Tutos mécanique divers et variés

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

renaud_brandon
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 12:26
Localisation : Hoerdt (67)
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 bleue qui a trop la classe qu'elle est belle de 1996

Re: Mise à jour des photos Tutos

Message par renaud_brandon »

Merci pour le taf !
Mais effectivement il y en a toujours qui ne fonctionnent pas...
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par azertoliV »

Saluts à tous,

Des nouvelles concernant l'affichage ou non des photos de mes tutos.
Après avoir encore passé pas mal d'heures à faire des essais divers et variés, j'en suis arrivé à la conclusion que l'hébergeur "Google Photos" ne convenait plus à l'utilisation des photos sur un forum. Déjà dès le début de son utilisation c'était assez lourdingue mais ça marchait.
Aujourd'hui je pense qu'il n'utilisent plus les images importées que comme une banque de données sous prétexte de stockage. Car comme on le sait "Quand c'est gratuit c'est toi le produit".
Force est de constater que la manip de suppression d'image n'est pas vraiment simple et qu'il est impossible de supprimer complètement toutes les images qui ont été chargées.
Bref, chez tous les hébergeurs, gratuits ou non , cela fait parti du jeu.
J'ai donc choisi de passer par Casimage et Postimage qui sont gratuit pour le moment et donc limités en stockage. Car même en allégeant le poids des photos ça en fait un certains paquet et tout ne passent pas sur un seul site.

Je vous demande donc encore fois (et c'est la dernière) de me faire un retour sur ce qui s'affiche ou non chez vous.
Sauf évidemment pour le tuto "Moteur du Speed. Réfection" puisqu'il n'est pas encore traité. Ben oui c'est le plus lourd :lol: :lol: :lol:

C'est ici le listing à jour : viewtopic.php?t=2003

Merci à + :cheers2:
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
ccm17
Messages : 749
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par ccm17 »

J'ai donc choisi de passer par Casimage et Postimage qui sont gratuit pour le moment
:?
A la retraite. :mrgreen:
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par frédégaz »

:D super taf Olivier :super:
Tout fonctionne pour moi même le post moteur, seules quelques photos ne passent pas dans la deuxième partie
Merci pour tout c’est vraiment de la balle
Pour ce qui est de la durée avec casimage, je ne sais pas dans quelle mesure ça va aller 🤞
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par azertoliV »

ccm17 a écrit : jeu. 23 mars 2023 18:38
J'ai donc choisi de passer par Casimage et Postimage qui sont gratuit pour le moment
:?
Fais pas la gueule Christian :lol: j'ai regardé le lien du tien (https://servimg.com/index.php) mais pour accéder à l'inscription il faut ouvrir un forum et je n'ai pas le temps de réapprendre les nouvelles habitudes de ce truc pour le moment. Les deux sites que j'ai choisi sont limités en stockage mais faciles de prise en main. :cheers2:
Modifié en dernier par azertoliV le jeu. 23 mars 2023 19:48, modifié 1 fois.
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par azertoliV »

frédégaz a écrit : jeu. 23 mars 2023 18:42 :D super taf Olivier :super:
Tout fonctionne pour moi même le post moteur, seules quelques photos ne passent pas dans la deuxième partie
Merci pour tout c’est vraiment de la balle
Pour ce qui est de la durée avec casimage, je ne sais pas dans quelle mesure ça va aller 🤞

Oui je sais pour les deux images du tuto moteur, j'ai beau les remettre elles dégages systématiquement. Toutes les photos du tuto sont pourtant sur "Google photos" c'est cela que je ne comprend pas. D'ailleurs à part ce Tuto j'ai viré tout le reste du site. Puisque rien n'y fait je me casse de leur truc, c'est ce que je fais de mieux quand ça me gonfle, pour n'importe quoi que ce soit d'ailleurs. :cheers2:
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4054
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par Jack2jack »

C'est peut-être lié au "poids" ou à la taille des photos?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par azertoliV »

Tous les hébergeurs gratuits te limitent soit par le poids soit par le nombre de photos. Dès que tu arrives au quota c'est mort.
Dans mon cas tous les tutos fonctionnaient sur l'ancien forum donc le poids des photos n'était pas un souci, c'est quand on à migré sur ce nouveau forum que le merdier a commencé.
De plus "Google Photos" et "Picasa" qui étaient liés (partenariat ou rachat ?) puisque quand je déposais les photos sur "Picasa" elle étaient automatiquement sur "Google Photos". Hors comme je l'ai expliqué dans le premier message du post il est expliqué sur "Google Photos" dans les notes "arcaniques" que "Picasa" a lâché l'affaire et j'ai constaté que "Google Photos" a modifié les lignes de codage de certaines photos hébergées. je n'en sais pas plus mais ça me suffit et quand ça se complique inutilement je n'y vois plus aucun intérêt. Pis comme j'ai quasiment tout viré ce n'est plus une histoire de quota.
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
ccm17
Messages : 749
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par ccm17 »

azertoliV a écrit : jeu. 23 mars 2023 19:39
ccm17 a écrit : jeu. 23 mars 2023 18:38
J'ai donc choisi de passer par Casimage et Postimage qui sont gratuit pour le moment
:?
Fais pas la gueule Christian :lol: j'ai regardé le lien du tien (https://servimg.com/index.php) mais pour accéder à l'inscription il faut ouvrir un forum et je n'ai pas le temps de réapprendre les nouvelles habitudes de ce truc pour le moment. Les deux sites que j'ai choisi sont limités en stockage mais faciles de prise en main. :cheers2:
Ah mais je ne fais pas la gueule Oliv. ;)
Loin de moi cette pensée.

Non c'est paracerque c'est stable, Fiable/Honnête et gratuit. :drapeaublanc:

Après tu fais comme tu veux hein :langue2:

:cheers1:

PS Je connais bien tes 2 sites d'hébergeur d'images
C'est de la daube :?

Par contre Félicitation pour ton job! :amen:
A la retraite. :mrgreen:
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 869
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: Mise à jour des Tutos en cours...

Message par azertoliV »

J'y regarderai d'un peu plus près un de ces jours. Pour le moment j'ai géré la masse de photos que ça représente et j'en ai même profiter pour alléger le poids de chacune des images. J'ai aussi préparé des dossiers images et textes pour chaque tutos afin d'avoir de quoi tout reprendre plus rapidement la prochaine fois. Car il y aura certainement une prochaine fois :lol: :lol: :lol:
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Répondre