Sauf que, ben il faudrait jamais aller faire les manif’ de la FFMC. Après celle de Limoges – j’habite un peu au sud de cette ville – je suis allé faire celle de Brive, comme d’habitude, et là j’ai suivi pendant quelques km de convoi un bestiau orange qui m’a rappelé à quel point j’avais bavé devant à la sortie du modèle, mais qui à l’époque n’était ni très adapté à mon usage, ni dans mes moyens.
A un arrêt de la manif’, j’ai pris le temps d’en faire longuement le tour en soupirant d’envie.
Rentré à la maison, j’ai essayé d’oublier ce vieux rêve d’avoir une Speed Triple dans mon garage (et surtout sous mes fesses!). Mais bon, comme j’ai passé du temps à éplucher les petites annonces, c’était mal barré, d’autant que, quand j’étais pas sur LBC, j’allais sur des sites Triumph ou plus généralistes pour recueillir des informations sur le modèle. Une forme de spidtriplite aiguë à tendance obsessionnelle incurable, je crois…
Après Noël, j’ai craqué avec l’approbation de ma tendre moitié et zou, 1000 km, quelques essais et une hausse de budget plus tard, j’ai acheté un modèle 94 noir et a priori en assez bel état.

Les pneus sont à changer (ils datent de 2004 et 2007), la carburation et le jeu aux soupapes à régler et j’ai un kit chaîne à monter. Rien d’insurmontable en principe mais je ne vais aller rouler tout de suite, la machine étant maintenant démontée dans le garage.
J’espère une remise en forme complète pour la fin-février si tout va bien !
J’ai pas fini de grogner après les pièces qui n’arrivent pas assez vite !