Pipes d'admission Mikuni/Keihin
Posté : sam. 8 févr. 2020 12:09
Pour la culture générale :
Pipes d'admission MIKUNI :
De gauche à droite :
On voit bien les différences de moulage.
On repère mieux extérieurement les différents type de pipe (slurp).
A Koidonkissair ce p'tit passage ?
Dans l'axe et la continuité de la vis de richesse et du puits d'émulsion, il permet une diffusion la plus correcte possible du mélange, sans perturbation trop importante du flux gazeux.
Plutôt bien pour un ralenti le plus stable possible.
Pipe d'admission KEIHIN:
Une seule forme connue pour ces carbus.
Comparatif pipe Keihin (à gauche) vs pipe Mikuni (à droite).
Peu de différences flagrantes entre les deux formes.
La Keihin est plus courte :
Coté carburateurs, les formes de pluggage sont différentes en rapport aux formes d'accroche sur les carbus : en V pour les Keihin, en 1/2 rond pour les Mikuni :
Et coté culasse, la forme en V est identique pour les deux pipes :
Bon, avec toutes ces pipes, vais aller faire un tour à St Claude, moi ...
Miaou.
Pipes d'admission MIKUNI :
De gauche à droite :
- Pipe d'admission avec restriction de 60/70% de la section de passage,
- Pipe d'admission avec restriction de 30% de la section de passage (Ø intérieur : 30mm),
- Pipe d'admission généralement montée : Ø intérieur 36mm.
On voit bien les différences de moulage.
On repère mieux extérieurement les différents type de pipe (slurp).
A Koidonkissair ce p'tit passage ?
Dans l'axe et la continuité de la vis de richesse et du puits d'émulsion, il permet une diffusion la plus correcte possible du mélange, sans perturbation trop importante du flux gazeux.
Plutôt bien pour un ralenti le plus stable possible.
Pipe d'admission KEIHIN:
Une seule forme connue pour ces carbus.
Comparatif pipe Keihin (à gauche) vs pipe Mikuni (à droite).
Peu de différences flagrantes entre les deux formes.
La Keihin est plus courte :
Coté carburateurs, les formes de pluggage sont différentes en rapport aux formes d'accroche sur les carbus : en V pour les Keihin, en 1/2 rond pour les Mikuni :
Et coté culasse, la forme en V est identique pour les deux pipes :
Bon, avec toutes ces pipes, vais aller faire un tour à St Claude, moi ...
Miaou.