A propos du filtre à air
Modérateur : Nanard67
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A propos du filtre à air
Comment démonter et nettoyer son filtre à air : http://www.triumph-t3-passion.info/filtre_air.html
Chez Triumph, l'élément filtrant est indissociable de la boite à air, il faut acheter l'ensemble complet.
Cependant, il est possible de trouver des élément filtrants adaptables, notamment chez KN. Il ne faut pas s'attendre à un gain de puissance quelconque, le seul avantage étant que l'élément est réutilisable à vie à condition de l'entretenir selon les prescription du constructeur.
Référence des filtres KN à mettre dans la boite à air d'origine :
Référence : TB - 9091
Pour :
- Daytona 750 750cc 1991 - 1995
- Daytona 900 900cc 1994 - 1996
- Daytona Super III 900 900cc 1994 - 1997
- Daytona 1000 1000cc 1991 - 1995
- Daytona 1200 1200cc 1992 - 1996
- Speed Triple 900 900cc 1994 - 1998
- Sprint 900 900cc 1995 - 1998
- Tiger 900 900cc 1991 - 1998
- Trident 750 750cc 1992 - 1997
- Trident 900 900cc 1991 - 1997
- Trophy 1200 1200cc 1991 - 2003
Référence : TB - 9095
Pour
- Thunderbird 900 900cc 1995 - 2003
- Thunderbird Sport 900 900cc 1995 - 2003
- Adventurer 900 900cc 1996 - 2001
- Legend TT 900 900cc 2000 - 2001
Chez Triumph, l'élément filtrant est indissociable de la boite à air, il faut acheter l'ensemble complet.
Cependant, il est possible de trouver des élément filtrants adaptables, notamment chez KN. Il ne faut pas s'attendre à un gain de puissance quelconque, le seul avantage étant que l'élément est réutilisable à vie à condition de l'entretenir selon les prescription du constructeur.
Référence des filtres KN à mettre dans la boite à air d'origine :
Référence : TB - 9091
Pour :
- Daytona 750 750cc 1991 - 1995
- Daytona 900 900cc 1994 - 1996
- Daytona Super III 900 900cc 1994 - 1997
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- Speed Triple 900 900cc 1994 - 1998
- Sprint 900 900cc 1995 - 1998
- Tiger 900 900cc 1991 - 1998
- Trident 750 750cc 1992 - 1997
- Trident 900 900cc 1991 - 1997
- Trophy 1200 1200cc 1991 - 2003
Référence : TB - 9095
Pour
- Thunderbird 900 900cc 1995 - 2003
- Thunderbird Sport 900 900cc 1995 - 2003
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Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
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Re: A propos du filtre à air
Bonjour, en changeant le filtre à air d'origine par un KN, est-il nécessaire de refaire une synchro carbu ? Car apparemment le KN laisse passer plus d'air... Merci pour vos réponses
- hugo_mpl
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Re: A propos du filtre à air
Salut Yaya !
La synchronisation pas nécessairement mais la richesse de ralenti oui sûrement, il faut affiner.
Cela n'empêche pas de marcher correctement cela dit
La synchronisation pas nécessairement mais la richesse de ralenti oui sûrement, il faut affiner.
Cela n'empêche pas de marcher correctement cela dit
Carburopathe !
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Re: A propos du filtre à air
Et il n'y a pas besoin de changer les gicleurs principaux par des bidules avec des trous plus gros ?
là, ça m'épate !
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Il vaut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau.
Re: A propos du filtre à air
Lorsque j'avais mon 1200 camion, j'ai installé un KN et je n'ai pas modifié les réglages carbus qui avaient été refaits entièrement.
- hugo_mpl
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Re: A propos du filtre à air
Non Barnabé !
Les gicleurs principaux ont une influence en haut des tours et pas au ralenti.
En revanche, si tu enlèves les manchons de la boite de tranquillisation, là tu vas laisser entrer beaucoup plus d'air et cela sera nécessaire !
Carburopathe !
Re: A propos du filtre à air
J'avais enlevé les manchons aussi
Ils étaient dégradés !
Ils étaient dégradés !
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Bandit 1200 S 1997
Re: A propos du filtre à air
Je connais la théorie, toutefois, j'ai déjà pu constater sur des gros bi (guzzi) que la modif de GP avait une incidence sur une grande partie des régimes même si les différentes conicités de l'aiguille avaient aussi une incidence. La forme d'aiguille effectivement plutôt sur les mi-régimes et les gicleurs sur les régimes plus hauts, mais pas de façon si radicale que cela. Le remplacement de GP, dans les cas de figures testés (différentes aiguilles Dell Orto, aiguilles DJ, cornets divers, filtres K&N), se ressentaient toujours de façon plus ou moins nette, mais sensible. Après ce n'était pas sur des Mikuni, mais des Dell'Orto, qui réagissent certainement autrement.
Dont acte.
Dont acte.
Il vaut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau.