Bon pas retouvé le tuto: "les disparus de l'ancien forum"! Mais pour faire simple:
C'est plus facile amorto démonté, mais est-ce que c'est possible amorto monté??? Bref...
Tu démontes la durite coté piston de réglage et tu la remplis à raz d'huile de fourche (ou huile hydraulique) avec une seringue équipée d'une grosse aiguille: c'est plus facile avec une aiguille pour que l'huile rentre et l'air sorte. Et ça en mettant le tout bien vertical.
Coté piston de réglage tu le mets à "0" donc graduation "1" en dévissans la vis de réglage et en t'aidant d'une tige pour pousser le piston en même temps et être sûr que tout soit à fond position "1" (IMPORTENT!). Là tu le retournes et le remplis idem. La vis de réglage a un filetage inversé pour qu'en dévissant le piston remonte, enfin je suppose

.
Ensuite avec la rapidité de l'éclair pour ne rien perdre, tu revisses les deux parties, rapidité et calme plus maîtrise de toi sont tes amis.

Mais ça le fait, au pire tu re-remplis et rebelotte. Voilà! c'est fait!
Le petit +!
Mais dans le cas où tu penses que les réglages de "1" à "5" ne vont pas te satisfaire et que tu aimerais être dans du plus ferme/plus haut aussi, tu peux faire la même opération mais cette fois-ci en ayant comprimé ton ressort pour pas qu'il ai d'effet et en ayant mis un peu de précharge sur l'amortisseur.
Ceci permettra, après remontage, d'avoir le piston de réglage sur "1" mais un ressort déjà préchargé à "2.5" par exemple, ce que j'avais fait. Tu me suis?
En sachant qu'entre 2 graduations (4 tours de vis) il y a 2 mm d'écrasement du ressort.
Avec quelques photos pour meubler:

[/img]
Mais aussi attention si tu venais à désolidariser de l'amorto la molette de réglage d'amortissement (4 crans) sur le coté, c'est un peu galère à bien tout recaler: prise de tête assurée!
Ceci dit: "un Shock Factory c'est pas dégueu!"
