ça y est, elle roule !
Enfin, elle roulait déjà avant, mais comme une machine mal bricolée après être restée pas mal de temps dans un garage. Elle m'a donné un peu de mal, mais je regrette pas le (long !) temps passé.
C'est toujours un peu le souci quand on découvre une nouvelle mécanique, seul le temps permet de bien se familiariser avec les bases, pour les subtilités du modèle, je pense qu'il va en falloir encore pas mal, à la lecture des différents sujets mécaniques...
A vue, j'avais deux trois choses à voir pour la remise en route : jeux aux soupapes, carburation, pneus, remplacement du kit-chaîne.
A chaque démontage, j'ai trouvé une bricole en plus qui n'était pas nette-nette.
- Au premier essai de la pétoire, le voyant de température s'est allumé deux fois : avant l'ouverture du calorstat et avant la mise en route du ventilateur. Il a refait le coup après que j'ai remplacé ledit calorstat et la sonde de température, pour repartir sur des bases claires. Sauf que depuis, il ne s'allume plus du tout (mais il fonctionne) te quand il s'allume, on risque pas de le rater, j'ai mis des leds dans les compteurs et on les voit plutôt bien. Donc finalement beaucoup de lumières pour rien (mais le fait de lire les sujets sur le voyant de T° permet de bien entretenir le stress)

.
- Pour les carbus, le puzzle était pas vraiment bien assemblé et il manquait des rondelles d'appui des ressorts, les membranes étaient cuites et collées, une aiguille était plus haute que les copines (j'ai retrouvé une rondelle d'appui manquante au fond boisseau du cylindre 1...), la vis de richesse de ralenti était tournée de plus de 4 tours... si-si, c'est possible. J'ai un 1200 Bandit qui a justement les mêmes carbus... J'ai tout remis comme d'origine : filtre à air, gicleurs, réglages de richesse et aiguilles, du moins je le croyais. Après un tour d'essai, le mélange était clairement trop riche, du coup, j'ai monté des 115 et 120 en GP, cela restait trop riche avant 4500 tours. J'ai compris à retardement que le bon cran pour les aiguilles c'était le 3e. Les trucs et astuces de T3P indiquent plutôt le 4e cran, mais la RT donne le 3e comme base. Essai au 3e cran : plus de sensation de trop riche par contre, le moteur montre quelque manque d'énergie à l'accélération, quel que soit le régime (mais c'est régulier !). Pffff ! Un démontage de carbu plus tard et des gicleurs un peu plus gros : 117,5 et 122,5. Quand j'ai cru comprendre que j'allais peiner sur les réglages de carbus, j'ai commandé un stock de gicleurs de 2,5 en 2,5 chez MotoKristen à partir de 112,5 jusqu'à 127,5. Pour ce dernier démontage, j'ai battu mon record : une heure dix entre le moment où j'ouvre le garage et celui où la moto démarre aves ses nouveaux gicleurs !
Essai cet après-midi, ça tombait bien, il a presque pas neigé... Une centaine de bornes plus tard, youpi, ça marche super bien et surtout, plus j'ai roulé, mieux elle a fonctionné, ce qui laisse augurer du meilleur pour les prochaines balades !
Donc, voilà.
Content le garçon !
Il vaut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau.