Présentation

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Présentation

Message par gpz1000rx »

Salut,
Je m'appelle Laurent, j'ai 53ans et suis passionné de moto et mécanique moto, ma femme et ma fille ainée ont aussi le permis et une moto (cbr6100f et yzf600r). Perso, après avoir quelques japonaises (15), je suis passé chez BMW, j'en possède aujourd'hui 4 (toutes différentes ;) ).

Alors qu'est-ce que je viens faire ici ? :cheers2:

Un ami qui possède une Speed Triple T509 de 1998 a arrêté sa moto il y a 3 ans à cause d'un bruit métallique, il m'a demandé de m'en occuper et du coup je suis dessus.

Je ne connais pas bien les Triumph, même si avec un ami j'ai filé un coup de main sur sa 900 Trophy.

Voilà, voilà ...

Ah si, la cause de la panne de la Triple :shock:
Image
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Présentation

Message par Lionel 57 »

:cheers1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Bienvenue ici !
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Merci :love2:
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Présentation

Message par frédégaz »

hello
Wellcome,

mais ici c'est surtout les T3 à carbus

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
olive38
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Présentation

Message par olive38 »

Bienvenu!
Si c'est les premières GPZ1000RX on a peut-être les rétros en commun... pour le reste? ;)
:cheers1:
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Présentation

Message par Lionel 57 »

Pour te donner une idée, mon gendre a possédé cette machine de 2003. A 40000 km il y a eu un très léger début de martèlement sur le cylindre du millieu.
En écoutant le bruit avec un tournevis collé à l'oreille ou un bout de bois fait l'affaire, il s'agissait d'un axe de piston.
Il a changé la moto par une plus récente chez un pro et plus jamais de problème.
Il semble que ces premières générations injectées avaient parfois des problèmes de surchauffe sur le cylindre central.
Voilà voilà ...
:cheers1: :cheers1:
3ric
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 21:46
Moto(s) actuelle(s) : T3 light t3 armoire normande et t3smoking

Re: Présentation

Message par 3ric »

Bienvenue par ici
ayant eu des t595, je plussoie avec Lionnel pour les axes de piston qui etaient souvent une maladie, comme la pompe a huile et le renfort de carter sur les modeles a "patte courte"
Avatar du membre
hugo_mpl
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
Localisation : Montpellier
Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
Contact :

Re: Présentation

Message par hugo_mpl »

Salut GPZ1000rx ! :D :D :D

Bienvenue sur le forum !

Oui un simple contrôle suffit parfois :bravo:


ça marche mieux quand elle est entière la bougie ! :siffle: :slurp1: :super:


:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Conchie l'E-cole ! :mrgreen:
Avatar du membre
gpz1000rx
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
Localisation : Mouzillon (44)
Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R

Re: Présentation

Message par gpz1000rx »

Merci pour l'accueil :super:

L'électrode de masse a été avalé par le moteur :shock: seule l'électrode centrale a été retrouvée mais toute plate ...

On voit ici la marque laissée sur le piston et la culasse

Image Image

Donc, plus qu'à nettoyer tout ça, remplacer joint de culasse, demi-lunes, joints d'échappement, joint d'admission, joint de carter d'embrayage, recaler distribution et remettre en ordre les 4 poussoirs que j'ai fait tomber en retournant la culasse :oops:

En parcourant ce forum, j'ai lu ici et là que les joints de culasse origine Triumph n'étaient pas de bonne qualité et faisaient rarement plus de 10000km (du moins en seconde monte)

Je vais dans ce cas postuler pour un joint spécial :reconfort:
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Présentation

Message par Lionel 57 »

Tant que c'est ouvert, vérifie bien ton cylindre piston jeu etc central .... :super:
Répondre