordre ça vient de la commande embrayage (hydraulique), sinon c'est ton système d'embrayage qui déconne (mécanique).

Sinon faut démonter ton embrayage, c'est rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:45 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Merci Olive,
j'ai fait ce matin que tu décris.
J'ai démonté le récepteur, retiré la tige et les disques sont toujours écartés.
Les vitesses passent correctement sans toucher l'embrayage, le point mort libère bien la roue.
Ce problème est apparu après avoir déposé la tige.
Lorsque j'ai récupéré la moto, l'embrayage collait bien.
Je l'ai testé moteur à l'arrêt mais vitesse enclenchée.
Lionel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:12 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 3834
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Par principe, lorsque ça marchait avant, faut toujours commencer par ce qu'on a démonté.... retirer la tige d'embrayage n'a rien à voir normalement.... t'es sur de ton récepteur ??
Lorsque tu débrayes, tu sens une résistance ? La vidange du récepteur lorsque celui ci est vide, c'est pas si évident....
Mais pas de panique, ça marchait avant, il n'y a donc pas de raison.....

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:19 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Merci Dom,
J'ai réussi à faire une photo par le trou d'huile.
On voit bien le jeu entre le plateau et le premier disque.
Lorsque je bouge le levier d'embrayage, on voit bien le plateau bouger.
Mais il ne colle pas au disque.
De plus vitesse enclenchée et débrayé au levier, la roue bloque par une action mécanique autre que le placage des disques.

Image


Dernière édition par Lionel 57 le 12 Déc 2017, 17:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:20 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1540
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Dom, si le récepteur est démonté et que les disques d'embrayage ne plaque pas (tige retirée ou pas) ça ne peut être qu'au niveau de l'embrayage lui même, pas sur le système hydraulique!
Lionel, y a pas à tortiller, un démontage de ton embrayage t'éclaircira (je l'espère) plus. Y en a pas pour trois jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:28 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 94
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200 T3 98
900 Diversion
Oui, je suis d'accord.
Pour fiabiliser la machine, je vais déposer le carter et voir ce qui a pu se passer.
Il n'est pas normal que le plateau ne colle pas y compris récepteur déposé.
Il n'est pas normal que la roue bloque lorsque je débraye, surtout que je vois le plateau bouger par le regard.
Démontage demain matin, si tout va bien.
Sinon, ce sera après Noël, car je pars vendredi faire une virée du côté de l'Iroise ......avec Madame ... :love2:

Lionel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com