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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 27 Nov 2017, 17:58 
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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 11:55 
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Je reprends mon chantier.
J'en suis au stade de remontage de la machine.
J'ai démonté et nettoyé tout ce qui est autour de la chaîne de transmission.
J'ai déposé le carter pour accéder au PSB et procéder à une nettoyage (graise, sable gravier, comme du mastic)
Il a fallu déposer le récepteur d'embrayage et la tige de poussée.
Après nettoyage, j'ai constaté que la chaîne était très détendue.
Le kit est d'origine et a 20000 km.
Mais lorsque j'ai réglé la flèche à 35 mm comme indiqué dans le manuel, en tournant la roue, je me suis rendu compte que tous les tours de roues il y avait une forte tension de la chaîne.
Je n'ai rien trouvé d'anormal, donc kit à changer.
Cela explique le fait que la chaîne avait trop de flèche avant nettoyage.
Pour le moment, j'ai réglé la flèche à 45 mm sur la partie lâche et 25 mm sur la partie tendue.
C'est juste pour rouler un peu avec la machine, la semaine prochaine si tout va bien.
Mes carbus sont quasi terminés.
Il manque les membranes.
Puis, vidange des fluides, repose carbus synchro filtre et essai avant la repose du carénage .................. :bravo: :bravo: :bravo:
Je n'ai pas de photos, car ce serait les mêmes que la dépose, mais dans l'autre sens ...
Lionel

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 18:20 
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Merci Truffe,
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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 19:54 
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Lionel 57 a écrit:
Merci Truffe,
si tout va bien, elle tournerasur elle même la semaine prochaine ...... :winner1:

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 06 Déc 2017, 21:19 
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dom a écrit:
Lionel 57 a écrit:
Merci Truffe,
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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 07 Déc 2017, 00:27 
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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 07 Déc 2017, 14:48 
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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 13:43 
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Je reprends mes activités ce matin.
Je n'ai toujours pas reçu mes carbus du nettoyage, mais ce n'est pas grave, j'ai autre chose à faire.
J'ai dégraissé à nouveau la chaîne et le point dur à quasiment disparu.
Je verrai son remplacement plus tard.

Je me suis attaqué au montage du filtre KN dans la boite à air d'origine.
Il a fallu faire quelques modifications au niveau de l'entretoise de la boité à air.
Le filtre étant plat et ayant un sens de montage (inscrit sur le côté qui va vers le moteur) les quatre ergots empêchent le remontage de l'ensemble.
Les quatre vis latérales ne peuvent plus passer, il faut juste boucher les trous avec une vis et un écrou.
Puis l'ensemble est tenu par 11 vis M4X25 (6 en haut et 5 en bas.
Cela à l'air de bien tenir et la machine commence à ressembler à une moto.

Couper les plots de centrage de l'entretoise du filtre
Image

Boucher les trous des anciennes vis latérales
Image

Utiliser 11 vis M4X25 pour assembler la boite à air (cela tient bien)
Image

Cela commence à ressembler à une bécane ...
Image


MAIS !!!!!!!!!!!!!!

Grosse surprise, avant de poursuivre le remontage et comme la chaine est bien réglée, je teste les vitesses qui passent très bien.
Mais !!!
Mais !!!
Mais !!!
Lorsqu'une vitesse est enclenchée, la roue continue de tourner et en appyuant sur l'embrayage la roue se bloque.
J'ai vérifié le niveau de liquide et le fonctionnement du récepteur, tout est bon.
J'ai enlevé le bouchon de remplissage pour voir les disques d'embrayage et ils ne sont pas collés, ni serrés lorsque je n'actionne pas la poignée.
Lorsque j'actionne la poignée, je vois bien le mécanique bouger par le trou de remplissage d'huile, mais les disques ne bougent pas et ne sont pas grippés.
Je ne suis pas intervenu sur cette partie.
La seule chose que j'ai faite, c'est déposer la tige de poussée lorsque j'ai démonté le petit carter du PSB en déposant le récepteur.
J'ai redéposé le récepteur, ressorti la tige, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Bizarre, pourtant la moto avait démarré lorsque j'ai essayé avant son démontage et il n' y a pas eu de bruit anormal.
Je fais donc le lien entre la tige de poussée qui a été déposée et la commande de l'embrayage. :?:

En fait pour résumer:
- l'embrayage reste débrayé en permanence sans toucher la poignée, les disques sont écartés et on les voit tourner vitesse engagée en bougeant la roue
- lorsque j'appuie la poignée d'embrayage, les disques restent écartés et la roue se bloque avec un bruit métallique

Si vous avez des idées, je suis preneur avant de démonter le côté droit du moteur. :mefiant:

Lionel :mur:

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 14:17 
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On va reprendre.... besoin d'éclaircir
Moto sur béquille centrale, point mort, la roue arrière tourne normalement....
Tu enclenches une vitesse, la roue arrière continue à tourner sans tirer sur l'embrayage ?? :mefiant:

Tu débrayes et la roue se bloque ??

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 15:45 
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De quand date le liquide d'embrayage ?
Ta tige de poussée a des marques d'usure ?

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:13 
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Merci les gars.
Je vais essayer d'être plus précis.

Le liquide a été changé (voir photos en amont).
La tige a été déposée et reposée suite nettoyage PSB.
La tige ne présente pas d'anomalie.
La moto est sur béquille moteur à l'arrêt (les carbus ne sont pas montés).
Au point mort, pas de soucis, la roue tourne librement.
Vitesse enclenchée, et poignée embrayage lâchée, la roue tourne avec une résistance, mais elle tourne.
Position embrayée et vitesse enclenchée, la roue bloque.
Bouchon remplissage d'huile enlevé pour voir les disques de l'embrayage: ceux-ci sont décollés dans les deux positions (embrayé et débrayé) et bougent en passant le doigt, donc ils ne sont pas bloqués.
Lorsque j'actionne l'embrayage, il y a un mouvement au bout de la tige.
Il est bizarre que la cloche d'embrayage ne plaque pas les disques lorsque je lâche la poignée.
Est-il possible que la dépose de la tige ait déplacé un élément qui laisse la cloche d'embrayage décollée et bloque la transmission lorsqu'on enclenche une vitesse ?
Heureusement que je n'ai pas redémarré la moto faute de carbus.
Lionel

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:22 
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A priori, ce problème est déjà arrivé.

viewtopic.php?f=6&t=8695&p=185893&hilit=embrayage+bloque#p185893

Je pense que la dépose du carter d'embrayage s'impose.
Il y a forcément un truc qui a bougé lors de la dépose de la tige de poussée. :mefiant:
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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:34 
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En gros un embrayage inversé... :mefiant: :?
Tu peux déjà essayer de tester sans le récepteur d'embrayage, tu le mets de côté (avec un cahoutchou autour!):
- est-ce que les disques d'embrayage collent de nouveau?
- est-ce que la roue AR se bloque avec une vitesse et est libre au point mort? (Tu passes les vitesses sans débrayer bien sûr ;) délicatement en bougeant la roue AR enfin tu sais..)

Si tout est rentré dans l'ordre ça vient de la commande embrayage (hydraulique), sinon c'est ton système d'embrayage qui déconne (mécanique).

Sinon faut démonter ton embrayage, c'est rien...


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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:45 
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Merci Olive,
j'ai fait ce matin que tu décris.
J'ai démonté le récepteur, retiré la tige et les disques sont toujours écartés.
Les vitesses passent correctement sans toucher l'embrayage, le point mort libère bien la roue.
Ce problème est apparu après avoir déposé la tige.
Lorsque j'ai récupéré la moto, l'embrayage collait bien.
Je l'ai testé moteur à l'arrêt mais vitesse enclenchée.
Lionel

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:12 
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Par principe, lorsque ça marchait avant, faut toujours commencer par ce qu'on a démonté.... retirer la tige d'embrayage n'a rien à voir normalement.... t'es sur de ton récepteur ??
Lorsque tu débrayes, tu sens une résistance ? La vidange du récepteur lorsque celui ci est vide, c'est pas si évident....
Mais pas de panique, ça marchait avant, il n'y a donc pas de raison.....

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:19 
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Merci Dom,
J'ai réussi à faire une photo par le trou d'huile.
On voit bien le jeu entre le plateau et le premier disque.
Lorsque je bouge le levier d'embrayage, on voit bien le plateau bouger.
Mais il ne colle pas au disque.
De plus vitesse enclenchée et débrayé au levier, la roue bloque par une action mécanique autre que le placage des disques.

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Dernière édition par Lionel 57 le 12 Déc 2017, 17:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:20 
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Dom, si le récepteur est démonté et que les disques d'embrayage ne plaque pas (tige retirée ou pas) ça ne peut être qu'au niveau de l'embrayage lui même, pas sur le système hydraulique!
Lionel, y a pas à tortiller, un démontage de ton embrayage t'éclaircira (je l'espère) plus. Y en a pas pour trois jours.


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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:28 
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Oui, je suis d'accord.
Pour fiabiliser la machine, je vais déposer le carter et voir ce qui a pu se passer.
Il n'est pas normal que le plateau ne colle pas y compris récepteur déposé.
Il n'est pas normal que la roue bloque lorsque je débraye, surtout que je vois le plateau bouger par le regard.
Démontage demain matin, si tout va bien.
Sinon, ce sera après Noël, car je pars vendredi faire une virée du côté de l'Iroise ......avec Madame ... :love2:

Lionel

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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 17:51 
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Je pense avoir pigé ce qui a pu arriver.
Lorsque j'ai récupéré la moto, le levier d'embrayage se baladait sans force.
Avant de charger la moto, j'ai pompé plusieurs fois pour refaire fonctionner l'embrayage.
Il est possible qu' à ce moment la tige a pu rester coincée et dégager la pièce 5 de la pièce 4.
Ainsi mon embrayage ne revient pas sur son plateau.
Et lorsque je débraye, je pousse plus loin le plateau qui doit toucher les pièces derrière le carter et bloquer la boite.
Je pense que je ne suis pas loin ....
Demain démontage........ peut-être .....

Lionel


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 Sujet du message: Re: Mise en route
MessagePosté: 12 Déc 2017, 18:52 
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La seule façon de savoir est de démonter, ça se fait bien, la seule précaution est de mettre la moto sur la latérale et d'avoir un récipient à portée de mains quand tu vas ouvrir le carter sauf si tu n'as pas d'huile dedans, avant de remonter huiles bien tous tes disques et pièces coulissantes :cheers1: :cheers1: :cheers1:

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