Un fou de plus !
Posté : mar. 24 janv. 2023 10:45
Bonjour à tous, je me présente,
Romain , entre Nimes et Montpellier, 41 ans, motard depuis 22 ans, j'ai eu plusieurs bécanes, mais la dernière était une speed triple 1050 de 2005 que j'ai gardée 7 ans avant de la vendre à la naissance de mon fils.
Au bout de 1 an et demi sans 2 roues, ça commençait à me démanger sévère, mais je voulais pas reprendre une moto de suite... alors je me suis remonté une mobylette... mais je suis vraiment parti en cacahuête... le résultat en image
avec moteur de 22cv au banc (du gros n'importe quoi sur une mob) C'était vraiment un délire mécanique, pour le plaisir de fabriquer un proto. Maintenant qu'elle est finie, j'ai pas trop envie de rouler avec (trop dangereux, peur de croiser la maréchaussée pour le bruit) , il était donc temps de reprendre la moto !
Après cette expérience technique concluante avec la mob, je me suis dit que j'allais me monter un cafe racer, et mon choix s'est porté sur une T3, que je trouve une super base pour ça, et ça me permet de revenir au 3 cylindres Triumph que j'ai adoré avec la speed.
Voici donc en photo ma mergez de Sprint 96 achetée vendredi dernier, qui va être dépouillée (désolé pour les puristes) de tout son habillage d'origine (j'ai aussi la tête de fourche d'origine, toutes les pièces d'origine, en très bon état sauf la selle, seront à vendre.)
Je monterai à la place une fourche inversée de street triple ou dayto 675, roues street ou dayto 675, réservoir de Thunderbird (déjà trouvé) boucle arrière perso et beaucoup de pièces en alu fabriquées sur mesure avec ma fraiseuse numérique.
Je m'inspire des 2 dernières photos pour les grandes lignes.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Romain
Romain , entre Nimes et Montpellier, 41 ans, motard depuis 22 ans, j'ai eu plusieurs bécanes, mais la dernière était une speed triple 1050 de 2005 que j'ai gardée 7 ans avant de la vendre à la naissance de mon fils.
Au bout de 1 an et demi sans 2 roues, ça commençait à me démanger sévère, mais je voulais pas reprendre une moto de suite... alors je me suis remonté une mobylette... mais je suis vraiment parti en cacahuête... le résultat en image
avec moteur de 22cv au banc (du gros n'importe quoi sur une mob) C'était vraiment un délire mécanique, pour le plaisir de fabriquer un proto. Maintenant qu'elle est finie, j'ai pas trop envie de rouler avec (trop dangereux, peur de croiser la maréchaussée pour le bruit) , il était donc temps de reprendre la moto !
Après cette expérience technique concluante avec la mob, je me suis dit que j'allais me monter un cafe racer, et mon choix s'est porté sur une T3, que je trouve une super base pour ça, et ça me permet de revenir au 3 cylindres Triumph que j'ai adoré avec la speed.
Voici donc en photo ma mergez de Sprint 96 achetée vendredi dernier, qui va être dépouillée (désolé pour les puristes) de tout son habillage d'origine (j'ai aussi la tête de fourche d'origine, toutes les pièces d'origine, en très bon état sauf la selle, seront à vendre.)
Je monterai à la place une fourche inversée de street triple ou dayto 675, roues street ou dayto 675, réservoir de Thunderbird (déjà trouvé) boucle arrière perso et beaucoup de pièces en alu fabriquées sur mesure avec ma fraiseuse numérique.
Je m'inspire des 2 dernières photos pour les grandes lignes.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Romain