Accueil TIII Passion F.A.Q. Album Photo E-mail
Nous sommes le 19 Oct 2018, 08:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 11:43 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !

Inscription: 26 Jan 2014, 23:35
Messages: 40
Moto(s) actuelle(s): sprint 900 1995
Bonjour,

Ma roue libre de démarreur a cassée sur mon sprint 900 de 95 (74 000 km), vu le tarif annoncé pour son remplacement en apportant le moteur démonté ( 780 euros ) , je me demandais si quelqu'un du forum avait un moteur en bon état de fonctionnement à vendre. En sachant que je suis dans le 91 mais je peux me déplacer jusqu'à 300 km en voiture sinon voir pour faire livrer. Merci pour vos réponses s'il y en a. Si une âme charitable peut me remplacer ma roue libre je suis preneur, ne sait on jamais.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 12:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2011, 20:03
Messages: 7256
Localisation: LEM bach
Moto(s) actuelle(s): La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Vois avec Damien (blackdam sur le forum) pour la réfection de ta roue libre (tu lui emmènes ton moteur sorti du cadre), vu ton kilométrage c'est dommage de prendre un moteur d'occase à cause de cela ;) ;) ;)

_________________
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 14:39 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !

Inscription: 26 Jan 2014, 23:35
Messages: 40
Moto(s) actuelle(s): sprint 900 1995
Bonjour Nanard,

Je connais Damien qui est à Sannois, il m'avait déjà refait un moteur, le seul soucis c'est qu'il me le faut rapidement car j'utilise mon sprint pour aller bosser et je sais qu'il a beaucoup de boulot. Je vais quand même voir avec lui , merci en tout cas pour ta réponse .
Bonne journée .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 17:32 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Une roue libre, une fois le moteur dehors, c'est 3 heures de boulot. C'est dommage de sacrifier ainsi ton moteur... de plus, ça se fait bien, faut juste une clé dynomométrique.

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 17:38 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1916
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Mais tu cherches un moteur avec ou sans trappe? Des fois que dans 200 bornes re-belotte! la roue libre! :(

Tout comme Nanard, et si t'arrives à démonter ton moteur du cadre toi même, pourquoi pas continuer la mécanique et changer la roue libre...? Faut un peu plus de temps c'est vrai, mais dans tous les cas il t'en faudra!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 17:39 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 16 Déc 2011, 13:47
Messages: 1916
Moto(s) actuelle(s): 900 Sprint 1993
Et je rajoute: Tout comme Dom ;) que j'ai pas vu quand j'écrivais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 18:59 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011, 23:09
Messages: 6010
Localisation: 44
Moto(s) actuelle(s): T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
dom a écrit:
Une roue libre, une fois le moteur dehors, c'est 3 heures de boulot. C'est dommage de sacrifier ainsi ton moteur... de plus, ça se fait bien, faut juste une clé dynamométrique.
3 heures à plusieurs, peut être. Et je sais que tu l'a déjà fait. ;)

Entre, retirer la chaine de distri ou au moins la détendre un max, retourner le moteur 2 ou 3 fois pour dévisser les vis de carter (en espérant qu'aucune tête ne soit foirée ou qu'un andouille n'ait pas remonté les vis au frein filet), séparer les carters, retirer les arbres primaires/secondaire de boite, accéder à la roue libre, la démonter, boire une bière avant de continuer, désosser la roue libre, contrôler l'état de la piste des galets, faire une éventuelle reprise au tour de la piste, changer le ressort (en mettre un plus costaud), remonter la roue libre, la repositionner dans le carter, nettoyer et passer les plans de joints à la pierre à huile, contrôler l'état des coussinets de vilo, les re-huiler, aller pisser (parce que tu ne peux plus tenir), poser le joint de carter (Loctite 518 ou équivalent), tout remonter à l'inverse (arbres de boites, vilo, etc), retourner le moteur 2 ou fois pour remonter les vis (que tu auras nettoyé et graissé avant), refaire le calage des AAC après avoir remontée/retendue la chaine de distri, ... (je dois en oublier)
Ben tout ça en 3 heures, perso, je n'arrive pas. :-?

Bien énervé, à 2 gars, tu peux tout faire en une journée, moto roulante à l'arrivée et au départ. Mais c'est chaud.
Quand tu es tout seul à l'atelier, moteur déposé, 3 heures est, pour ma part, une gageure.

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

_________________
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 20:14 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9676
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Luc tu peux gagner 3/4 h

Bois de la bonnes trappistes ;)

Et non de la kro ou la météor....brrrrr.. j'en attrape des frissons et une grosse envie de pisser rien qu'à l'écrire :lol:

Personnellement je l'ai fait en 2 après midi seul et tranquillement, environ 8/9 h moto entièrement remontée prête pour rouler et en ayant une roue libre d'avance reconditionnée.
Faut quand même remonter le moteur , regler les jeux,la distributionl'échappement,les radiateurs, faire les niveaux eau, huile, bière,la synchronisation , remonter l'habillages,ect ect

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 20:52 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2011, 18:39
Messages: 3612
Et voilà :o
Encore une histoire de dopage :mdr3:
:cheers1:

PS: C'est un forfait de 10 h chez Triumph et ça pique :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Luc, t'as oublié..... le nettoyage .....
3 heures, c'est avec une roue libre de dispo.... et avec la couche :mrgreen:
Bon, je sors pas le chrono, simplement pour dire comme mes camarades.... t'es capable de sortir le moteur, normalement et après étude de qq tutos qui traitent du sujet, la roue libre n'est pas si inaccessible que ça. La preuve, j'y arrive....

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 10:52 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !

Inscription: 26 Jan 2014, 23:35
Messages: 40
Moto(s) actuelle(s): sprint 900 1995
Bonjour,

Merci pout tout vos messages :smack: . Je suis pas assez calé pour faire ce genre d'intervention et pas de clé dynamométrique, pas envie de bâcler ma moto, donc démontage du moteur et je l'emmène chez Triumph Monthléry . Ils estiment à 780 euros TTC maximum car peut être qu'il y a l'axe de l'alternateur qui pourrait être à changer sois disant , donc s'il est en bon état c'est ça en moins sur la facture. Qu'en pensez vous ? Le Prix ? L'axe d'alternateur, pipot ou pas ?
Je compte en profiter pour faire la chaîne de distrib tant qu'à faire vu que le moteur sera démonté, et moi je lui ferais un petit coup de propre, filtre à air, bougie, liquide de frein et embrayage, joint spi ( un qui fuit) , revisite du carbu, comme ça mémère repart pour 100 000 :siffle: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 11:17 
Hors ligne
Commence à savoir comment ça marche !

Inscription: 26 Jan 2014, 23:35
Messages: 40
Moto(s) actuelle(s): sprint 900 1995
ah oui j'oubliais il faut compter combien pour la chaîne de distrib en sus ? Une idée approximative.
Merckiiiiii :fesse:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 12:06 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 17:59
Messages: 4177
Localisation: Chatenois
Moto(s) actuelle(s): Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
380 euros la roue libre .... le reste en MO... la roue libre est maintenue par l'axe de l'alternateur.... son état ? Soit il est accroché par les 2 bouts soit d'un côté la vis est cisaillée.... mais bon, si ton moteur n'était pas bruyant, ya pad'raison. ... chaîne distri, faut compter les crans restants mais bon, comme le moteur est sur la table, en profiter pour changer chaîne de distri et patin est une bonne chose... du coup, faut faire le jeu aux soupapes.....
En gros, moteur revu pour repartir pour 100000 km, c'est plus 1200 euros que 780.... et la, on a pas revu les carbu, le patin du bras oscillant .....

_________________
Le jaune, c'était trop .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 12:08 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 07 Aoû 2012, 21:27
Messages: 915
Moto(s) actuelle(s): Trident 750
Tiger 900
Ils ont pris 650 e à l’ancien proprio pour réparer et "régler" des carbu :lol: :lol: et le Tiger broute toujours entre 2000/3500 tours ! a bon entendeur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 14:27 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 13:27
Messages: 4975
Localisation: Lyon 8
Moto(s) actuelle(s): Trident 94
streethawk a écrit:
ah oui j'oubliais il faut compter combien pour la chaîne de distrib en sus ? Une idée approximative.
Merckiiiiii :fesse:



https://www.amazon.fr/CHAINE-DISTRIBUTI ... B00PCDQX4C

_________________
Qui trop se hâte reste en chemin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 15:24 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2016, 08:17
Messages: 1106
Localisation: 89-22 au grés de mes envies
Moto(s) actuelle(s): T3 - T4 et 2-3 bricoles
felix a écrit:
streethawk a écrit:
ah oui j'oubliais il faut compter combien pour la chaîne de distrib en sus ? Une idée approximative.
Merckiiiiii :fesse:



https://www.amazon.fr/CHAINE-DISTRIBUTI ... B00PCDQX4C


Perso?
1 seul fournisseur pour mes pièces.
Une chaine et un peu + que çà!

Pas d économie bout de chandelle ;) :cheers1:

Image

_________________
Image
El Tacot-toutankarbu .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 19:09 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011, 11:14
Messages: 3505
Moto(s) actuelle(s): La plus belle
Et un échange standard Auvergnat,tu y as pensé? 8-) 8-) 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 19:49 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011, 10:20
Messages: 9676
Localisation: Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s): ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Phil T a écrit:
Et un échange standard Auvergnat,tu y as pensé? 8-) 8-) 8-)


Un moteur contre 20kg de saint nectaire et 5kg de vieux Salers :lol: :lol:

_________________
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck °°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 23 Nov 2017, 20:16 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011, 20:07
Messages: 15132
Localisation: VAR
Moto(s) actuelle(s): T357 de 1993 et T364 de 1998
les moteurs d'occase , ça se trouve
l'echange standard Auverpince.....y a des retours?
on sait ce que ça donne?

_________________
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche moteur Triumph 900
MessagePosté: 30 Nov 2017, 10:19 
Hors ligne
Ca y est, je suis accro !

Inscription: 13 Déc 2011, 09:30
Messages: 2612
Localisation: Clermont-Ferrand
Moto(s) actuelle(s): BB 104
salut, moi je ne fais plus de mécanique, plus le temps. par contre je fournis pièce et assistance à tout pro voulant s'interesser aux T3, histoires qu'il n'y ait pas que les clients toulonnais / clermontois / nantais / challansois / sannoisiens qui puissent rouler en T3.

les 780 euros moteur déposé chez triumph m'étonnent, s'ils comptent la roue libre et l'axe il doit rester à la louche la moitié pour la MO... je ne connais pas le taux horaires mais ça ne lambine pas !
3 heures une fois le moteur déposé c'est quand tout va bien, sans nettoyage. une fois le moteur sorti c'est quand même dommage de se passer d'un contrôle distri / jeu aux soupapes.

_________________
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  



Copyright � 2007 Triumph TIII Passion
DivineBlack by Darthorx
Updated by phpBBservice.nl
Powered by phpBB � 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com