Nouveau en TT900

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Répondre
Pwyll80
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 sept. 2023 17:28
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trophy 900 de 1996 British Racing Green dit "la baleine"

Nouveau en TT900

Message par Pwyll80 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer d'une MT07 a une TT900 par opportunité car je cherchais une moto un poil plus confortable avec une vrai bagagerie et un 3 cylindres. Je l'ai acheté un ami passionné de Triumph qui ne s'en servait plus de puis plusieurs années.

Apres 250 kms de plaisir, la belle est tombée en panne d'essence (la durite de dépression du robinet qui s'est détachée) et depuis elle ne veut plus démarrer :mrgreen:

Comme je n'ai pas trop envie de forcer sur la fameuse roue libre (meme si elle est renforcée sur mon modèle 1996) j'attaque un démontage dans les règles pour nettoyer les carbus

Je restaure des voitures depuis maintenant 10ans, il est temps que je passe dans le monde du 2 roues :mrgreen: et j'espere trouver un peu d'aide parmi les membres de ce forum car moi c'est la première fois que j'ai un carbu dans la main :siffle:
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1453
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Nouveau en TT900

Message par hugo_mpl »

Salut Pwyll80 ! Bienvenue ! :D


Alors si tu as déjà identifié le problème, remontes la durite de dépression tel quelle et installe un petit ressort à la sortie du robinet pour éviter qu'elle ne se coude ou pince entre ce dernier et le cadre ;)


Sinon il est normal de vouloir faire du propre et vérifier s'il n'y a pas de saletés dans les cuves mais il y a des petits filtres tamis en amont ( ou se branchent les durites d'essence ) qui limitent ce phénomène. Ce serait plutôt eux à contrôler.


:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4063
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Nouveau en TT900

Message par Jack2jack »

Salut Pwyll et bienvenu :cheers1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2640
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Nouveau en TT900

Message par ERIC T3 »

Bienvenue sur le forum :cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 587
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
Localisation : Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red
Contact :

Re: Nouveau en TT900

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3681
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Nouveau en TT900

Message par frédégaz »

Helllo et wellcome :D
:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
bic&car
Messages : 124
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 09:33
Localisation : Rennes
Moto(s) actuelle(s) : Legend TT dit Tété qui roule
Sprint 94,... dans le coma en phase de réveil !!

Re: Nouveau en TT900

Message par bic&car »

Salut et bienvenue !

Tu peux la démarrer en position PRI, et c'est comme ça qu'il faut faire à froid apres quelques temps d'inutilisation.

Tu peux aussi passer du cylindre 3 au cylindre 2 pour la depression si le utyay est abimé et trop court après réparation...

:cheers1:
ccm17
Messages : 769
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Re: Nouveau en TT900

Message par ccm17 »

:bienvenue1:

:cheers1:
A la retraite. :mrgreen:
Répondre