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A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : jeu. 17 janv. 2019 18:46
par Louis
Freinage AV :
1- Les disques flottants (Ø310) ou fixes (Ø290) se fixent indifféremment sur les jantes de Trident ou T301 ! Ce sont les mêmes entraxes.
2- Les disques fixes se montent avec les étriers flottants 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy)
3- Les disques flottants se montent avec les étriers fixes 4 pistons ou 6 pistons de Super III ou des 6 pistons Tokiko d'entraxe 90mm
4- Si montage de disques flottants avec étriers 4 ou 6 pistons à la place des disques fixes et étriers 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy), il faudra aussi changer le maitre cylindre de 14 par au minimum un 5/8" de T301 (ou Dayto, etc.) ou un PR16 ou 17 ou 19 !

Freinage AR :
Etriers flottants 2 pistons avec disque fixes (Ø255). Montage étrier dessus (Trident, Sprint et Trophy) ou dessous (Dayto, T301, etc.)
chevelu a écrit :le MC en 14 va très bien pour le montage en 4 pistons, on a plus de feeling, pas une attaque de folie mais je trouve ce montage très confort.

Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : sam. 20 mai 2023 09:40
par Ejfz
Sinon pour le freinage d'origine, est ce que des plaquettes frittées metal apportent vraiment un plus par rapport au plaquettes standard organique ( 2 fois mois chères ) ?

Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : sam. 20 mai 2023 11:37
par ccm17
Tout dépend de ta ligne de freinage et ton style de pilotage...
Selon ce que tu recherches (?!)

:cheers2:

Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : sam. 20 mai 2023 12:17
par Barnabé
Les plaquettes en métal fritté apportent plus de puissance, mais surtout plus de progressivité en début de freinage. Elles sont aussi plus constantes, y compris sous la pluie quand les organiques montrent leurs limites.
Après, si tu veux un freinage plus performant, il faut aller du côté des plaquettes tendres type XBK5 de CL, mais si elles freinent plutôt fort, elles ne le font qu'à chaud. Donc bien en montagne ou sur piste, mais beaucoup moins en plaine.
Pour conclure, je préfère nettement les plaquettes en métal fritté aux organiques et je trouve que la dépense est totalement justifiée au vu de la sécurité apportée.

Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : sam. 20 mai 2023 13:47
par ccm17
Les plaquettes en métal fritté apportent plus de puissance
Pour la puissance de freinage sur un 900 d'origine.

:mdr4:

Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : jeu. 27 juil. 2023 15:46
par masbernat
Et les classic qu'oi qu'on fait?

Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : lun. 2 oct. 2023 13:05
par grizzly48
masbernat a écrit : jeu. 27 juil. 2023 15:46 Et les classic qu'oi qu'on fait?
Bonjour à tous,

Pour la Tbird on trouve "disque flottant" chez British Legend ainsi que des plaquettes EBC métal fritté.

Quelqu'un a déjà testé chez eux ?

Merci pour vos retours.

:cheers1:

Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : lun. 2 oct. 2023 13:14
par frédégaz
Je leur ai déjà pris pas mal de matos
Bonne boîte, sérieuse et honnête,
Pas de soucis

Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Posté : lun. 2 oct. 2023 13:48
par grizzly48
Merci Frédégaz !
:amen:

:cheers2: :cheers2: