
Remplacement amorto
Modérateur : Nanard67
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Re: Remplacement amorto
Je me suis servi d un cric, sans k ce coup la 

- Canari
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Re: Remplacement amorto
Bon j'attendais des nouvelles de l'EMC d'occasion, année, kilométrages, facture, mais apparemment je gonfle un peu le vendeur, prix de vente 200 euros, mais pour quel résultat
Le soucis est de mettre 400 boules dans un amortisseur neuf alors que j'ai payé la bécane 1150 euros
En ce moment sur ebay, il y a des YSS entièrement réglables pour 300 euros, ou bien le premier modèle non réglable en hydraulique chez EMC pour 350 euros.
Egalement le choix de reconditionner le mien, ou alors un d'occaz d'origine pour 120 euros également sur ebay.
Je fouine je fouine


Le soucis est de mettre 400 boules dans un amortisseur neuf alors que j'ai payé la bécane 1150 euros

En ce moment sur ebay, il y a des YSS entièrement réglables pour 300 euros, ou bien le premier modèle non réglable en hydraulique chez EMC pour 350 euros.
Egalement le choix de reconditionner le mien, ou alors un d'occaz d'origine pour 120 euros également sur ebay.
Je fouine je fouine


Re: Remplacement amorto
Bof pour la réfection d'un amorto d'origine.... pas forcément fiable, n'est ce pas Fred ?
Par contre, EMC ou Schok Factory, c'est du bon et fiable.
Pour info, le dernier amorto EMC reconditionné à neuf acheté sur LBC, j'ai payé 250 euros.
Faut pas jouer à 50 euros lorsqu'on parle sécurité, agrément et tenue de route
Par contre, EMC ou Schok Factory, c'est du bon et fiable.
Pour info, le dernier amorto EMC reconditionné à neuf acheté sur LBC, j'ai payé 250 euros.
Faut pas jouer à 50 euros lorsqu'on parle sécurité, agrément et tenue de route
- Canari
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Re: Remplacement amorto
Pour l'instant la meilleure solution serait un EMC neuf calibré a moins poids et celui de mon SDS
En 1er prix, sans réglage il est a 350 euros garantie 2 ans, après il y a le modèle a 540 euros, mais la ça commence a faire cher.


En 1er prix, sans réglage il est a 350 euros garantie 2 ans, après il y a le modèle a 540 euros, mais la ça commence a faire cher.

- Canari
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Re: Remplacement amorto
Si toutefois quelqu'un du fofo en a un a vendre....... 

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Re: Remplacement amorto
tu peux prendre un schock factory equivalent a EMC avec reglage,calibrage aussi, simple d'utilisation, fonntionne bien et prix vers 400 euro neuf me semble t'il
- Canari
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Re: Remplacement amorto
Je peux le toucher a moins 10% avec frais de port gratuit par un collègue professionnel.

Ou alors celui sur Ebay, origine 32.000 kms, il a l'air en parfait état, pour 140 euros port compris.
J'y réfléchi

Ce n'est pas trop un problème financier, mais la moto a 92.000 kms, c'est plus un choix raison que passion sur ce coup

- Jack2jack
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Re: Remplacement amorto
Si tu ne comptes pas trop rouler ou ne pas la garder...je comprends.
Maintenant si tu as prévu quelques ballades en solo/duo et que tu as les 400 balles je n'hésiterai pas > shock factory de base avec les pré-réglages à la commande.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu le peux tu verras que le confort et le plaisir de conduite dépendent beaucoup d'un bon amortissement AR/AV.
Maintenant si tu as prévu quelques ballades en solo/duo et que tu as les 400 balles je n'hésiterai pas > shock factory de base avec les pré-réglages à la commande.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu le peux tu verras que le confort et le plaisir de conduite dépendent beaucoup d'un bon amortissement AR/AV.

Re: Remplacement amorto
Tout est ditJack2jack a écrit : ↑dim. 20 déc. 2020 19:29 Si tu ne comptes pas trop rouler ou ne pas la garder...je comprends.
Maintenant si tu as prévu quelques ballades en solo/duo et que tu as les 400 balles je n'hésiterai pas > shock factory de base avec les pré-réglages à la commande.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu le peux tu verras que le confort et le plaisir de conduite dépendent beaucoup d'un bon amortissement AR/AV.![]()

Re: Remplacement amorto
Même s'ils ont entièrement raisons
et que j'ai fini par investir dans du Shock Factory suite à soucis de reconditionnement, je vais me faire l'avocat du diable
et mettrai un bémol. Le gros avantage de l'origine est sa commande de précharge très accessible pour ceux et celles qui passent souvent du solo au duo. Car même si on peut trouver un compromis de réglage solo/duo c'est dommage de ne pas avoir LE bon réglage. J'ai constaté que le Shock F. était assez sensible et j'ai du le régler au quart de tour en précharge, peut être vu mon poids "léger" 70kg. Ceci dit vu que je roule maintenant qu'en solo... mais dans ton cas faut étudier. Si celui d'ebay fonctionne TOUT bien...
Le réglage précharge du S.F. demande "juste" à démonter les deux vis qui tiennent la bavette sur le bras oscillant: c'est pas insurmontable mais ça se fait pas tous les 5 minutes. J'aime bien Sock Factory c'est une boîte loclale de chez moi en Isère
Je sais qu'Azertoliv l'avait essayé en duo sans réglage spécifique et qu'il avait dit que ça allait, mais bon il roule vite et doit voler au dessus des bosses
, et je ne sais pas ce qu'il avait demandé comme type de ressort à la commande.


Le réglage précharge du S.F. demande "juste" à démonter les deux vis qui tiennent la bavette sur le bras oscillant: c'est pas insurmontable mais ça se fait pas tous les 5 minutes. J'aime bien Sock Factory c'est une boîte loclale de chez moi en Isère

Je sais qu'Azertoliv l'avait essayé en duo sans réglage spécifique et qu'il avait dit que ça allait, mais bon il roule vite et doit voler au dessus des bosses
