Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 11 Déc 2018, 06:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 09:33 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 10 Oct 2018, 09:01
Messages: 29
Localisation: Plan de campagne
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1997 Suzuki 750 GT 1972
Bonjour à tous, je suis marin quand je bosse et motard depuis 1993 quand je suis off.
Mes bécanes; un 900 Sprint de 1997, une 1150 GS BMW, une GT 750 SUZUKI de 1972 en cours de restauration...

Pour le reste, pas de problème majeur sur ma belle, si ce n'est, je pense, un soucis de carburation.

J'ai inspecté la totalité du site sur le sujet, mais je ne trouve pas ce que je cherche.

Quelqu'un peut m'aider ? Je ne trouve rien de ce que je cherche sur les KEIHIN CVK 36. Il semble n'y avoir que les BST qui sont traités ici ?

- Une doc technique, un éclaté, un guide de réglage ...?

Mon soucis:
La rampe à été complètement démontée, nettoyée, soufflée.
Les joints de cuves remplacés, les membranes contrôlées, le tout remonté dans les règles de l'art, filtre à air neuf, vis de richesse -2 tours.

Je démarre sans starter, elle tourne au ralenti +ou - bien.

Dès que j'ouvre un un filet de gaz, elle coupe.
Si je met le starter le régime monte et je peu mettre des coups de gaz.
Si je souffle dans les deux tuyaux que j'identifie comme les mise à l'air des cuves ou des membranes, elle monte en régime.

Je commence un peu à perdre patience !!!

Merci d'avance pour votre accueil et de votre aide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 10:10 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 5026
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): Trident 94
Bonjour Capitaine et bienvenue. :amen:

Le starter enrichi le mélange.
Si tu as besoin de starter pour que cela fonctionne c'est que ton réglage de base est trop pauvre.
C'est à dire que
soit tu as trop d'air
soit tu n'as pas assez d'essence.

Trop d'air ça peut être une prise d'air sur une pipe d'admission ou de l'autre côté entre carbus et filtre

Pas assez d'essence ça peut être un filtre à essence à changer, un tuyau pincé ou le robinet..

:cheers1:

Note qu'il vaut mieux être riche que pauvre :mrgreen2:

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 10:14 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2012, 02:23
Messages: 2878
Localisation: marseille
Moto(s) actuelle(s): tiger 93.sprint 94.trident 750
salut Fred! t aurais pas du dire que t avais un BM, personne ne va t aider!
je plaisante! expose plutôt ton problème dans: T3 & Mécanique !
:cheers1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 10:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2011, 20:03
Messages: 7284
Localisation: LEM bach
Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Pour ton problème poste le dans la rubrique mécanique, mais a vue de nez je dirai prise d'air ou circuit ralenti mal nettoyer

_________________
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 11:01 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 10 Oct 2018, 09:01
Messages: 29
Localisation: Plan de campagne
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1997 Suzuki 750 GT 1972
Merci !

Je vais refaire des essais et je vous tiens au jus...

Question bête:
Est ce que çà peut venir de la batterie qui est faiblarde ? (10,5 V)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 12:18 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 10 Oct 2018, 09:01
Messages: 29
Localisation: Plan de campagne
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1997 Suzuki 750 GT 1972
J'ai posté dans forum mécanique titre carburation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 12:33 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 15315
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
salut matelot :D
ben ouais quoi, tous les marins ne sont pas capitaine, Felix! :siffle:
bienviendu chez lzs fous
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 12:46 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 10 Oct 2018, 09:01
Messages: 29
Localisation: Plan de campagne
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1997 Suzuki 750 GT 1972
frédégaz a écrit:
salut matelot :D
ben ouais quoi, tous les marins ne sont pas capitaine, Felix! :siffle:
bienviendu chez lzs fous
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Ah ben pour le coup si ! je suis capitaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 12:53 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1830
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Mes respects mon Capitaine !!! :cheers2:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 13:17 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Salut et bienvenue :fleurs:

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 13:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2011, 10:53
Messages: 4928
Localisation: Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s): 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

_________________
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !

L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 13:54 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011, 18:39
Messages: 3624
:bienvenue1: :cheers1: :bienvenue1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 10 Oct 2018, 21:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9802
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Bienvenue Al baraque capitaine, ça sent le mauvais remontage,as tu remplacé les joints ? Un nettoyage ultrasons peux te boucher le circuit de ralenti ''vécu'' le réglage mal fait sur les hauteurs de flotteurs peut aussi foutre la merde,sinon comme l'homme à la pipe une prise d'air

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 25 Oct 2018, 19:13 
Hors ligne
Ca y est, j'ai mordu !

Inscription: 19 Oct 2018, 18:44
Messages: 10
Moto(s) actuelle(s): Thunderbird 2002 Bsa 650
:D Bienvenue à toi sur le forum...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 25 Oct 2018, 19:39 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
Fred Tiumph a écrit:
Merci !

Je vais refaire des essais et je vous tiens au jus...

Question bête:
Est ce que çà peut venir de la batterie qui est faiblarde ? (10,5 V)


Une batterie faiblarde, c est une roue libre à changer tres bientôt.

Autrement dit :arrow: Il y a des règles à respecter.

On ne joue pas ou bien il ne faut pas pleurer.

Une batterie , c est 100/100 optimisée (même pas 90) ou c est une roue libre assurément un jour .

Perso, à 10,5v , je n essaye même pas :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 25 Oct 2018, 21:22 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 11092
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Te fatigues pas DD...le Fred il est parti à la chasse à la mouche...

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 25 Oct 2018, 22:29 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
jack2jack a écrit:
Te fatigues pas DD...le Fred il est parti à la chasse à la mouche...



Bonne pêche à lui…

Bref!

Avec 10,5v , on ne joue pas à essayer de démarrer une brêle .

T3 ou ptit navire, la roue libre n 'aime pô :roll:

Mais bon!

Laissons not captain tirer les leçons de son in...experience de 20 années de … moto :roll:


A propos!
*sur le 1150 bm, le volant moteur a souvent des dents qui sautent, l abs est une merde immonde, sinon, tout va bien hormis sur l ADV1150 ou l cardan coté pont est introuvable


Ca !

C est juste une info gratuite ;)
:cheers1: :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 25 Oct 2018, 23:10 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 21:26
Messages: 11092
Localisation: DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Au point où on en est...
T'as des informations sur cette histoire d'abs?
Une collègue en r1100s est emmerdée avec son abs (m'enfin plus maintenant qu'il est déconnecté...) et Pierre n'a pas de problèmes avec son R1200S.

_________________
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Oct 2018, 02:28 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1176
Localisation: 89-22-29 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T301 - T4 et 2-3 bricoles
jack2jack a écrit:
Au point où on en est...
T'as des informations sur cette histoire d'abs?
Une collègue en r1100s est emmerdée avec son abs (m'enfin plus maintenant qu'il est déconnecté...) et Pierre n'a pas de problèmes avec son R1200S.


Bah!
Ta collègue a un ABSII, donc ce n est pas un problème.
Un ami ex bleu :cheers1: s étant occupé d un parc moto m avait affirmé avoir réglé le problème ABSII en 2 secondes sur les brêles de l'époque.

Ah bon??? que je lui dis.


Et lui, tout fier de sa connerie

Ouaip! :siffle: :siffle: :siffle:











Il suffit de mettre un bout de chatterton sur le voyant allumé :lol:



Autrement dit.

Sur les 1100 et 850 (1994 jusqu à 2001), il s agit d un ABSII qui même déffectueux ne gêne en rien le freinage.
Quelques uns le virent tout simplement.

Sur cette gamme là, ce sont les boites qui sautent :mdr1: parait il résolues sur l année charnière 97, mais pas vraiment .


Quand à la gamme 1150, à mon humble niveau, 8 volants moteur croisés avec des dents en moins.

Les gus s imaginant qu il s agissait d un problème de démarreur.
Sinon, ABS III = pas de freins lorsque deffectueux .


L ABS n est toujours pas résolu, sur les K1200S , des trucs qui en full font 167cv (ennuyeux à 250km/h :lol: )

, c est toujours le même problème avec cette fois çi des problèmes…

de boite :lol: encore … et tout comme sur les T5, des soucis de ressort embrayage.



Mais perso, m en fout un peu (fin de la parenthèse BM et divers, je ne suis pas sur T3 pour çà) car pas de problème avec mon Truk :mrgreen:


Image


;)



:cheers1: :cheers1:

_________________
Image
TouTanKarbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Oct 2018, 10:28 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017, 22:03
Messages: 1830
Localisation: Moselle
Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
jack2jack a écrit:
Au point où on en est...
T'as des informations sur cette histoire d'abs?
Une collègue en r1100s est emmerdée avec son abs (m'enfin plus maintenant qu'il est déconnecté...) et Pierre n'a pas de problèmes avec son R1200S.


Si je peux me permettre ...
L'ABS sur ces modèles se met souvent en défaut (n'empêche pas le freinage, comme sur les séries suivantes), lorsque la batterie a été débranchée ou est trop faiblarde.
Dans ce cas, il faut reparamétrer le calculateur avec l'outil adéquate.
Cela a été le cas sur mon R1100r.

Deuxième possibilité, (j'ai eu un K1100rs qui est chez mon gendre maintenant), j'ai passé tout le circuit au peigne fin et nettoyé tous les contacts possibles y compris capteur sur roues et bouton de désactivation du tableau de bord.
C'était ce dernier qui par moment foutait le bazar, car oxydé.

:cheers2: :cheers1: :cheers1:

_________________
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com