Page 1 sur 2

Un cylindre en plus

Posté : ven. 19 juil. 2024 08:37
par alain15
Bonjour à tous

Alain, à l'approche de la quille, je vis dans le cantal.

Adepte depuis toujours des twins, surtout les italiens, j'ai dans mon garage aujourd'hui deux Ducati très modifiées, 944 et 750, et une yamaha xs 650 que je suis en train de finir de restaurer.

Seulement voilà, je vieilli, et je ne me vois plus faire de long trajets avec mes bouts de bois, je prend donc possession d'une 900 trophy de 98 avec près de 60000kms la semaine prochaine, mes poignés mon dos et mes fesses trépignent d'impatience en vue de mon petit road-trip d'aout prochain.

Mes précédentes expériences chez triumph : une trophy 3 à la fin des années 90 que j'ai bien apprécié même si je ne l'ai pas gardé très longtemps, et une 800 bonneville en 2005 que je n'ai pas du tout apprécié et dont je me suis vite débarrassé.

Je gère moi même l'entretien de mes motos depuis longtemps, et il vaut mieux sachant que les premières concessions ducati ou triumph sont à deux heures de chez moi.

à suivre

Re: Un cylindre en plus

Posté : ven. 19 juil. 2024 12:04
par olive38
Bienvenu chez les marteaux de l'enclume! :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Un cylindre en plus

Posté : ven. 19 juil. 2024 13:15
par frédégaz
:D
Salut et bienvenue dans ce bas monde

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Un cylindre en plus

Posté : ven. 19 juil. 2024 16:43
par ERIC T3
Bienvenue sur le forum :cheers1:

Re: Un cylindre en plus

Posté : sam. 20 juil. 2024 09:43
par Louis
Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Un cylindre en plus

Posté : dim. 21 juil. 2024 14:08
par bic&car
Salut et bienvenue !

un bon choix ! :cheers1:

Re: Un cylindre en plus

Posté : ven. 26 juil. 2024 08:00
par alain15
Ca y est j'ai récupéré la trophy, une centaine de kilomètres pour la ramener, la selle pas très confort mais je pense qu'elle a été creusée.
Un bruit mécanique pour lequel j'avais d'abord pensé au tendeur de chaine de distri, mais en y écoutant mieux cela semble plutôt venir de l'arrière du bloc, et le bruit s'estompe presque complètement au dessus de 2000 tours.
Il va falloir que je me penche sérieusement dessus dès que possible.
Sinon elle est globalement propre pour son age (97 et pas 98)

20240726_074536.jpg
20240726_074536.jpg (218.77 Kio) Vu 15076 fois

Re: Un cylindre en plus

Posté : ven. 26 juil. 2024 11:15
par hugo_mpl
Salut alain15 !

Vérifies que ce ne soit pas l'axe d'alternateur ;)

Et bienvenue ! :cheers1:

Re: Un cylindre en plus

Posté : jeu. 1 août 2024 10:44
par alain15
Historique d'entretien inconnu (achetée en connaissance de cause), je vais commencer par lui faire une GROSSE révision, et de suite les petites surprises ne se font pas attendre :D


Moto bien reglée sans aucun doute :lol: et une prise de compression va s'imposer
20240731_164108.jpg
20240731_164108.jpg (155.27 Kio) Vu 15034 fois


Pipes d'admissions artisanales :shock:
20240731_171722.jpg
20240731_171722.jpg (223.09 Kio) Vu 15034 fois

Re: Un cylindre en plus

Posté : mer. 7 août 2024 16:30
par bic&car
Elle est belle en apparence, mais la photo de bougie et de pipe d'admission... laissent à désirer. La moto est restée sans tourner...

:+1: avec Hugo

Démonte ton alternateur, la vis est desserrée ou n'a pas été soudée à l'axe. il faudra sûrement changer les amortisseurs caoutchouc

Pour tes pipes d'admission, Trimax a en stock.

Bonne révision !