Un cylindre en plus
Modérateur : Nanard67
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 18 juil. 2024 15:53
- Moto(s) actuelle(s) : Ducati 944 prépa perso (1998), Yamaha XS 650 (1977), Ducati 750 réplique TTF1, Triumph 900 Trophy (1997)
Un cylindre en plus
Bonjour à tous
Alain, à l'approche de la quille, je vis dans le cantal.
Adepte depuis toujours des twins, surtout les italiens, j'ai dans mon garage aujourd'hui deux Ducati très modifiées, 944 et 750, et une yamaha xs 650 que je suis en train de finir de restaurer.
Seulement voilà, je vieilli, et je ne me vois plus faire de long trajets avec mes bouts de bois, je prend donc possession d'une 900 trophy de 98 avec près de 60000kms la semaine prochaine, mes poignés mon dos et mes fesses trépignent d'impatience en vue de mon petit road-trip d'aout prochain.
Mes précédentes expériences chez triumph : une trophy 3 à la fin des années 90 que j'ai bien apprécié même si je ne l'ai pas gardé très longtemps, et une 800 bonneville en 2005 que je n'ai pas du tout apprécié et dont je me suis vite débarrassé.
Je gère moi même l'entretien de mes motos depuis longtemps, et il vaut mieux sachant que les premières concessions ducati ou triumph sont à deux heures de chez moi.
à suivre
Alain, à l'approche de la quille, je vis dans le cantal.
Adepte depuis toujours des twins, surtout les italiens, j'ai dans mon garage aujourd'hui deux Ducati très modifiées, 944 et 750, et une yamaha xs 650 que je suis en train de finir de restaurer.
Seulement voilà, je vieilli, et je ne me vois plus faire de long trajets avec mes bouts de bois, je prend donc possession d'une 900 trophy de 98 avec près de 60000kms la semaine prochaine, mes poignés mon dos et mes fesses trépignent d'impatience en vue de mon petit road-trip d'aout prochain.
Mes précédentes expériences chez triumph : une trophy 3 à la fin des années 90 que j'ai bien apprécié même si je ne l'ai pas gardé très longtemps, et une 800 bonneville en 2005 que je n'ai pas du tout apprécié et dont je me suis vite débarrassé.
Je gère moi même l'entretien de mes motos depuis longtemps, et il vaut mieux sachant que les premières concessions ducati ou triumph sont à deux heures de chez moi.
à suivre
Re: Un cylindre en plus
Bienvenu chez les marteaux de l'enclume!
- frédégaz
- Messages : 3766
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: Un cylindre en plus
Salut et bienvenue dans ce bas monde
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
- ERIC T3
- Messages : 2698
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
- Localisation : Haut pays bas français
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes
Re: Un cylindre en plus
Bienvenue sur le forum
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 601
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
- Localisation : Haguenau (67)
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red - Contact :
Re: Un cylindre en plus
Salut et
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
- bic&car
- Messages : 160
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 09:33
- Localisation : La gravelle
- Moto(s) actuelle(s) : Legend TT dit Tété qui roule
Sprint 94,... CT OK, réveillée d'un long coma, qui attend des pneus neufs
Re: Un cylindre en plus
Salut et bienvenue !
un bon choix !
un bon choix !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 18 juil. 2024 15:53
- Moto(s) actuelle(s) : Ducati 944 prépa perso (1998), Yamaha XS 650 (1977), Ducati 750 réplique TTF1, Triumph 900 Trophy (1997)
Re: Un cylindre en plus
Ca y est j'ai récupéré la trophy, une centaine de kilomètres pour la ramener, la selle pas très confort mais je pense qu'elle a été creusée.
Un bruit mécanique pour lequel j'avais d'abord pensé au tendeur de chaine de distri, mais en y écoutant mieux cela semble plutôt venir de l'arrière du bloc, et le bruit s'estompe presque complètement au dessus de 2000 tours.
Il va falloir que je me penche sérieusement dessus dès que possible.
Sinon elle est globalement propre pour son age (97 et pas 98)
Un bruit mécanique pour lequel j'avais d'abord pensé au tendeur de chaine de distri, mais en y écoutant mieux cela semble plutôt venir de l'arrière du bloc, et le bruit s'estompe presque complètement au dessus de 2000 tours.
Il va falloir que je me penche sérieusement dessus dès que possible.
Sinon elle est globalement propre pour son age (97 et pas 98)
- hugo_mpl
- Messages : 1575
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
- Localisation : Montpellier
- Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
- Contact :
Re: Un cylindre en plus
Salut alain15 !
Vérifies que ce ne soit pas l'axe d'alternateur
Et bienvenue !
Vérifies que ce ne soit pas l'axe d'alternateur
Et bienvenue !
Carburopathe !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 18 juil. 2024 15:53
- Moto(s) actuelle(s) : Ducati 944 prépa perso (1998), Yamaha XS 650 (1977), Ducati 750 réplique TTF1, Triumph 900 Trophy (1997)
Re: Un cylindre en plus
Historique d'entretien inconnu (achetée en connaissance de cause), je vais commencer par lui faire une GROSSE révision, et de suite les petites surprises ne se font pas attendre
Moto bien reglée sans aucun doute et une prise de compression va s'imposer
Pipes d'admissions artisanales
Moto bien reglée sans aucun doute et une prise de compression va s'imposer
Pipes d'admissions artisanales
- bic&car
- Messages : 160
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 09:33
- Localisation : La gravelle
- Moto(s) actuelle(s) : Legend TT dit Tété qui roule
Sprint 94,... CT OK, réveillée d'un long coma, qui attend des pneus neufs
Re: Un cylindre en plus
Elle est belle en apparence, mais la photo de bougie et de pipe d'admission... laissent à désirer. La moto est restée sans tourner...
avec Hugo
Démonte ton alternateur, la vis est desserrée ou n'a pas été soudée à l'axe. il faudra sûrement changer les amortisseurs caoutchouc
Pour tes pipes d'admission, Trimax a en stock.
Bonne révision !
avec Hugo
Démonte ton alternateur, la vis est desserrée ou n'a pas été soudée à l'axe. il faudra sûrement changer les amortisseurs caoutchouc
Pour tes pipes d'admission, Trimax a en stock.
Bonne révision !