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Re: Présentation

Posté : mar. 14 juin 2022 07:01
par hugo_mpl
gpz1000rx a écrit : lun. 13 juin 2022 22:27 Merci pour l'accueil :super:

Je vais dans ce cas postuler pour un joint spécial :reconfort:
Tu es le bienvenu, en revanche, il n'y a rien ici qui correspondent au moteur de la 955i !

Si tu vas sur "world of triumph parts" sur le net tu pourras acheter ton joint de culasse normalement ( En dehors des frais de cochon )

C'est celui des 855 à carburateurs dont on parle ici ! :geek:

:idea: :idea: :idea:

Re: Présentation

Posté : mar. 14 juin 2022 22:05
par gpz1000rx
Arf, désolé je croyais que c'était les mêmes joints :oops:

Je vais commander le joint chez Triumph, par contre ils m'ont supprimé les vis de culasse que j'avais commandé, plus dispos ...

Re: Présentation

Posté : mar. 14 juin 2022 22:12
par 3ric
Pour les joints, le probleme concerne les T3 par contre aucune idée sur la fiabilité actuelle sur les T5 (les joint sont different en formes et dimensions). Si soucis avéré, il doit etre possible de faire refabriquer. Contacte moi en MP si besoin :D

Re: Présentation

Posté : mar. 14 juin 2022 22:14
par frédégaz
Faudrait poser la question à Franck T5

Re: Présentation

Posté : mar. 14 juin 2022 22:25
par Lionel 57
frédégaz a écrit : mar. 14 juin 2022 22:14 Faudrait poser la question à Franck T5
Yes, de plus il était à la concentre et connait très bien les T5 !!!
Bonne idée ! :super:

Re: Présentation

Posté : mer. 15 juin 2022 11:59
par hugo_mpl
Oui ça doit pas changer beaucoup, après tout si les chemises se montent..

Il faudrait vérifier, demander à franck T5 et compagnie oui ! :super:

Re: Présentation

Posté : mer. 15 juin 2022 12:20
par 3ric
les chemises ont un alésage plus important, le bloc exterieur est plus petit. Tous les espaces libres sont diminués bilan Il n'y a que 2l de liquide de refroidissement ce qui explique la tendance a declncher rapidement le ventilo a un feu surtout sur le T595 avec leur carénage ajustés... :D

Re: Présentation

Posté : jeu. 16 juin 2022 17:51
par gpz1000rx
Merci pour vos réponses, je me rends compte que les anglaises, c'est pas ma tasse de thé :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, en consultant la revue atelier Triumph sur la Speed triple T509, il n'est pas précisé qu'il faut remplacer les vis de culasse pour le remontage, juste qu'il faut les nettoyer, examiner les têtes de vis (les remplacer si elles sont abimées) et les lubrifier légèrement... ce qui m'arrangerait vu que Triumph ne les distribue plus :roll: . Il n'est pas non plus précisé de refaire l'étanchéité des chemises à l'hylomar mais je pense que c'est plus prudent, tant que c'est ouvert.

Image Image Image

Re: Présentation

Posté : jeu. 16 juin 2022 20:41
par hugo_mpl
Ça le sera quand tu rouleras enfin avec ! :lol: :mrgreen: :lol:


:+1: pour l'hylomar

Re: Présentation

Posté : jeu. 16 juin 2022 22:01
par gpz1000rx
hugo_mpl a écrit : jeu. 16 juin 2022 20:41 Ça le sera quand tu rouleras enfin avec ! :lol: :mrgreen: :lol:


:+1: pour l'hylomar
Avec mes japs, c'était plus simple ... 1 joint de culasse origine ou Athena et basta !!! Pas de vis neuves, d'Hylomar ou d'autre trucs ...

Même chez BMW c'est plus simple pour les pièces :roll: Bon, j'espère franchement qu'une fois remontée et que je l'aurais essayée, elle me donnera l'envie de remplacer une de mes BMW et du coup d'intégrer pleinement votre club Triumph.