Trou à l'accélération vers 5000 tours
Modérateur : Nanard67
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Trou à l'accélération vers 5000 tours
bonjour
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème?
Est qu'un kit Dynojet stage 1 pourrait améliorer cela ?
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème?
Est qu'un kit Dynojet stage 1 pourrait améliorer cela ?
- Jack2jack
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Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
Oui cela a déjà été vu.
Regarde les réglages (aiguilles, gicleurs principaux, niveaux de cuve) et l'état de ta rampe de carbus (dépôt grisâtre, gicleurs bouchés) ainsi que l'état de ton filtre à air.
Non le dyno n'est pas la réponse à ton problème car une rampe d'origine bien réglée et propre fonctionne sans trous jusqu'au rupteur.
Regarde les réglages (aiguilles, gicleurs principaux, niveaux de cuve) et l'état de ta rampe de carbus (dépôt grisâtre, gicleurs bouchés) ainsi que l'état de ton filtre à air.
Non le dyno n'est pas la réponse à ton problème car une rampe d'origine bien réglée et propre fonctionne sans trous jusqu'au rupteur.
- ERIC T3
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Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes
Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
Câble HT à vérifier ainsi que les filtres tamis des carbus.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
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Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
j'ai lu également que la cause pourrait être un mélange trop pauvre.
Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
Des trous, un trou, ou des coupures?
C'est pas pareil!
Dans tous les cas avant même de procéder aux réglages tout ou plutôt TOUT vérifier. Mais effectivement çà peut venir d'un réglage si c'est plutôt un trou. Tu peux toujours faire un essai en modifiant la hauteur des aiguilles et voir s'il y a changement. Mais des fois ça peut aller jusqu'au changement de gicleurs.
C'est pas que çà se dérègle, mais avec le temps, l'usure, les dépots, les pots... il faut des fois modifier un peu les réglages de base.
Quant au Dynojet... dans tous les cas s'il n'y a pas de bons réglages le problème reste le même: "c'est pas en changeant le plâtre que l'os se resoude !!!"
Aussi la machine est-elle entièrement d'origine, le moindre changement... change la donne.
Sinon, simple remarque, c'est dans "T3 & mécanique" qu'il faut que tu postes ta question, ici c'est plus pour poster "les réponses" bien que dans le titre..., oui il y a une petite subtilité enfin si j'ai bien compris le forum!? Ce serai tant!
C'est pas pareil!
Dans tous les cas avant même de procéder aux réglages tout ou plutôt TOUT vérifier. Mais effectivement çà peut venir d'un réglage si c'est plutôt un trou. Tu peux toujours faire un essai en modifiant la hauteur des aiguilles et voir s'il y a changement. Mais des fois ça peut aller jusqu'au changement de gicleurs.
C'est pas que çà se dérègle, mais avec le temps, l'usure, les dépots, les pots... il faut des fois modifier un peu les réglages de base.
Quant au Dynojet... dans tous les cas s'il n'y a pas de bons réglages le problème reste le même: "c'est pas en changeant le plâtre que l'os se resoude !!!"
Aussi la machine est-elle entièrement d'origine, le moindre changement... change la donne.
Sinon, simple remarque, c'est dans "T3 & mécanique" qu'il faut que tu postes ta question, ici c'est plus pour poster "les réponses" bien que dans le titre..., oui il y a une petite subtilité enfin si j'ai bien compris le forum!? Ce serai tant!
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Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
Elle est strictement d'origine, n'a que 34 000 kms mais est de 1996.
Ce n'est pas une coupure mais on va dire que lorsque je suis vers les 5000 et que j'ouvre en grand il ne se passe pas grand chose, il faut ouvrir plus lentement, la monter vers 6500 et la elle accélère correctement. j'arrive à prendre les 9500 en 6 ème et en Allemagne.
En fait je l'a mets à la révision en profite pour faire la synchro et je me demandais si je relevais l'aiguille d'un cran et mettais pour mettre des gicleurs un peu plus gros 125 et 130 au lieu des 120 et 125.
Ce n'est pas une coupure mais on va dire que lorsque je suis vers les 5000 et que j'ouvre en grand il ne se passe pas grand chose, il faut ouvrir plus lentement, la monter vers 6500 et la elle accélère correctement. j'arrive à prendre les 9500 en 6 ème et en Allemagne.
En fait je l'a mets à la révision en profite pour faire la synchro et je me demandais si je relevais l'aiguille d'un cran et mettais pour mettre des gicleurs un peu plus gros 125 et 130 au lieu des 120 et 125.
Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
Décrit comme ça ça paraît plus coté carburation... mais unes vérif de tous les autres paramètres n'est jamais superflu.
Bon ouvrir "en grand" même avec des carbus à dépression c'est mieux "d'enrouler"...
C'est du Mikuni sur ta Sprint?
Filtre à air propre? C'est pas forcément trop pauvre çà peut-être aussi l'inverse si justement le filtre est encrassé.
Commence par relever tes aiguilles de 2 crans la modif sera plus franche, si c'est pire c'est qu'elle est trop riche, si c'est mieux ça se complique car là il faut passer du temps pour trouver le bon compromis entre hauteur d'aiguilles et grosseur des gicleurs les deux apportent l'essence mais pas pour les même choses c'est là la "complexitude" et que tu deviens un pro du démontage carbu T3 .
Bon ouvrir "en grand" même avec des carbus à dépression c'est mieux "d'enrouler"...
C'est du Mikuni sur ta Sprint?
Filtre à air propre? C'est pas forcément trop pauvre çà peut-être aussi l'inverse si justement le filtre est encrassé.
surtout faire qu'une seule modification à la fois, sinon on ne peut pas savoir laquelle des deux modifs était la bonne et si les deux étaient bien nécessaires!
Commence par relever tes aiguilles de 2 crans la modif sera plus franche, si c'est pire c'est qu'elle est trop riche, si c'est mieux ça se complique car là il faut passer du temps pour trouver le bon compromis entre hauteur d'aiguilles et grosseur des gicleurs les deux apportent l'essence mais pas pour les même choses c'est là la "complexitude" et que tu deviens un pro du démontage carbu T3 .
C'est pas toi qui bricole?
- ERIC T3
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Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
Ouaip !!....perso je lui ferai une opération gros nettoyage carbu/filtres air, essence suivi d'un bon réglage de hauteur de flotteurs à la jauge ,2t1/3 en richesse, hauteur aiguilles cran du milieu et une bonne synchronisation.
Démarre t'elle bien ?
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Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
Oui elle démarre très bien aucun problème.
Les carbus ont été passés aux ultrasons par Trimax il y a 3-4 ans
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Re: Trou à l'accélération vers 5000 tours
Oui enfin 3-4 ans... les ultra-sons ont dû se faire la mâle depuis!
Mais suis les conseils d'Eric et avise après. Mais surtout tombe pas dans le trou!
Bon bricolage y en a pas pour bien longtemps.