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Re: Présentation

Posté : ven. 17 juin 2022 01:15
par Jack2jack
Plus simple c'est vite dit... j'ai toujours entendu ça et pour le moment entre les emmerdes mécaniques, le prix des pièces et l'accessibilité j'en suis revenu du continent jap...(honda,suzuk).
La seule qui ne me fait pas chier c'est mon fazer 1000 à carbus

Re: Présentation

Posté : ven. 17 juin 2022 09:24
par hugo_mpl
J'ai changé distri, pistons sur une bandit 1200 il y a peut et je ne vois pas une différence si énorme mis à part que la distrie est accessible sur les notres..

On en reparlera quand tu auras roulé avec, fini la linéarité.. Des bras qui s'allongent et pas besoin de piqûre de rappel

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Présentation

Posté : ven. 17 juin 2022 15:34
par 3ric
pour tes vis, inutile de le changer si tous les controles sont ok:
- longeur sous tete identique l'origine
- pas du filetage non etiré a controler avec un peigne
- filets, portée sous tete et empreintes en bon etat
- pas de retrecissement de la tige, pas d'impact
pour le remontage, nettoyage des tiges, portées, des filetages des gougeons et taraudages a la bosse metallique puis graissage .

Re: Présentation

Posté : ven. 17 juin 2022 18:07
par gpz1000rx
La moto de mon pote est un 885 injection T509, joint de culasse introuvable chez Triumph... (alors que les 955 sont encore dispos) ma commande vient d'être annulée :cry:

Je viens d'en commander un en Slovaquie, j'espère que le site est à jour et qu'ils l'ont vraiment en stock :roll:

Re: Présentation

Posté : ven. 17 juin 2022 18:26
par hugo_mpl
J'ai envoyé un message a Franck T5 & compagnie pour en savoir plus ! ;)

Re: Présentation

Posté : ven. 17 juin 2022 19:27
par hugo_mpl
Appelle Franck T5 et compagnie à Chalan il en a un en stock ! :super: :super: :super:

Re: Présentation

Posté : ven. 17 juin 2022 20:50
par gpz1000rx
hugo_mpl a écrit : ven. 17 juin 2022 19:27 Appelle Franck T5 et compagnie à Chalan il en a un en stock ! :super: :super: :super:
Merci, je vais du coup attendre de recevoir celui que j'ai commandé ;) Et si ce n'est pas le cas, je me rapprocherai de Franck T5

Re: Présentation

Posté : sam. 18 juin 2022 10:17
par hugo_mpl
Yes ! :super:

Re: Présentation

Posté : jeu. 8 sept. 2022 23:19
par gpz1000rx
Salut,

Je suis dépité ... J'ai réussi à me faire rembourser le joint commandé en Slovaquie et j'ai envoyé un message hier à Franck T5 qui n'en a plus :mefiant:
J'ai passé un temps fou sur le net et il n'y a plus rien de dispo :cry:

Re: Présentation

Posté : mar. 10 oct. 2023 21:22
par gpz1000rx
Salut,

après des mois de recherche infructueux pour trouver un joint de culasse pour cette moto, je l'ai fait refabriqué :wink:

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En préparant la culasse, je me suis rendu compte que les joints de queue de soupape reçus n'étaient pas du bon modèle, donc j'attends les bons ::), en attendant ...

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Je me suis remis la semaine dernière sur la Triumph et devinez quoi, les nouveaux joints de queue de soupapes n'étaient encore pas du bon modèle (encore trop petit)...
Donc commande chez Trimax cette fois ci et ils sont ok, je vais essayer d'obtenir un avoir chez Wemoto, mais vu que ça fait plusieurs mois ...

Pour ceux qui ne connaissent pas le lève soupape ;)
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Evidemment un petit rodage de soupape est effectué avant remontage, plus pour appairer la soupape avec le siège que pour rectifier le jeu initial qui ne doit pas être énorme avec seulement 28 000 km.
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Forcément, avec les bons joints de queue de soupape, c'est plus facile à mettre ::)
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Et là, au moment de déposer les soupapes du cylindre numéro 2 (pour rappel c'est le cylindre numéro 1 qui a posé problème avec une bougie mal serrée + surchauffe+ fonte de l'électrode de la bougie + blocage + déculassage ...)

Le gros ressort de rappel est CASSE !! Je n'ai encore jamais vu ça !!

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Heureusement que j'ai décidé de remplacer les joints de queue de soupape et que de ce fait j'ai déposé les soupapes et ressorts, sinon ça aurait pu être la cata dans les hauts régimes :o

N'ayant jamais possédé de Triumph, malgré un turn-over important dans mon garage (+ de 20 en 12 ans), j'avoue être "frileux" quant à la fiabilité de cette marque et bien évidemment la non disponibilité des pièces qui m'a valu de faire refabriquer un joint de culasse.

On peut toujours commander un joint de culasse de GPZ900R de 1986 chez Kawasaki (env 90€) mais Triumph ne fabrique plus toutes les pièces pour une moto de 1998 (Speed triple 885)... Donc re-fabrication à 212€ merci les Anglais :roll:

On me dira "oui mais maintenant ce ne sont plus les mêmes motos", c'est déjà ce qu'on disait quand Triumph est revenue d'entre les morts au début des années 1990, ils adoptaient des périphériques japonais (come Ducati) pour les fiabiliser ...

Un ressort de soupape n'est pas un périphérique, je sais que "ça" peut arriver, mais sur cette moto, tout arrive ... Pour rappel, la moto à 28000 km, c'est énorme !!! pour Triumph ?

ça fait plus d'un an qu'elle est à la maison, j'aimerai qu'elle roule et parte cette année :roll:

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