Gonfleur 12V modifié en mini - Tuto

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

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Lionel 57
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par Lionel 57 »

ccm17 a écrit : ven. 19 mai 2023 12:00 Il n'y a pas une possibilité de mettre des mousses
Dans les pneus ?
:cheers2:
C'est possible !!!
Une tite mousse ?

:boulet1: :gné: :jesors: :dehors:

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frédégaz
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:

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ccm17
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par ccm17 »

Il y a trop de choses à commenter
Sur tes dires Azert.

Exemple
sur une jante Tubuless
DANS le Garage
Tu la récupère comme tu veux
Marteau contre calle
Et avec un collage avec produit comme celui la
Cela ne bouge plus du tout
Vulco fait cela aussi.

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:cheers1:
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olive38
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par olive38 »

Sinon contre les crevaisons j'avais utilisé pour mon "road trip" (c'est le terme à la mode) au Maroc ce produit là:
https://www.webmotoculture.com/pneu-cha ... gKPiPD_BwE
Sur nos 3 machines et aucune crevaison de tout le voyage, un genre de pate un peu liquide dans laquelle il y a des fibres, en roulant ça se réparti tout autour du pneu et s'il y a un trou le liquide sort entrainant les fibres qui bouchent instantanément le trou. Ce n'est pas un produit qui colle ou qui durci.
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azertoliV
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par azertoliV »

Merci Olive :super:
Question technique tu avais mis quelle quantité de produit par pneu ?
C'est aussi à ça que je pense depuis un bon moment pour fiabiliser un peu plus le truc. Ma dernière crevaison de l'été dernier (roue arrière en balade 50, 60 Km/h tranquille dans mon coin) avec le Transalp était une crevaison lente. Je l'ai compris juste après avoir failli me tauler grave en perdant l'arrière en plein virage sur petite route de montagne en descente. La bécane a fait l'essuie glace 3,4 fois avant que je rétablisse la trajectoire et réussisse à m'arrêter sans dommage. Personne en face heureusement. La cause ? une pointe de 70 légèrement pliée en pleine bande de roulement. Chopé où :mefiant:
Bref la roue s'est dégonflée en roulant petit à petit sans que je sente rien. A un moment (dans le virage évidemment) le clou a perforer et déchirer l'autre paroi de la chambre côté jante. Instantanément le pneu était à plat. Chambre à air irréparable et bombe après crevaison inutile. Peut-être que le produit aurait suffit à colmater le temps d'arriver à bon port. Donc depuis ce moment je songe à ça et vais tenter la chose. De toutes façons quand on part plusieurs jours j'ai au moins une chambre de 21 qui peut dépanner AV et AR voir même celle en 17 selon la durée. Plus le matos, rustines, démontes pneus EastBound: https://eastbound.shop/product/motorcyc ... epair-kit/ et une mini béquille Rolling Mavericks : https://rollingmavericks.com/collection ... jack-stand. J'ai évidemment testé ce matériel en situation lors du changement des pneus à la maison, ça fait le taf. Reste plus que le produit anti-crevaison. :cheers2:
Modifié en dernier par azertoliV le ven. 19 mai 2023 23:56, modifié 3 fois.
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azertoliV
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par azertoliV »

ccm17 a écrit : ven. 19 mai 2023 21:01 Il y a trop de choses à commenter
Sur tes dires Azert.

Exemple
sur une jante Tubuless
DANS le Garage
Tu la récupère comme tu veux
Marteau contre calle
Et avec un collage avec produit comme celui la
Cela ne bouge plus du tout
Vulco fait cela aussi.

:cheers1:
Je suis d'accord avec toi Christian, j'ai récupéré la jante avant Tube Type du DR qui avait un peu morflé avant que je l’achète et c'est bien revenu. Mais l'idée quand t'es au bord du chemin ou la route c'est tu dépannes si c'est possible et tu vois un peu plus tard.
Pour la Transalp la maladie connue des jantes AV & AR (et c'est le cas sur la mienne) c'est le sulfate qui attaque dans la zone du trou de valve et les délamine dans l’épaisseur (l'alu gonfle en bulles) en interne, donc étancher pour monter Tubeless est un peu aléatoire dans ce cas.
:cheers2:
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par ccm17 »

Mais l'idée quand t'es au bord du chemin ou la route c'est tu dépannes si c'est possible et tu vois un peu plus tard.
Oui oui.. Bien sûr.
c'est le sulfate qui attaque dans la zone du trou de valve
Oui
J'ai connu cela sur un 250 YZ (avec une chambre à air renforcée)

Dans ton cas
Le mieux c'est de trouver une jante d'occase (voir dans une casse ?!)
Et ce n'est pas gagné :|
Ou
Changer le cerclage.. Si le moyeux est bon (il faut savoir le faire) ;mur:
Bon courage...

:cheers1:

PS: Je confirme tes dires (le montage d'une chambre à air renforcée) :fache:
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olive38
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par olive38 »

Azert pour le OKO, à l'époque quand je roulais beaucoup (boulot, voyage...) j'en mettais dans tous nes pneus sur plusieurs machines et pas eu une seul crevaison. Alors qu'avant je m'étais fait peur suite à une crevaison de pneu à chambre. Mais pour être franc j'avais abandonné le produit car un jour suite à une nouvelle monte de pneus ou nouvelle machine ou nouveau monteur/équilibreur, je sais plus j'avais eu des problèmes d'équilibrage (alors qu'avant non!?). Il faut faire bien tourner la roue lors de l'équilibrage ou le faire avant de mettre le produit sinon le produit créé un balourd. Le produit restant tout le temps liquide.
Après il existe d'autre marques...
exemple:https://www.restom.net/fr/41-restomanocrash-8340.html

Sinon pour la quantité 1l pour deux roue de moto.
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olive38
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par olive38 »

C'est le principe... mais encore mieux!!!

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azertoliV
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Re: Mini Compresseur Moto - Tuto

Message par azertoliV »

Merci Olive pour ces infos. Je vais passer à l'acte quand j'aurai monté mes nouveaux pneus AV et AR sur la Transalp. :cheers1:
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