Crise de la soixantaine ?

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Barnabé
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 12:22
Localisation : Limousin
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple 1994 noire
Bandit 1200 S 1997

Crise de la soixantaine ?

Message par Barnabé »

J’ai longtemps roulé en Italiennes, Guzzi puis Ducati, et j’ai toujours trouvé les réglages et entretien sur la Ducat’ étaient quelques peu pénibles – notamment le cylindre arrière – ainsi que l’ensemble TPS-richesse-synchro avec ordi, dépressiomètre et autre multimètre. J’ai donc revendu la dernière Italienne et racheté un 1200 bandit de 1997. J’en ai eu un il y a bien longtemps, qui m’avait été volé le jour de mon anniversaire, ça avait d’ailleurs fait rigoler les gendarmes à l’époque. Et donc j’avais envie de cette petite revanche sur le sort en en retrouvant un à petit prix mais en excellent état, avec des réglages vraiment très simples : réglages de soupapes par vis et contre écrou et carbus Mikuni BST 36, qui rappellent quelque chose… Je l’ai depuis deux ans et il me donne toute satisfaction, bien qu’un peu aseptisé par rapport à mes précédentes machines, et malgré quelques améliorations la rendant un peu plus vivante (AAC retaillés, etc).

Sauf que, ben il faudrait jamais aller faire les manif’ de la FFMC. Après celle de Limoges – j’habite un peu au sud de cette ville – je suis allé faire celle de Brive, comme d’habitude, et là j’ai suivi pendant quelques km de convoi un bestiau orange qui m’a rappelé à quel point j’avais bavé devant à la sortie du modèle, mais qui à l’époque n’était ni très adapté à mon usage, ni dans mes moyens.
A un arrêt de la manif’, j’ai pris le temps d’en faire longuement le tour en soupirant d’envie.

Rentré à la maison, j’ai essayé d’oublier ce vieux rêve d’avoir une Speed Triple dans mon garage (et surtout sous mes fesses!). Mais bon, comme j’ai passé du temps à éplucher les petites annonces, c’était mal barré, d’autant que, quand j’étais pas sur LBC, j’allais sur des sites Triumph ou plus généralistes pour recueillir des informations sur le modèle. Une forme de spidtriplite aiguë à tendance obsessionnelle incurable, je crois…
Après Noël, j’ai craqué avec l’approbation de ma tendre moitié et zou, 1000 km, quelques essais et une hausse de budget plus tard, j’ai acheté un modèle 94 noir et a priori en assez bel état.

Image

Les pneus sont à changer (ils datent de 2004 et 2007), la carburation et le jeu aux soupapes à régler et j’ai un kit chaîne à monter. Rien d’insurmontable en principe mais je ne vais aller rouler tout de suite, la machine étant maintenant démontée dans le garage.

J’espère une remise en forme complète pour la fin-février si tout va bien !
J’ai pas fini de grogner après les pièces qui n’arrivent pas assez vite !
Il vaut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau.
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4054
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par Jack2jack »

Belle présentation et belle machine.
Bienvenu :cheers1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par frédégaz »

:D
Ouais 👍
Salut et bienvenue
Tu devrais trouver ce qu’il te faut ici

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
timstripes
Messages : 64
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 09:17
Localisation : BOUDOU
Moto(s) actuelle(s) : T301 1996 noire et Bonneville 1996 grise

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par timstripes »

N'oublie d"acheter le joint de tige de sélecteur !
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par Lionel 57 »

Bienvenue à toi !!!
Très belle présentation et belle enclume.
C'est marrant, j'ai le parcours inverse....
A la soixantaine, j'ai trouvé un Trophy 12, puis plusieurs autres machines modernes .... et maintenant un Guzzi Calif.
Profite un max de ta bécane et au plaisir de te lire ou croiser sur les routes !!!

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 587
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
Localisation : Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red
Contact :

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2: Belle machine !! Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions. ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
TRIDENT PAN
Messages : 403
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:02
Localisation : AUBE
Moto(s) actuelle(s) : Plus que du T3

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par TRIDENT PAN »

Bienvenue
Motonite quand tu nous tiens, très belle acquisition, tu as fait !,perso je bavais sur une jaune, c’est bientôt chose faite également, quand la passion est intacte, il est difficile de résister, même quand ce n’est pas raisonnable.
Comme Yoyo , je roule aussi en Guzzi !!
Bonne mécanique !
🍺 :cheers1:
Barnabé
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 12:22
Localisation : Limousin
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple 1994 noire
Bandit 1200 S 1997

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par Barnabé »

timstripes a écrit : sam. 7 janv. 2023 08:12 N'oublie d"acheter le joint de tige de sélecteur !
Spi de sortie de boite, d'axe de sélecteur de de tige d'embrayage en commande, en plus du joint de carter.

Mais c'est ce qui sera fait en dernier, lorsque les autres petits soucis auront été réglés.
Modifié en dernier par Barnabé le sam. 7 janv. 2023 15:45, modifié 1 fois.
Il vaut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau.
Avatar du membre
ERIC T3
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
Localisation : Haut pays bas français
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par ERIC T3 »

Bienvenue sur le forum :cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
ccm17
Messages : 749
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i

Re: Crise de la soixantaine ?

Message par ccm17 »

Welcome :cheers1:
A la retraite. :mrgreen:
Répondre