Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 20 Juil 2018, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau débarqué .
MessagePosté: 18 Juin 2018, 23:06 
Je suis timide, mais je me soigne !

Moto(s) actuelle(s): Théoriquement, ...et, dans un futur proche, ...une Triumph 3 cylindres ...
Bonjour à tous .

Je m'appelle Eric, bientôt 56 ans, et comme beaucoup j'ai été contaminé depuis l'enfance par le virus de la moto . Faut dire qu'avec les motos qui trainaient dans les garages de mes oncles , j'avais de quoi être influencé . J'ai vu des Norton, des Triumph Bonneville , une Puch , et d'autres .... et même des BM . ( Bon la, ce n'est pas celles qui m'ont fait le plus rever ) .

...Après le permis, dans les années 80, je me suis mis à voyager, dans un premier temps sur les routes de notre beau pays, et puis petit à petit j'ai étendu mon rayon d'action, ...Espagne, Italie, ...Ecosse ... Poussé par la curiosité, dès que j'entendais parler de quelque chose, fallait que j'aille voir ... Et les années sont passées sans que je m'en rende compte ... Et puis un jour il a bien fallu poser les valises, cause épouse, enfants, maison, boulot, ... La vie quoi ...! :roll:

J'ai roulé pendant plus de 3 décennies, uniquement sur des japonaises ...Et oui ... :roll: ... il y a eu un peu de tout, des gros trails voyageurs des années 80-90, Suzuki DR 750, Honda Africa Twin 750 ( 2 ) , des routières 1100 Pan euro ( 1996 ) , Kawa 1000 GTR, ... mais à force, j'ai fini par me lasser des standards japonais ... lassé et saturé :-? Quand aux motos modernes, bardées d 'électronique , et de capteurs en tout genre, elles ne m'attirent guère ,... et à présent j'ai envie de rouler diffèrent . Alors je me suis dit .... Et pourquoi pas une ancienne Triumph ? ...Et plus précisement pourquoi pas, à y être, une 900 Trophy ... histoire de gouter au charme du 3 cylindres ...depuis le temps que j 'en entends causer, il serait bon d'essayer ...

Mon dévolu se porterait sur une 900 Trophy millésime 1999 - 2001 ... les dernières fabriquées ...( moteur noir, nouvelle bulle, carbus Keihin de 36 ...) . ( dommage que leur production se soit arrétée en 2001 , Triumph aurait pu continuer à les produire un peu plus longtemps en leur greffant le moteur 955i et l 'injection électronique ... :roll: ...tant pis ... ) . J'aime bien ces anciennes motos, on peut encore faire pas mal d'entretien soi- même dessus , et puis leur ligne classique n'a pas d'âge ....

Cependant, je me pose quelques questions sur ces derniers millésimes , rien de grave, juste des craintes ... concernant quelques soucis mécaniques ... à savoir, est-ce que le fameux problème de la roue libre de démarreur a été résolu sur ces derniers millésimes ? Ensuite est-ce que le soucis du boulon de l'axe de l'alternateur qui se dévisse et vient frotter sur la cloche d'embrayage a t'il été également résolu sur ces derniers modèles ... Si parmi vous certains ont la réponse, je vous en remercie d'avance . Je suis preneur de tout conseil, recommandations et astuces qui pourront m'aider à mieux connaitre cette moto .

J'ai commencé mes recherches, ...je suis les petites annonces, mais je prends mon temps, sagesse et patience, ne pas se précipiter sur la première ... Et, puis j'ai envie de garder cette moto quelques temps ( années ), pour faire quelques voyages, seul, ou avec mon épouse, alors si je peux tomber sur un modèle qui aura été soigné par son précédent propriétaire, ce sera parfait ....

Bein voilà, vous savez tout .... J'espère que ça suffira :lol: .... parceque je ne ferais pas ça tous les jours ! :lol: :mdr1: :mdr1: ...

Au plaisir de vous lire, et Merci par avance pour votre accueil et vos conseils .

PS : A l'attention de l'admin : J'ai oublié un " u " à mon pseudo ... Normalement ça aurait du être Lou Ricou .... Mais J'ai glisséééééé chef ! :mdr1: Alors s'il y a moyen de rattrapper le coup ... Merci d'avance

Dernière édition par Lou Ricou le 20 Juin 2018, 21:35, édité 5 fois.

Sujet du message: Re: Nouveau débarqué .
MessagePosté: 18 Juin 2018, 23:11 
Ca y est, je suis accro !

Moto(s) actuelle(s): Trophy 1200
Side car Ural
Bienvenue Eric !!!
Bravo pour la présentation :super:
:bienvenue1: :hello: :olla:

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

MessagePosté: 18 Juin 2018, 23:22 

Moto(s) actuelle(s): Théoriquement, ...et, dans un futur proche, ...une Triumph 3 cylindres ...
Merci ! ;)

Justement, je suis en train de la relire, et je me dis, que je serai incapable de la refaire ! :lol: ....

MessagePosté: 19 Juin 2018, 07:01 

Moto(s) actuelle(s): Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Et orange mécanique: une 1100gl attelée
Salut et bienvenue :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Avec un peu de temps tu devrais trouver ton bonheur :super:
Mais avant de trouver la perle n'hesites pas à aller en voir d'autres avant. Au moins pour essayer/voir ça donne toujours plus d'idée.
:cheers2:

MessagePosté: 19 Juin 2018, 07:13 

Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
salut :D

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1:

MessagePosté: 19 Juin 2018, 07:31 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:

MessagePosté: 19 Juin 2018, 08:51 

:bienvenue1: :cheers1: :bienvenue1:

MessagePosté: 19 Juin 2018, 09:02 

Moto(s) actuelle(s): Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
Les ténors pouront confirmer mais je pense qu'aucun de ces 2 problèmes n'ont été résolu. La roue libre soit disant renforcée n'en demeure pas moins sensible aux batteries faiblardes et démarrages laborieux.
Quand à l'axe d'alternateur ce n'est pas une fatalité et il y a plusieurs façons d'y remédier.
Bienvenue! :cheers1:

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage

MessagePosté: 19 Juin 2018, 09:14 
Habitué du forum

Moto(s) actuelle(s): Trident/ 95, Trophy 900 /2000
:bienvenue1: :bienvenue1:

MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:06 

Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Salut et bienvenu! :cheers1:
pour tes petites inquiétudes rassure toi en ce moment il y a plus de "présentation" que de "problème mécanique". ;)

MessagePosté: 19 Juin 2018, 11:15 

Moto(s) actuelle(s): Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Bienvenu chez les fous Image

La recette magique pour n'importe quel T3 : il faut qu'il roule le plus souvent possible. Il ne supporte pas bien l'immobilité

MessagePosté: 19 Juin 2018, 11:26 

Moto(s) actuelle(s): tiger 93.sprint 94.trident 750
salut, Ricou! t es ou dans l Hérault?
quoi qu' il en soit, mon poto y a habité. si c est pas le cas, il a au minimum fait une charpente! et pas en fermettes!
non mais... :lol:
:cheers1:

MessagePosté: 19 Juin 2018, 15:14 

Moto(s) actuelle(s): un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
salut et bienvenue

il me semble qu'il y ace que tu cherche sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/motos/1450234909.htm/?ca=12_s chere
https://www.leboncoin.fr/motos/1448557000.htm/?ca=12_s faut avoir des tendances au bordeaux :lol:
https://www.leboncoin.fr/motos/1448380662.htm/?ca=12_s le bon kilométrage pour attaquer des travaux :siffle:
https://www.leboncoin.fr/motos/1447968167.htm/?ca=12_s chère
https://www.leboncoin.fr/motos/1445674048.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1443938554.htm/?ca=12_s on croirait la mienne :surpris1: presque le mème km au 1 devant les autres chiffres
https://www.leboncoin.fr/motos/1441471082.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1441758803.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1440534537.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1114315751.htm/?ca=12_s en vente depuis 2ans
https://www.leboncoin.fr/motos/1433295163.htm/?ca=12_s
a la vue du marché tu n'as que l'embarra du choix, je trouve que les trphy ne sont pas beaucoup kilométrées, certains auraient ils oublié le 1 des centaines de mille ou se sont des motos de salon :mefiant: :mefiant:
autrement Titi vendra peut être la sienne qui est a peine rodée
bon courage, le bon choix tu fera :ange:

MessagePosté: 19 Juin 2018, 22:29 
Ca y est, j'ai mordu !

Moto(s) actuelle(s): Trophy 900 / 97
Royal Enfield EFI standard
Bienvenue,

je cherchais aussi une trophy 900 ....que j'ai trouvée pas trop loin de chez moi , pour la première visite c'est pratique, parce q' on en voit des carénages fendus, des peintures refaite vite fait, des moteurs qui démarre bien a chaud juste avant que tu arrive,même avec peu de KM. (celles qui sont sur le BC depuis plus de 6 mois).Abonne toi sur le parking moto, c'est gratuit , tu mets tes critères (marque, modele, cylindrée,distance du vendeur etc...) et tu reçois toutes les annonces du net (plusieurs par semaine).

Et pour le moment, pas de panne, pas d'ennui, que du plaisir (j'ai juste peur à chaque foi que je met la béquille latérale, un peu plus longue cela aurait été pas mal.

Bonne chasse

Jeep.

MessagePosté: 20 Juin 2018, 22:15 

:merci2: à tous pour votre accueil et pour vos messages de Bienvenue . On sent qu'il régne une bonne ambiance ici .

Pour krikri ; Je suis sur Montpellier . ( à l'ecart du centre , à la périphérie, coté Sud ... c'est plus tranquille , et dans ces petits quartiers c'est un peu comme dans un village ) .

Pour bloodreaver : ;) je note le conseil ! De toute façon, toutes les motos que j'ai eu sont rarement restées immobilisées dans le garage ... en principe ça devrait le faire .

Pour 3ric : Merci pour les annonces . ...j'étudie tout ça ....

Pour jack2jack : Merci pour ton conseil . ( .... je me disais aussi, que si tous les " petits " soucis avaient été résolus, ça aurait été trop beau ... je surveillerai la batterie...toujours bien chargée ;) ) .

Je continue mes recherches, j'épluche les annonces ... ( il y en a quelques unes qui me tenteraient, mais elles sont un peu loin de chez moi . ( centre de la France pour l'une, modéle 1999, verte, 55000 km ( environ , si j'ai bien retenu ) localisée sur Tours , et une autre sur Nantes pratiquement la même verte aussi, 2700 € ) . Mais c'est la distance qui me refroidit ... Si j'y vais, et que ça ne le fait pas, ...après faut rentrer ...

Je vous tiens au jus .... ;)

:merci2: à l' admin, pour avoir rajouté le " u " que j'avais perdu en route . :lol:

MessagePosté: 20 Juin 2018, 23:35 

Moto(s) actuelle(s): Trident 750
Tiger 900
Hello !!

Bienvenue :cheers2: :cheers2:

MessagePosté: 21 Juin 2018, 04:32 

Moto(s) actuelle(s): 6eme et dernier T 3 : T900 SPRINT SPORT Tornado red de 1998.
Et pour le duo : KAWASAKI 1000 Versys super équipée et en full!
Salut et bienvenue. Nous connaissons une Trophy 900 qui approche des 300 000 kms. Elle participait gaillardement à la dernière concentre. En termes de fiabilité les T3 ne posent pas de problème sous condition de prendre quelques précautions: La batterie toujours bien chargée pour ménager la roue libre et remplacer la vis de maintient de la cloche d'alternateur par un boulon traité avec embase arrondie sous la tête d'origine automobile (Honda), la seconde extrémité étant soit matée , soit soudée pour éviter un desserage.
Sorti de ces deux particularités c'est du béton!

MessagePosté: 21 Juin 2018, 07:25 
Pilier de bar

Moto(s) actuelle(s): Triumph 1200 trophy platinium de 1998
Triumph 900 speedotrophysprintifié de 1994
André a écrit:
Salut et bienvenue. Nous connaissons une Trophy 900 qui approche des 300 000 kms. Elle participait gaillardement à la dernière concentre. En termes de fiabilité les T3 ne posent pas de problème sous condition de prendre quelques précautions: La batterie toujours bien chargée pour ménager la roue libre et remplacer la vis de maintient de la cloche d'alternateur par un boulon traité avec embase arrondie sous la tête d'origine automobile (Honda), la seconde extrémité étant soit matée , soit soudée pour éviter un desserage.
Sorti de ces deux particularités c'est du béton!

:+1: salut sudiste,belle presentation....tant que tu roules régulièrement tu n'aura pas de souci ! Mais elles n'aiment pas leurs bequilles !! :bienvenue1:

MessagePosté: 21 Juin 2018, 12:46 
Administrateur du site

Moto(s) actuelle(s): 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Lou Ricou a écrit:
...
:merci2: à l' admin, pour avoir rajouté le " u " que j'avais perdu en route . :lol:

Désolé pour le retard, mais j'ai aussi une vie à coté du forum ! :siffle: :mrgreen2: :wink:
C'est réglé pour cette histoire d"u" ! :cheers2: :cheers2: :cheers2:

L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:

MessagePosté: 21 Juin 2018, 17:56 

Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Bienvenue sur le forum

:cheers1:

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]