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Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:23
par gpz1000rx
Salut,
ça avance, le ressort est arrivé
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Et la culasse est enfin prête
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Plus qu'à sortir ces fichues chemises qui ne veulent rien savoir :roll:
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Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:24
par gpz1000rx
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Plus qu'à nettoyer tout ça, effectuer un déglaçage des chemises et remonter à l'Hylomar :wink:

Ce sont vraiment des moteurs spéciaux ...

Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:24
par gpz1000rx
Nettoyage et déglaçage des chemises

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Connaissent pas le tierçage chez Triumph ? :roll:

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Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:25
par gpz1000rx
Le nettoyage est fait

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Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:26
par gpz1000rx
Enfin ça avance ...
Donc Hylomar Bleu pour l'étanchéité des chemises
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Mise en place des chemises, pas si facile malgré le chanfrein en bas des chemises :-\
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Les trois sont en place
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Le joint de culasse tant recherché ...
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La culasse retrouve son bloc
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A-y-est tout est serré au couple : 1 passe à 2mDaN, 1passe à 3.5 mDaN et serrage angulaire à 90° (d'où la marque blanche sur les vis)
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Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:26
par gpz1000rx
Montage des poussoirs et des arbres à cames pour vérification du jeu au soupapes

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Verdict : seules 4 soupapes sur 12 ont les jeux corrects ...en récupérant deux pastilles je n'en ai que 6 à commander :roll:

Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:27
par gpz1000rx
J'ai remonté le cache distri, les bougies et les bobines crayon

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J'ai tourné le vilo avant et après le montage des bougies, pas de blocage et ça a l'air de comprimer :wink: , si ça ne démarre pas, au moins rien ne sera bousillé.

A quand les moteurs non interférentiels pour les motos :lol:

Suite au prochain épisode... il y a des pièces dont je ne me rappelle plus à quelle place elles s'installent :cry:

Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:28
par gpz1000rx
Nettoyage/test des injecteurs
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Nettoyage filetage des écrous de collecteur
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Nettoyage filetage des goujons de collecteur
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Réparation des goujons, ici le filetage est un M8x1.25 des deux côtés du goujon, en cas de problème, on peut donc le remplacer par une tige filetée de M8x125
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c'est mieux
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Nettoyage filetage des deux goujons restés dans la culasse
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Frein filet pour la partie vissée dans la culasse
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Forcément il y a toujours un filetage qui pose problème, donc un coup de taraud, toujours en M8x1.25
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Voilà le collecteur remonté, graisse cuivre sur les filetages bien évidemment
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De l'autre côté, le tube de fuite est maintenu par deux ressorts
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L'admission est remontée
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Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 22:09
par ccm17
:super: :bravo:

Re: Présentation

Posté : mer. 11 oct. 2023 11:20
par olive38
Pour rappel:
frédégaz a écrit : dim. 12 juin 2022 13:27 hello
Wellcome, mais ici c'est surtout les T3 à carbus
Du coup que les injections ne soient pas fiable :fesse:
:lol: :lol: :lol:

Déjà tu nous nargues avec ton pseudo ;) , tu nous parles de motos à injection :? , et tu postes toutes ta mécanique dans la mauvaise rubrique :roll:
Pour la mécanique hors T3 c'est ici: viewforum.php?f=14
Un peu d'attention serai bienvenu pour la bonne marche du forum à mon avis, sinon tout fout le camps!
Ceci dit, ce que tu nous racontes reste très intéressant.
:cheers1: